Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

Description ajoutée par Gkone 2014-08-02T09:13:18+02:00

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.

Devinez ce que j’ai choisi ?

Il se relève à ces paroles, me rejoint sur le lit et s’allume une cigarette également. Puis, de sa main libre, il attrape la mienne et des flammes jaillissent de nos doigts entremêlés. Je ne recule pas cette fois. Ni à son contact, ni lorsqu’il force mon pouvoir de pyrokinésie à s’éveiller.

— Dis-moi franchement, commence-t-il tandis que les flammes lèchent doucement mon avant-bras sans me brûler, tu te sentais vraiment à ta place avec les humains ?

Les flammes se renforcent soudain, grandissent sur ma main et remontent jusqu’à mon épaule. Il sourit.

— C’est bien ce que je pensais, dit-il avant de me lâcher.

Raphaël Vs. Zekiel

Voilà un auteur avec lequel il va falloir désormais compter en matière d'Urban Fantasy. L'époustouflante conclusion de ce 2ème opus ne fait que confirmer mon avis plus qu'enthousiaste concernant cette série. Cette fois les dés sont jetés, le décor est planté, l'Apocalypse est en marche, courage fuyons !

Sascha a enfin accepté sa condition, et rejoint la cause de son père, mais là où vit Lucifer, son insupportable général démon veille. Et lorsque Lucifer charge Zekiel de former et de protéger sa fille, Sascha se retrouve très vite troublée par l'infernal guerrier qui lui rappelle tellement Raphaël...

Là où Raphaël nous apparaissait comme un peu fade dans le tome 1, Zekiel redresse la barre et explose le compteur niveau charisme... Outch ! L'issue du combat semble avantager dangereusement le général démon, mais l'ange déchu n'a pas encore livré tous ses secrets...

A lire absolument.

Or : 8,75/10

Perplexe : Raphaël n’a pu tuer Sascha malgré le danger qu’elle représente. Arrivé à ce moment là, Zekiel, le général démon de Lucifer, prend le dessus sur Raphael et pour sauver l’homme qu’elle aime, Sascha accepte de suivre Zekiel pour rejoindre son père en enfer. Elle qui a toujours été seule va donc enfin connaître son père et grâce à Zekiel, chargé de sa sécurité, va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Petit à petit, elle accepte sa part démoniaque et se prépare pour l’Apocalypse, tout en essayant de lutter contre son désir pour le général démon si sexy et attirant qui ressemble à son frère Raphaël... Un 2ème tome qui m’a encore une fois laissée perplexe, je ne sais pas quoi en penser surtout avec tous ces avis enthousiastes. J’ai trouvé cette perception de l’Enfer trop sympa et même si Zekiel y apporte une touche sensuelle et fascinante, ça me dérange qu’elle soit de ce côté là où tout le monde se réjouit des malheurs et fléaux qui s’abattent sur terre...oui je sais c’est l’originalité de cette série mais j’espère qu’elle va changer de côté. Curieuse, je lirai donc le 3ème tome.

Une vision du monde que j'aime bien je dois avouer. Même si je serais certainement plus enthousiasme en apprenant ce que ça cache. Liberté, passion et tout, OK, mais on sait bien que ça ne se présente pas que sous forme de royaume de bisounours.

Le truc de brûler en enfer s'explique peut être, mais il reste des points d'ombres.

Sinon, ça doit être l'effet bad boy, mais Raphaël ne fait pas le poids face à fon frère. Clairement. Il est adorable, mais il manque de la vie en lui.

Un deuxième tome qui m'a moins emballée que le premier. Néanmoins, cette histoire m'intrigue et est originale, donc autant finir la série !

Peut être que je l'ai lue en étant un peu trop jeune ! A voir !

La fin est aussi époustouflante que dans le premier tome. L'écriture est légère et directe à la fois. Elle permet facilement de comprendre le personnage et de voir évoluer Sascha tout le long du livre d'une manière très douce. C'est vraiment le style de l'écriture de l'auteur qui permet de faire passer les situations les plus improbables en de merveilleuses scènes. J'ai adoré et je me lance sur la suite !

Une histoire qui continue à être agréable. J'ai bien aimé.

Beaucoup mieux que le tome 1, je ne regrette pas d'avoir été curieuse et continué la lecture.

J'ai lu ce tome avec beaucoup plus d’enthousiasme que le 1 et j'ai été accro de suite!

L'histoire est enfin démarrée, il y a de l'action, Sascha a enfin choisi son camp. Même si je reste un peu perplexe de la conception de l'enfer et me demande s'il n'y a pas anguille sous roche....

Dans l'ensemble Sascha m'a beaucoup moins agacée que dans le 1, mais de temps en temps elle ne sait toujours pas où elle a mal....

Bref je me languis de connaitre la conclusion de cette Apocalypse qui est en marche, et aussi les choix définitifs de Sascha.

En route pour le dernier tome!

Si le premier tome m'avait moyennement convaincue entre l'action qui était un peu lente à venir et les personnages que j'ai trouvé, bien qu'ils étaient sympathiques, un peu fade, j'ai adoré ce second tome.

L'auteure a su faire preuve d'une réelle originalité avec son univers et même si on ne sait pas toujours où elle veut en venir, il y a un "je ne sais quoi" qui finit par nous immerger totalement dans l'intrigue. Par contre, j'ai trouvé dommage que certains filons soient peu exploités voire carrément laissés de côtés comme la partie vampirique de l'intrigue qui a totalement disparue et que les personnages ne soient parfois pas assez développés.

Je n'ai d'ailleurs pas spécialement accroché avec l'héroïne Sasha, principalement à cause de son comportement ; et encore moins avec Raphaël, que je n'ai pas trouvé transcendant surtout si on le compare avec Zekiel pour qui j'ai eu un réel coup de cœur, l'ayant trouvé pour le coup beaucoup plus fascinant.

En résumé, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture en particulier grâce à l'agréable plume de l'auteure et des touches d'humour inattendues et avouons-le la fin est tellement énorme qu'il est impossible de s'arrêter ici. Bref, un deuxième volet addictif qui semble ouvrir la voie vers un final explosif qu'il me tarde de découvrir.

Bon, un second tome qui m'a beaucoup moins conquise que le premier. La raison principale étant ... Sascha. Dans ce tome-ci, disons les choses franchement, c'est une grosse loque pendant une bonne partie de l'histoire. Et même si ça la rend 'humaine', j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment en adéquation avec la personne qu'on rencontre dans le premier tome. En plus de ça, on a moins de Raphaël, donc j'étais assez triste. Concernant Zekiel, oui c'est un personnage cool et intéressant, mais franchement j'ai trouvé son attitude parfois détestable et vraaaaaaiment limite avec Sascha. Donc non, il n'a pas surpassé Raphaël pour moi. En plus, j'ai été vraiment déçue de l'attitude de Sascha envers Zekiel, elle passe un peu du coq à l'âne en 0,0001secondes. Mais, j'ai bien aimé la protection qu'elle a envers Laura, ça m'a un peu redonné foi en ce personnage.

Malheureusement, globalement, elle m'a gonflé, surtout à cause des 10000 retournements de situations dans sa tête, donc en gros, elle change d'avis tout les deux paragraphes et ça a vraiment tendance à m'énerver quand c'est trop récurrent. Un personnage vraiment cool par contre : Luc !

Concernant l'univers crée je suis mitigée, il est bien mais parfois un peu too much, fouillis et complexe, du coup on a du mal à comprendre par moment. Les explications sont pas toujours hyper claires.

L'humour est toujours présent, mais beaucoup moins percutant que dans le premier livre, c'est dommage.

Par contre il y a un bon cliffhanger à la fin, qui donne envie de lire la suite.

Une suite à la hauteur du précédent.

Le bien et le mal s'affrontent.

Des retournement de situation et une relation Sacha/Zekiel qui évolue.

Un bon moment de lecture.

Un tome que j'ai largement préféré au premier !

L'action est plus présente, l'histoire avance un peu plus et surtout on fait enfin la connaissance de Zekiel !

Et pas de doute je le préfère !

La relation entre lui et Sascha est très ambiguë.

L'histoire devient même de plus en plus addictive au fil des pages et on ne cesse de rencontrer de nouveaux personnages très intéressants.

La fin nous fait énormément de mal avec ce suspens intenable, ce qui nous fait désirer le tome 3 avec ardeur !

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture divertissante. L'écriture de l'auteure reste agréable et pleine d'humour. L'intrigue est plutôt intéressante; cependant, je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages. Point positif, un second tome un peu plus riche en action que le précédent.

Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)

Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T09:19:32+01:00