Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène le vif du sujet dès les premières pages tout en nous rappelant les points importants de l'histoire pour ne pas nous perdre, ce qui est une excellente chose. Ainsi, nous entrons rapidement et facilement dans ce troisième tome.

Les personnages principaux, Sascha, Zekiel et Raphaël, m'ont énormément plu dans ce tome. J'ai sincèrement aimé leur évolution par rapport aux deux précédents. De plus, on en apprend d'avantage sur leurs passés ce qui est très plaisant. En revanche, ce qui m'a moins plu, c'est l’ambiguïté constante entre ces trois personnages et l'incapacité de Sascha à choisir entre les deux hommes.... ça m'a beaucoup énervée. D'autant plus qu'on ne sait au final pas avec qui elle va finir...

L'action est omniprésente dans ce tome, tout comme dans les précédents, de même que les rebondissements liés aux sentiments des personnages. Ainsi, il se passe tellement de chose du début à la fin qu'il est impossible de s'ennuyer !

L'univers créé par l'auteure est toujours aussi bien imaginé. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle adapte des idées bien connues pour les rendre originales.

La fin m'a plu, elle est cohérente, cependant j'ai trouvé qu'elle allait beaucoup trop vite. Alors que durant tout le reste de l'histoire l'auteure prend bien son temps pour expliquer chaque scène et chaque nouvelle information, la bataille finale se fait en une petite dizaine de pages à peine. En plus de cela, elle nous laisse sur notre faim avec encore plein de questions en tête. Pour moi, elle est bâclée et c'est dommage.

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide, simple et agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes à tous les niveaux, nous permettant d'imaginer sans difficulté les scènes.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome qui m'a transporté tout du long entre les rebondissements constants et le mystère que l'auteure a su mettre en place... néanmoins j'ai été très déçue par la fin qui pour moi n'en est pas une. Finalement, je termine cette histoire avec beaucoup de questions et d'informations manquantes, ce qui n'est pas agréable. Dommage, cette trilogie avait beaucoup de potentiel.

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey