Livres
467 269
Membres
432 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-23T21:04:17+02:00

Résumé

Raccoon City. Déjà quatre cadavres en un mois, tous victimes de ceux qu’on a surnommés les « tueurs cannibales », parce que les corps ont chaque fois été en partie dévorés. Le dernier espoir de la ville pour endiguer cette violence sans précédent n’est autre que la fameuse escouade des S.T.A.R.S. Cette petite unité d’élite est censée pouvoir parer à toute éventualité… mais face à l’horreur qui les attend dans un manoir à l’abandon, il est bien possible qu’elle se trouve cette fois totalement dépassée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

Extrait

Umbrella était l'une des plus importantes compagnies pharmaceutiques et de recherche médicale de la planète. Même trente ans plus tôt, la perte de quelques millions de dollars ne signifiait pas grand-chose pour elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Facile à lire, sans longueurs, détails des personnages (une identité propre à chacun), imager les personnages et les situations est très simple et plaisant. L'ensemble concorde bien avec mes souvenirs des jeux vidéo sur PlayStation.

Afficher en entier
Bronze

Divertissant.

L'effroi perd un peu de sa puissance au fil des pages mais ça reste tout de même un bon petit roman fidel au jeux vidéo.

Afficher en entier
Bronze

Cela faisait un moment que je voulais lire cette saga mais j'avais peur que l'histoire soit trop différente des films.

L'histoire est la même sur certains points ; différents à d'autres mais cela reste néanmoins une bonne lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Un simple copier-coller du jeu. peut-être que le livre est dirigé vers un public n'ayant pas connu ce jeu culte. Quoi qu'il en soit, l'auteure tue tout le suspense dès les premières pages et ne sait de surcroit pas raconter une histoire. En tout cas, elle ne sait pas comment tenir son lecteur en haleine.

Superficiel, un peu inutile, le livre se lit facilement et s'oublie vite. Au long des pages, je commençais séieusement à en avoir assez de cette façon de créer du suspense en découpant l'action à coup de points de suspension.

Bref ! Pour passer le temps et si on n'a rien d'autre sous la main, sinon, passez votre chemin...

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui mets dans l'ambiance ! Des détails et assez d'action pour tenir en haleine durant toutes les étapes, en fonction des personnages !

Du gore et de l'expérimental à souhait :)

Afficher en entier
Argent

J'adore les jeux alors j'ai voulu découvrir les romans, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, sans être transcendante, mais ça reste une lecture agréable !

Afficher en entier
Diamant

Resident Evil me faisait du charme depuis un moment. Quand j’ai vu qu’il coûtait que 2.99€ en ebook, je me suis dit « pourquoi pas ». J’avais beaucoup aimé les jeux vidéo et pas du tout les films, je ne savais pas à quoi m’attendre.

Premier chapitre : on parle des S.T.A.R.S et des crimes récents à Raccoon City. Lorsque l’on assiste à la réunion et où on découvre un peu l’équipe, je suis sceptique. Est-ce que je vais avoir des complots avec des monologues, des stratégies qui vont me donner mal à la tête et des passages longs que je vais devoir endurer ?

Et bien non ! Une fois l’appréhension des premiers chapitres, je n’ai plus lâché ma liseuse !

L’intrigue est plus que bonne, des frissons dans certains passages, la peur de perdre des personnages jusqu'à la dernière page, des questions concernant les pièges, umbrella, les créatures et le traitre !

La descriptions des créatures et de l'ambiance est excellente, la plume de l'auteur est agréable et nous plonge dans un univers d'horreur, de gore et d'expériences.

Il y a la bonne dose d’action, pas trop pour qu’on puisse s’imaginer le décor et se poser les questions en même temps que le personnage. Mais assez pour qu’on ne s’ennuie pas ! Même si les personnages sont séparés, on arrive à suivre les différents moments et ce n’est pas monotone ou gonflant comme dans certains livres !

J’ai vraiment adoré ce premier tome, un gros coup de cœur, j’espère que la suite de cette saga restera aussi bon ou encore mieux !

Afficher en entier
Or

Très près de la série de jeux, ce roman est un chef d'oeuvre pour les fans ayant adoré les jeux. Je le conseil à tout fans de la franchise Resident Evil. J'espère que le reste de la série sera aussi bon.

Afficher en entier
Or

un excellent premier tome j'enchaîne avec le tome deux j’espère aussi bon

Afficher en entier
Or

Wow! Je sens que je vais adorer cette série de Resident Evil. Très fidèle à la série de jeu, l'histoire est palpitante et accrochent. Je suis impatiente de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella

  • France : 2014-08-22 - Poche (Français)

Activité récente

Miyuu le place en liste or
2019-01-22T09:25:15+01:00

Les chiffres

Lecteurs 157
Commentaires 14
Extraits 5
Evaluations 27
Note globale 7.56 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Umbrella Conspiracy (Resident Evil, #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode