Requiem pour un murmure, Tome 2 : Chaos

Description ajoutée par enaldeline 2022-03-01T09:35:14+01:00

2097

« Il suffit d’un murmure… » disait Maestri.

Un seul murmure pour réveiller un peuple endormi depuis des années.

Les températures polaires, l’ajout de restrictions, les rumeurs concernant la reine, la résurgence du virus XX, et une alliance en cours, ont fini par faire basculer le Royaume dans les prémices d’une révolution.

Le chaos est proche, mais le peuple, à bout de souffle. Renversement du pouvoir ou massacre annoncé ? La frontière est minime. Et tout semble ne reposer que sur un seul individu…

À mes yeux, l’armée et les trafiquants ne sont pas si différents. Ils sont tous là, à prôner de grands idéaux, comme si cela justifiait la répression et la violence. Comme si au nom de la liberté ou de la survie, les actes monstrueux étaient excusables. Comme si tout était toujours noir ou blanc, jamais entre les deux.

J'ai mis un œil plus de temps à lire le second tome, j'ai trouvé certains passages répétitifs. Mais cela n'enlève rien à la très belle histoire.

j'ai eu énormément de difficulté à terminer ce tome ... je n'ai pas du tout réussi à embarquer dans l'histoire, par contre j'ai bien aimé les personnages

Qu’elle fin wow !

Ce tome 2 est dans la lignée du tome 1, magistral. Les personnages sont entiers. Une œuvre passionnante! On découvre un univers qui est sublimé par la plume, l'humour et la loufoquerie de l'auteure. Un grand moment de lecture.

Je remercie sincèrement Ena L pour ce service presse et sa confiance, c'est d'autant plus d'actualité pour cette chronique un peu différente.

Le tome précédent s'est terminé par une trahison et You a fui, tout en fait : les gens et la pression pour lui faire revêtir un costume de super héros. Ce n'est pas son truc tout ce cirque, il ne se sent pas à la hauteur de la mission, pas à cause de cet abandon non juste parce que ce n'est pas son rôle. Il ne lutte pas lui, il accepte et réplique par un sourire, pas en se battant.

Alors ce tome est complexe, vous allez découvrir le rôle joué par chacun et cela ne va pas être à l'honneur de certains. Je ne peux pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir.

Ena L a exploité les moindres recoins de la dystopie, en faisant un retour plus que sordide de la vie en 2097. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains passages, autant que de rires à d'autres. Je l'ai maudit dans les premiers chapitres et elle saura pourquoi…

Son écriture est toujours parfaite, son humour, bien à elle, me plait et j'adore la profondeur et le décalage de ses personnages. Il y a cependant des choses manquantes pour moi : en premier un peu de répit dans la souffrance car moi j'ai passé deux tomes en apnée, et surtout une fin à la hauteur du héros. You méritait d'aller jusqu’au bout, et cela n'engage que moi.

Ena ? On en discute avec un pain au chocolat, un coca et des M&M's quand tu veux, mais tu auras du mal à me faire changer d'avis.

J'ai passé un moment compliqué avec ce livre et je suis curieuse de voir le retour des autres lecteurs(trices). Cela étant un livre d'Ena L est toujours une bonne raison de se réjouir, alors n'hésitez pas.

Chaos, c’est un second tome simplement parfait, la fin idéale, nous n’aurions pas pu rêver mieux, malgré sa dureté, malgré l’obscurité qui s’en dégage, l’abnégation de ses héros pour la liberté, leur espoir d’un monde meilleur, sera la lumière qui viendra nous montrer le chemin, celui d’un futur auquel chacun a droit, sans souffrance, sans inégalité, dans la tolérance et la bienveillance pour tous !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/06/29/requiem-pour-un-murmure-tome-2-chaos-ena-l/

J'ai aimé ce tome 2. Particulièrement l'alternance des points de vue qui humanise certains personnages. La part belle faite à la résistance et à la liberté m'a touché.

Je tourne la dernière page de cette duologie si particulière.

Dans ce tome deux, on s’enfonce encore un peu plus dans l’horreur de ce que l’humain peu faire.

La vision de Yourim est toujours celle qui est là plus intense en ressentis.

Ce ne fut pas un coup de cœur comme avait pu l’être la reine des détestés.

Peut-être est-ce dû à ce monde si particulier?!

- Roman écris à la 1er personnes;

- Tome 1 - Roman à 2 voix

Tome 2 - Roman à 3 voix

- Une histoire qui ce déroule sur 2 tomes;

- Les notes de bas de page à la Ena L. mon manqué dans cette duologie mais cela n’y était guère appropos.

- On retrouve tout de même l’humour de l’auteur tout au long des 2 tomes;

- La romance est en second lieu dans c’est 2 tomes même si elle est présente ce n’est pas le cœur de l’histoire;

- Une duologie plus sombre que ce que nous sommes habitué de lire habituellement de l’auteur mais tout autant excellente;

- Beaucoup d’émotions;

Les connaissances musicales de l’auteur m’impressionne, elle fait référence à plusieurs reprise dans son livre à des passages de musique diversifié qui sont très appropriés à chaque fois;​

Gros coup de coeur!!!

Requiem pour un murmure, Tome 2 : Chaos

• France : 2022-04-09 (Français)

Katsun l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T09:19:49+02:00
Naou17 le place en liste or
2024-01-16T23:59:50+01:00
imanus le place en liste or
2023-12-09T20:02:20+01:00
kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T10:13:40+02:00