Resident Evil Tome 2: La crique de Caliban

Description ajoutée par saltanis 2010-09-22T10:50:20+02:00

Raccoon City, 29 juillet 1998 : " Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville récemment.

Le fiasco de leur dernière intervention (au cours de laquelle six des onze membres de l'équipe ont disparu) est à l'origine de cette sanction ". Les membres du commando qui ont survécu savent parfaitement qu'ils sont victimes de la Conspiration d'Umbrella : un redoutable organisme qui poursuit des expériences génétiques interdites visant à ressusciter les morts... Ils décident de se mettre à couvert pour mieux détruire Umbrella...

Mais le virus mis au point par la Conspiration fait déjà des ravages... Y compris chez les S. TA.R.S. eux-mêmes !

Se retournant vers son prisonnier silencieux, il se demanda s'il devait lui révéler le brillant stratagème qu'il avait imaginé pour capturer ses amis. N'était-ce pas ce que faisaient tous les "méchants" dans les films ? Néanmoins, il était d'avis que c'était une faiblesse de scénario et préféra opter pour le silence.

Une histoire originale, on y suis Rebeca et d'autres personnages inédits ! Qui doivent infiltrer un nouveau complexe d'Umbrella mais cela causera la perte de nombre d'entre eux.. ça reste un très bon roman ! hâte d'en lire la suite !

Dans ce tome 2 on y retrouve Rebecca qui joue un grand rôle. J'ai trouvé ça agréable de voir d'autres visages et la voir en action.

Le tome 2 et aussi cool que le 1 !

La ou le premiers tome reprend le scenario de resident evil 1 (jeux video) le tome 2 lui et une toute nouvelles histoire !

On apprend ce qui ces passez avec les personnages suite aux premiers jeux/roman.

La ou je me suis toujours plainte que Rebecca était un personnage de resident evil sous-coté (elle apparaît dans le jeux zero en t'en que héro principal) on la voit dans resident evil 1 (quelque fois seulement) et dans tout les film qui existes Rebecca n'apparaît que dans 1 film d'animation (si mais souvenirs son bon)....bah dans ce tome 2 ces elles le personnages principal donc je suis très heureuse !

Des nouveau personnages très attachant ! Le tome rentre vite dans le sujet et l'action ce que j'adore pour l'instant j'ai énormément aimer les deux premiers tome donc je vais sûrement me lire le 3 quand je pourrais.

Ce deuxième tome de la novélisation de la série Resident evil est très bon. On découvre ici une histoire inédite aux jeux, se passant juste après le drame du manoir Spencer. Rebecca va intégrer une autre équipe de S.T.A.R.S pour rejoindre la crique de Caliban, où se trouve un autre centre de recherche qui aurait également connu de gros problèmes avec le virus T.

On a encore droit à quelques énigmes mais la majorité de l'intrigue tourne autour de la découverte de la crique et des expérimentations effectuées sur place.

On s'attache assez bien aux personnages et l'intrigue est bien ficelée.

J'ai hâte de découvrir la novélisation de Resident evil 2 désormais.

Que dire.. franchement ?

J'ai adorer ce tome, comme d'habitude l'autrice c'est comment nous poussait à lire plus, je ne voyais pas le temps qui passait page après page ! Un très bon roman, comme le précédent d'ailleurs j'ai vraiment hâte de lire le prochain.

Sa plume nous fait voyager tout le long, pour moi en tout cas j'adore sa façon d'écrire

En tout cas ce fût un bon moment de lecture avec des personnages attachants

Ce deuxième tome est plus centré sur Rebecca Chambers. Nous allons la suivre dans une nouvelle aventure sans le reste de l'équipe des S.T.A.R.S. mais avec de nouveaux membres qui sont également près à en découdre avec Umbrella.

Toujours aussi passionnant, je succombe totalement et cela même si l'écriture est vraiment légère. Je suis une fan de la première heure des jeux vidéos je ne peut donc qu'adhérer aux romans adaptés.

Les gameurs vont adorer à coups sûr, les autres pourrait soit apprécier sans plus ou détester.

Mais si vous aimez le genre "zombies mutants et complots" cette série de livre - dont celui-ci - est faite pour vous.

Meilleur que le premier mais...

A l'issue de la conspiration d'Umbrella, le manoir maudit est détruit. Les STARS sont décrédibilisés et noyautés par l'entreprise pharmaceutique.

Les rescapés, et notamment Rebecca Chambers (le génie de 18 ans, mignonne et biochimiste de l'équipe bravo du premier opus), trouvent un renfort STARS dans le Maine où, à Caliban Cove, Umbrella semble avoir perdu à nouveau le contrôle d'un labo virus-T. Ils vont y retourner chercher des preuves de l'implication criminelle de l'entreprise. Et là encore, zombies et énigmes à résoudre les attendent.

Un second tome, qui ne développe pas cette fois-ci un scenario de jeu, plus travaillé et plus abouti. L'auteure y incorpore quelques explications qui donnent une caution scientifique bienvenue après le désert initial. Malheureusement, le tout manque encore de consistance.

La partie, je résous des énigmes pour avancer dans ma « quête », histoire de coller à l'esprit jeu vidéo ne rend toujours pas. L'équipe qui débarque la fleur au fusil, sans protection, dans un labo contaminé par un vilain petit virus, et cela ne loupera pas, il y aura de la contamination. Ben tiens... (pourtant, d'habitude, c'est au cinéma que les héros se baladent tête nue, pour des raisons d'image, dans un environnement vicié...).

Côté militaire toujours absent, mais plus d'humour.

Bref, c'est mieux, mais il y a encore du travail. Un tome 3 (la cité des morts) qui se basera, sur le tome 2 du jeu prendra-t-il un peu de muscle ?

Comme pour le premier je suis assez mitigée, l'histoire est bien construite, c'est vrai, mais je n'arrive pas à bien m'accrocher et donc à suivre l'intrigue et son développement, ni à réellement m'attacher aux personnages. A voir dans les prochains tomes.

Ce roman (se situant entre RE1 & RE2) ne reprend pas l'histoire d'un des opus du jeu vidéo comme le précédent qui reprenait à la virgule prêt le premier opus de la saga. On y retrouve Rebecca Chambers (qui faisait partie des stars dans le tome 1) ainsi que nos bon vieux zombie.

De nouveaux personnages apparaissent. On apprend aussi ce que sont devenus Chris, Jill et Barry après la fin du premier tome.

Je ne suis absolument pas déçu de cette suite même si le premier reste mon préféré. Ce roman se lit très rapidement, hâte de lire le 3ème tome !

Resident Evil Tome 2: La crique de Caliban

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T00:54:51+01:00