Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rescapé



Description ajoutée par alinounete 2013-01-28T19:33:39+01:00

Résumé

Sam Pivnik est l'un des tout derniers survivants de la Shoah. Un miraculé.

Il a à peine 13 ans lorsque les nazis envahissent la Pologne et sa ville, Bedzin, en 1939. Pour la communauté juive, c'est le début de la vie en ghetto, les privations, les humiliations, les violences arbitraires, la peur, les rafles. Puis en 1943, Sam est déporté avec son père, sa mère, ses deux soeurs et ses trois frères cadets au camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Il est le seul àéchapper aux chambres à gaz. Il n'a que 16 ans. Porté par une volonté de vivre hors du commun, il travaille alors successivement au déchargement des trains à leur arrivée au camp, sur la funeste Rampe de la mort, puis dans la mine de Fürstengrube, avant de connaître les Marches de la mort et de survivre au bombardement accidentel du paquebot Cap Arcona par la RAF...

Aujourd'hui âgé de 86 ans, Sam Pivnik raconte son histoire pour la première fois : un témoignage saisissant à destination des générations futures, pour ne jamais oublier que cela a eu lieu, que des millions d'hommes, de femmes et d'enfants n'en sont jamais revenus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-04-29T22:39:35+02:00

À Auschwitz, il n'y avait pas de calendrier. Ni dates, ni anniversaires, rien qui puisse marquer le passage du temps. Pour les chanceux, ceux d'entre nous qui survivaient, la nuit suivait le jour, et les jours devenaient des semaines. Peu parmi nous parvenaient à rester vivants pendant des mois. Je ne sais donc pas précisément à quel moment je suis tombé malade. C'était probablement en décembre 1943, par un temps glacial comme l'hiver polonais peut en offrir. Dans la mince tenue rayée réglementaire des déportés, tunique et pantalon, j'aurais dû ressentir le froid mordant, mais ce matin-là, j'avais chaud et j'étais en nage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maev20 2016-09-06T10:19:49+02:00
Or

Ma dernière lecture : <3 <3 <3

Un livre poignant, fort, émouvant. Un témoignage au cœur des camps de concentration, au cœur de l'horreur. On est happé par ce témoignage, ahuri sous la violence de cette époque. Et surtout on ne peut qu'être révolté de tout ce qui a été tu suite à cette horreur que personne ne peut imaginer. Un rappel que l'on ne doit jamais oublier qu'il y a le pire qui sommeille en l'être humain, et qu'un seul être peut le mettre à profit au détriment de toute une population.

Si vous aimez lire sur cette période de seconde guerre mondiale, je vous le conseille !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gilly 2014-11-04T16:01:12+01:00
Diamant

Je ne serais pas objective car j'affectionne particulièrement cette période, enfin quand je dis "affectionner", c'est un bien grand mot, je suis passionnée par cette période de l'histoire.

Alors ce livre était une étape obligatoire sur mon étagère.

C'est un livre façon journal intime et il est très poignant quand on se remet dans le contexte. Ce livre m'a énormément touché, et je le recommande à tous les passionnés par cette tranche de notre Histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Rescapé

  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

ju-ca65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T23:47:34+02:00
maev20 le place en liste or
2016-09-06T10:19:31+02:00

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode