Requins d'eau douce

Description ajoutée par anonyme 2018-12-25T23:35:08+01:00

Le cadavre d’un homme flotte dans une piscine sur le toit d’un immeuble viennois. Il lui manque une jambe, il a été déchiqueté par un requin… Pas de trace de requin, juste une prothèse auditive récupérée au fond de l’eau. Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie, mais il en faut plus pour désarçonner l’inspecteur Lukastik. Fervent lecteur du philosophe Wittgenstein et féru de musique dodécaphonique, ce surprenant personnage, qui dîne chaque soir d’une soupe chez ses parents et n’écrase jamais ses cigarettes, se moque des convenances et met un point d’honneur à exaspérer ses supérieurs. Qui d’autre que lui pouvait enquêter sur une affaire aussi étrange ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:18:57+01:00

Vus de dos, ils avaient quelque chose d'un couple en pleine querelle silencieuse, uni par l'abîme qui béait entre eux. Il y avait un certain nombre de gens qui ses servaient de leur antipathie mutuelle pour fabriquer un noeud, un noeud ambigu.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-02-10T12:21:14+01:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. Moi qui aime les policiers, je suis déçue par l'enquête quasiment inexistante dans la 1ère partie, le manque de rythme et d'ambiance. On passe beaucoup trop de temps à décortiquer les caractéristiques de l'enquêteur principal, ce qui ne le rend pas attachant pour autant malheureusement. le scénario est pauvre et la fin à peine plus rythmée ne m'a pas convaincue. Je ne lirais pas d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-02-10T12:12:01+01:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. Moi qui aime les policiers, je suis déçue par l'enquête quasiment inexistante dans la 1ère partie, le manque de rythme et d'ambiance. On passe beaucoup trop de temps à décortiquer les caractéristiques de l'enquêteur principal, ce qui ne le rend pas attachant pour autant malheureusement. Le scénario est pauvre et la fin à peine plus rythmée ne m'a pas convaincue. Je ne lirais pas d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-08T18:16:49+02:00

Une enquête menée de façon originale, mais qui met un peu trop longtemps à démarrer.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-10-30T23:07:28+01:00

J'ai beaucoup aimé la façon dont est écrit ce livre. L'enquête est intéressante mais aussi les persos. Les deux flic ont des caractères diamétralement opposés mais s'accordent dans l'enquête, sans amitié. C'est assez peu courant pour être noté. Et Lukastik est complexe, c'est un personnage hors norme comme on n'en voit peu. Bref je recommande, car l'intrigue est prenante et l'écriture très bien agencée.

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-03-06T10:27:08+01:00

Je n'ai pas du tout apprécié. C'est confus, plein de longueurs sans intérêt. Et pourtant le résumé et les premières pages étaient prometteurs. Puis ça n'avance plus, ce n'est pas ce que j'attends d'un polar. Bref je ne l'ai pas terminé et il va passer à la trappe

Commentaire ajouté par Titou85 2012-03-29T12:30:47+02:00

Ce livre avait pourtant un résumé prometteur... Mais au lieu d'une enquête halletante, il s'agit plutôt d'une suite interminable de descriptions de lieux, de la psychologie, du passé et de la façon de penser de chaque personnage. Toutes ces descriptions m'ont faite complètement sortir de l'intrigue tellement elles sont longues.

Je ne suis tout de même pas déçue de l'avoir lu (en diagonal) jusqu'à la fin parce que celle-ci est surprenante.

Requins d'eau douce

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)