Livres
458 188
Membres
411 055

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Réseau(x), tome 2



Description ajoutée par AudacieuseErudite 2015-08-11T11:40:38+02:00

Résumé

La guerre se poursuit, sur le web et dans le monde réel.

Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1. Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Aujourd'hui, Son Altesse Anarchiste Sérénissime est en prison et l'armée des Clowns Noirs est sans tête.

Les polices européennes vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau...

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par adele2000 2014-10-03T19:28:25+02:00

"Feindre d'espérer ... Espérer feindre ... Ou simplement désespérer ?"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Nous sommes Nada !! Play il for real ! J'ai tellement adoré ce livre ! Même adorer est faible comme mot pour un livre pareil ! J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver César Diaz dans ce tome deux, ce personnage est tellement génial, un caractère génial, il est juste génial !!! Spoiler(cliquez pour révéler)mais lorsque j'ai compris qu'il était mort ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dango-lemon 2017-10-26T20:54:34+02:00
Diamant

Ce tome 2 est GÉNIAL !!! Rien d'autre à ajouter juste fantastique, je suis passée par littéralement toutes les émotions la tension, la joie, la tristesse… juste incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T14:21:58+01:00
Or

On n'aurait pu imaginer meilleure suite pour ce roman bluffant. Il est plus noir, plus adulte et il vous entraîne dès le début. Merveilleux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-07T16:17:12+02:00
Diamant

Salut les Bro' and Sista' !

Réseau(x) est juste un livre hyper addictif !! Dès que je l'ai tenu dans mes mains, je n'ai pas pu le quitter ! Sincèrement chapeau à l'auteur pour son histoire et le monde dans lequel il a réussi à m'emmener ! C'est une de ses lectures dont je me me souviendrais... Je le conseille vraiment ! Je suis vraiment fan de Théo et Sixty, de "lapin blanc"... Dans ce livre, c'est la mise en scène d'un soulèvement, celui des jeunes étudiants. Soulèvement qui sera vite écrasé par...ne vous inquiétez pas, vous allez le découvrir !

Ce tome là, c'est la recherche du coupable, on découvre qui est-ce qui fait parti des "bons" et des "méchants". Un livre plein de mystère et de révélations qui traite de la corruption, de la folie humaine, des valeurs des hommes, du courage, de la reconstruction après la perte de proches et aussi de la place que nous voulons occuper dans la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisavns 2016-04-18T21:48:51+02:00
Argent

Un livre que j'ai lu avec autant d'entrain que le premier tome, une histoire comme je les aime.

Les personnages sont toujours aussi agréables à lires et à imaginer, on se pose des questions pour tous " Mais dans quel camp il est lui ? " et tout se retourne .. Tout s'explique, chaque évènement, meurtre, doute est expliqué.

Quant à la fin, j'ai beaucoup aimé, mais je l'ai trouvée arrêtée trop brutalement .. L'épilogue également ne m'a pas plus, de mon côté, il m'a gâché mon plaisir sur ce dénouement.

Un bon livre quand même, j'ai appris qu'il y avait un autre tome, pas une suite, mais portant sur César si j'ai bien compris, je le lirai sûrement pour clore et série, et savoir ce que j'en pense réellement. ( Edit, après lecture, ce n'est pas vraiment un tome, ça a plus la taille d'une nouvelle qu'autre chose )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2016-03-06T17:09:47+01:00
Bronze

Alors que j'avais mis du temps à accrocher au premier tome, celui-ci nous fait plus rapidement rentrer dans l'action.

Bien que ce soient les mêmes pour la plupart , j'ai trouvé les personnages plus attachants que dans le premier tome.

J'ai aimé pouvoir redécouvrir Théo , cette fois plus sombre , plus...Clown.

J'ai préféré ce second tome au premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2016-02-18T18:14:31+01:00
Argent

Un deuxième tome aussi haletant et prenant que le premier. Chaque page en dévoile au fur et à mesure un peu plus sur un complot policier bien plus important que l'on pouvait le soupçonner. J'apprécie beaucoup que Alice Kowacks est un rôle important, mais je trouve dommage que ce soit au détriment de Sixie, et même de Théo par moment. Les derniers chapitres, Spoiler(cliquez pour révéler)à partir du moment où Théo part retrouver Sixie, vont très vite, il y a beaucoup d'informations à enregistrer et de surprises, bonnes ou mauvaises, à digérer, ce qui contraste énormément avec tout le reste du livre qui est plutôt calme, car calé sur les découvertes de l'ex-commissaire Kowacks et sur les révélations de Cèsar.

La fin m'a assez surprise, surtout concernant le rôle qu'y a Kowacks, en ce qui concerne la BCA.

Play It For Real ;p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Low90 2015-12-16T09:08:42+01:00
Bronze

Le premier tome m’avait laissé septique avec un début plutôt chaotique ou j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais j’ai ressentis une amélioration au fur et à mesure de ma lecture du coup j’ai voulu tenter de lire le tome 2 pour savoir comment l’histoire allait se terminer.

Alors pour le coup, contrairement au premier tome, mon intérêt pour l’histoire a été immédiat, dès le début on se retrouve dans l’action. Le personnage de Théo est beaucoup plus intéressant, plus sombre. On retrouve donc l’histoire de Théo, Sixie, et la Black Clown Army qui se retrouve sans chef à leur tête vu qu’à la fin du tome 1 César se retrouve en prison. Théo reprend la suite de son frère mais à sa propre façon, il devient le chef d’une armée qui n’est pas d’accord avec ses idées.

J’ai beaucoup aimé le duo César/Alice leurs échanges étaient intéressant et donnait un rythme au récit. Par contre, à l’inverse j’ai trouvé les passages avec Sixie inintéressant, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de ses moments là et ils m’ont plutôt ennuyé, c’est dommage car sinon le livre aurait pu être vraiment bien…

La fin ne m’a pas surprise plus que ça, je m’attendais à ça et je trouve qu’elle correspond bien à l’esprit du livre.

Bref, ce deuxième tome est à mon avis plus intéressant que le premier même si certains passage ne m’ont pas plus, il se lit plus rapidement, il y a plus de rythme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyss31 2015-09-30T20:55:57+02:00
Or

Après un premier tome que j'avais bien apprécié mais que j'avais trouvé un peu complexe, je me suis lancée avec entrain dans le lecture de ce tome 2. Dans ce dernier, j'ai été moins gênée par la complexité de l'histoire et des personnages, et les pages ont défilé comme un compte à rebours époustouflant. Une quantité de détails que l'auteur avait disséminés au fils des pages, prennent un sens au fur et à mesure de la lecture. Plus on avance dans l'intrigue, plus l'action s'enchaine rapidement. On n'a même pas le temps de souffler, captivé par les différents acteurs jouant dans ce "sombre jeu". Certains apparaissent dans ce tome, d'autres qui étaient déjà dans le tome 1 sont toujours présents. Les relations entre les protagonistes sont plus profondes et réfléchies de la part de l'auteur et on se retrouve des fois avec des cas de figures assez surprenants. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, on peut dire que sur l'ensemble des personnages, une partie ne ressort pas vivant de cette "guerre de l'ombre". J'ai trouvé le dénouement absolument parfait. Des indices disséminées par-ci, par-là, mais jamais de véritables réponses jusqu'aux dernières pages où l'ensemble de nœuds que formait l'intrigue se démêle enfin. On peut dire que Vincent Villeminot a fait du bon travail.

Il faut aussi absolument que je parle de la couverture, que je trouve tout simplement géniale. Elle retranscrit l'ambiance très sombre du roman et se reflète pas mal à l'histoire, même si elle l'hyperbole un petit peu... Une armée de capuches noires dont on ne distingue même pas la peau de la personne cachée dessous, "La BCA", et un visage à découvert, la moitié gauche du visage mangée par un tatouage... Sombre, glauque, mais c'est exactement ce qu'il fallait pour illustrer ce roman.

Bref, cette série est à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-08-19T19:27:07+02:00
Diamant

Nous sommes Nada !! Play il for real ! J'ai tellement adoré ce livre ! Même adorer est faible comme mot pour un livre pareil ! J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver César Diaz dans ce tome deux, ce personnage est tellement génial, un caractère génial, il est juste génial !!! Spoiler(cliquez pour révéler)mais lorsque j'ai compris qu'il était mort ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieL 2015-07-28T12:47:44+02:00
Or

Je suis surprise que cette série est pu me captivé autant. C'est tellement bourré de suspens. Tout les détails ont une significations, les personnages n'ont emmène dans leurs peurs, leurs pires cauchemars. Ce roman est un compte à rebours!

Afficher en entier

Date de sortie

Réseau(x), tome 2

  • France : 2014-08-28 (Français)

Activité récente

boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T16:03:54+01:00
Eryne-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T19:13:19+02:00

Les chiffres

Lecteurs 104
Commentaires 18
Extraits 25
Evaluations 25
Note globale 8.52 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode