Requiem pour Sascha - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2015-10-30T18:12:24+01:00

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Lacrimosa

Dies Irae

Agnus Dei

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner: mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Je profite de la sortie de l’intégrale pour exposer un avis sur la saga toute entière : une très bonne histoire ! Du premier tome au troisième, j’ai été absorbé dans l’aventure de Sascha et du triangle amoureux qu’elle forme avec Raphaël et Zekiel. Bien que Sascha se pose beaucoup de questions (parfois trop) et prenne du temps pour agir dans certaines circonstances, elle n’en reste pas moins un personnage vraiment sympathique. L’histoire est entrainante et fluide à lire, mais je trouve cependant que la fin du tome 3 a été précipitée et je reste quelque peu sur ma faim. J’ai apprécié l’écriture de l’autrice et j’espère avoir de nouvelles histoires de sa part dans les années à venir. J'ai eu un véritable coup de coeur pour les couvertures des livres : ces photos en noir et blanc donne véritablement un charme à l'univers de Sascha et les touches de couleurs des titres et du tatouage de la personne ressortent vraiment bien. Requiem pour Sascha est pour moi une saga qui mérite sa place dans mon podium de bibliothèque et une saga à laquelle je tiens beaucoup ! Merci Alice Scarling de nous avoir fabriqué cette magnifique œuvre.

Pas vraiment fan des triangles amoureux , j'ai malgré tout apprécier ce livre. L'histoire est vraiment bien écrite, elle tient la route.La dynamique est excellente mais l’héroïne, Sasha, est parfois prise de tête. Elle s’apitoie trop sur son sort pour moi.

Par contre, grandement déçu par la fin que je trouve complètement bâclé. On reste sur notre faim. Je l'ai lu assez rapidement car il reste addictif quand même.

J'ai adoré ce livre. Le style est fluide l'histoire très addictive et originale, le tout n'est pas dénué d'humour, une merveille.

Requiem pour Sascha - L'Intégrale

• France : 2015-11-04 (Français)