Requins en Liberté

Description ajoutée par Biquet 2011-08-23T11:19:04+02:00

Le requin occupe une place à part dans l'imaginaire collectif : celle de maître des océans, prédateur absolu, tueur sanguinaire. Autant de clichés nourris par des siècles d'ignorance et relayés par les médias nul n'a oublié Les Dents de la mer de Spielberg qui a parachevé sa funeste réputation. A tort, car les attaques sur l'homme sont rarissimes. De plus, le requin joue un rôle primordial dans les océans: élément majeur de la chaîne alimentaire, il a une fonction indispensable de régulateur, comparable à celle des rapaces dans le monde des oiseaux. Cet ouvrage nous invite à découvrir cet animal fascinant, ou plutôt les 355 espèces de requins qui se partagent les océans, du minuscule squalelet qui se nourrit d'une carotte de chair prélevée sur ses victimes au monumental et inoffensif requin baleine, sans oublier l'incontournable requin blanc. L'auteur nous emmène aux quatre coins du monde pour frissonner et plonger dans un univers de beauté et d'âpreté, à la rencontre d'un mythe marin, aujourd'hui gravement menacé

Requins en Liberté

• France : 2001-10-11 (Français)

Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-19T13:43:43+02:00