Livres
638 933
Membres
756 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Resident Evil, Tome 1 : Des zombies et des hommes



Description ajoutée par nobodyel 2015-07-12T21:15:54+02:00

Résumé

La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie est aujourd'hui plus que jamais au coeur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants. 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée difficile d'échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n'est évidemment pas en reste, auquel on doit l'initiateur d'un véritable renouveau de l'horreur, la série Resident Evil. Replongez au coeur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l'analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Partant du principe que la saga Resident Evil est l'une des fondatrices du genre Survival Horror, Les éditions Third propose un ouvrage destiné à l'études de la saga...

L'ouvrage étant sorti en 2015, il ne prend forcément pas en compte les derniéres évolutions de celles-ci (Resident Evil 7, Resident Evil Vendetta entre autres). Découpé de maniére assez classique avec des parties reprenant l'histoire, la genése de chaque épisodes, l'études des dérivés, des spin-offs, de la musique, des influences, et des suiveurs, l'ouvrage est assez complet, et agréable à parcourir. Tout juste pourra t'on regretter l'absence de support visuel tel que des photos. On peut aussi souligner quelques redondances.

Au delà de ça, si les informations officielles et les études d'interviews sont trés interessantes, j'émets des références sur la partie des suiveurs qui se borne trop facilement à cite tout les survival horror comme étant influencés par la saga de capcom. Personellement, j'ai du mal à voir l'influence d'un Resident Evil dans Dead Island, si ce n'est par la présence de Zombies, qui ne furent pas créé par la saga de Capcom. Pareil pour Daylight, Deadlight, ou encore Soma, qui s'inscrivent dans une vision nouvelle du genre, justement. Au delà de ça, et d'une partie musique un peu expédiée, le reste est d'un bon niveau et permet d'apprendre pas mal de petites choses, d'autant que l'objet en lui même est agréable à prendre en main.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce fut un livre très instructif qui détaille bien les conditions dans lequelles les jeux ont été créer.

Afficher en entier
Diamant

Je le conseille fortement aux fans mais aussi aux personnes souhaitant découvrir Resident Evil.

Mon avis complet sur mon blog: https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2016/10/25/mon-avis-sur-resident-evil-des-zombies-et-des-hommes/

Afficher en entier

Activité récente

Itchui le place en liste or
2016-10-04T21:31:59+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode