Reset

Description ajoutée par x-Key 2011-01-15T01:10:58+01:00

"Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...

Extrait ajouté par Jenna95 2012-07-01T10:44:39+02:00

Votre vie est un échec, appuyez sur Reset.

Une bonne histoire qui commence bien et qui reste accrocheur pendant tout le tome, bizarrement, un seul tome suffit amplement, tout est bien rythmé. Il y a pas mal de mangas sur les mondes virtuels, avec les jeux, mais celui-là a quelque chose de plus. Parce que les autres étaient plus du côté de la comédie, là on a une ambiance sombre, quelque chose de violent, avec un jeu très réaliste qui fait des joueurs des psychopathes et des dépressifs, c'est beaucoup plus profond.

Et personnellement, j'adore la phrase d'accroche : "Votre vie est un échec, appuyez sur Reset"

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-08-24T09:58:15+02:00

Tetsuya Tsutsui est le roi de la forme courte en seinen d’horreur psychologique et SF.

Ça va très vite, si vite qu’on pourrait avoir l’impression que certains fils narratifs sont laissés sans réponse, mais c’est parce que ces éléments de l’intrigue n’ont pas vraiment d’importance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Peu importe qui était coupable de déclencher l’incendie et si il y avait vraiment un lien entre ça et toutes les victimes.

L’auteur a bien compris la règle d’or du suspense : s’attacher aux personnages avant tout. S’il ne développe pas les fils de l’intrigue qui ne concernent pas directement nos personnages principaux par souci de concision, cela ne handicape en rien la résolution.

Bien que le propos manque un peu de nuance et que les personnages soient légèrement manichéens, ce qui sera équilibré dans une certaine mesure par Poison City, il évite la généralisation et offre une conclusion pleine d’espoir.

Paradoxalement pour une histoire de suicide, c’est une ode à la vie.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-05-20T15:24:04+02:00

Ce one-shot de déjà 13 ans d'âge met en évidence les effets secondaires des mondes virtuels et les dangers qu'ils peuvent représenter quand ils sont gérés par des gens mal intentionnés. Autant dire que Reset se tourne vers le côté obscur d'un univers pourtant ludique où les travers de l'humanité et ses bas instincts peuvent lui jouer de vilains tours.

C'est violent, glauque et sans concession, mais jamais gratuit. Bien que le scénario soit un peu simple, la réflexion derrière est très intéressante, bien menée et aboutit à une bonne morale. On sent que l'auteur a pris le temps de la mûrir. D'ailleurs la fin est suffisamment ouverte pour qu'il exploite de nouveau son univers et ses personnages si il le souhaite.

Restent les graphismes encore irréguliers et un peu faibles, mais qui ne gênent en rien la lecture de ce sympathique one-shot. On ne reste pas sur sa faim, c'est l'essentiel.

Commentaire ajouté par simple-system 2016-12-20T12:35:51+01:00

L'histoire est accrocheuse et sort de ce qu'on nous donne habituellement avec le thème des jeux vidéos mais j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite =/

Commentaire ajouté par Chloe_n 2016-08-12T13:28:14+02:00

Votre vie est un échec, appuyé sur Reset. <3

Commentaire ajouté par Maks 2015-08-25T20:52:23+02:00

Un scénario peu banal et bien exploité en un tome unique.

Les personnages, dessin, textes sont corrects et on passe un bon moment malgré la gravité assez glauque du sujet.

Commentaire ajouté par Elise78 2015-05-24T17:37:45+02:00

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce One-Shot, c'est la leçon de pédagogie qu'il nous offre.

Tetsuya Tsutsui est un maître en la matière pour cela.

L'action est prenante, il y a du suspens et de très bons graphismes. Contrairement à Duds Hunt, je me suis attachée aux personnages de l'histoire, et c'est vraiment un bon élément pour un One-Shot.

Comme à son habitude, l'auteur nous offre une fin ouverte mais qui suffit amplement à clore l'histoire.

A savourer en une petite heure !

Commentaire ajouté par Gyna 2015-04-17T10:44:13+02:00

Un manga One shot très agréable à lire, Tsutsui nous livre encore une fois un thriller prenant avec un suspens poissard comme on l'attend dans ce genre de lecture. La structure même du manga est agréable, avec son rythme si prenant. Avec comme cerise sur le gâteau, une histoire extrêmement agréable, et fidèle à notre réalité.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2014-11-22T17:25:13+01:00

Un one-shot (un manga en un seul volume) parlant des dangers des jeux vidéos à travers une histoire de vengeance: un GM (grand maître) a créer un jeu vidéo pour l'ensemble d'un quartier (seul les habitants de ce quartier peuvent y jouer), ce jeu est tellement réaliste que les habitants se laisse prendre dans ce filet virtuel et lorsque le GM le décide, il les poussent au suicide. Jusqu'à ce que la police s'immisce dans l'histoire.

Ce manga n'est pas mal du tout et nous fait prendre conscience de l'impact qu'a le monde virtuel sur nos vies. L'histoire ne se cantonne pas qu'à ça, il y a en parallèle, une histoire touchante entre un professeur et son élève qui "allège" le manga.

Comme tout manga, ça se lit très rapidement (à peine une heure) mais je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Alcrow 2014-08-26T14:34:27+02:00

A lire si le thème vous plait bien. Le dessin est plutôt bon et il y a des scènes bien sympathiques.

Personnellement, je ne le trouve pas exceptionnel mais ça reste un one shot sympathique. Je recommande plutôt Duds Hunt du même auteur dans la même veine, mais plus aboutit selon moi.

Commentaire ajouté par zazon 2014-05-25T00:23:28+02:00

J'ai bien aimer lire se manga mais vraiment sans plus.

Reset

• France : 2006-02-23 - Poche (Français)

zoulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T18:18:19+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:31:32+02:00