Resident Evil, Tome 3 : La cité des morts

Description ajoutée par Kaël 2010-10-12T15:54:13+02:00

26 septembre 1998 : Leon Kennedy, un jeune policier, arrive à Raccoon City pour commencer une nouvelle vie. Mais la nuit, Raccoon City se transforme en une ville fantôme, sans âme qui vive, au silence troublé par des gémissements étranges. Claire Redfield, la soeur de Chris, un des membres disparus du commando des S.T.A.R.S., se rend également à Raccoon City pour retrouver la trace de son frère. Ce qu'elle découvre lui fait craindre le pire. Très vite, Léon et Claire se trouvent confrontés aux monstres sanguinaires créés par les manipulations génétiques de la Conspiration d'Umbrella. Ils sont des proies idéales pour les morts-vivants affamés. Comment leur échapper ?

Et voilà comment je suis devenue un défenseur de la loi...jusqu'à ce que les habitants de Raccoon se mettent à mourir et que nous, les S.T.A.R.S., découvrions cette conspiration dont le but est de créer des bioarmes grâce à un virus qui transforme les gens en monstres. Évidemment, personne ne nous a crus.

Ce troisième tome est dans la même veine que les deux premiers. Peu attrayant pour ceux qui ne connaissent pas la licence de jeux vidéos, ce volet sera par contre un bonheur pour les fans des versions avec manettes (comme moi).

Dans cet opus, on a la joie de faire connaissance avec Leon, Ada et Claire et aussi les plus beaux monstres qu'on peut ensuite croiser.

Un livre a réserver uniquement pour les amateurs de la première heure.

Un excellent Tome où j'ai pu enfin suivre le personnage de Léon Kennedy (que j'ai connu grâce aux jeux Vidéos) mais aussi car j'ai pu connaitre le personnage de Claire que j'ai adoré.

Il s'agit d'un des meilleurs pour ma part. Je l'ai dévoré et adoré du début à la fin. Je ne me suis absolument pas ennuyée entres les Zombies, les mystères, les psychopathes et le suspense (Vont-ils s'en sortir ou certains vont-ils mourir ?). On a pu également changer d'ambiance avec les S.T.A.R.S. En effet, un flic qui sort de l'académie et une femme qui veut seulement retrouver son frère... ça pimente l'histoire !

En tout cas, c'est un plaisir de lire cette série et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à lire le 4ème Tome :3

Le meilleur des 3 jusqu'à présent !

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais elle rappelle le film et ça j'ai beaucoup apprécié.

Comme les deux précédents, ce tome se montre addictif. Il déborde de situations coquasses et de monstres répugnants qui donneraient aisément des cauchemars ! Quant aux personnages, je les ai vraiment appréciés.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Il est très près du jeux et les personnages sont super. Pour les fans des jeux c'est du ''à ne pas manquer''.

pour moi aussi c'et loin et ne m'a pas laissé un souvenir ni desagreable ni bon

Cela fait longtemps que je l'ai eu, je m'en rappelle plus très bien, mais bon ça devait pas être si mal que ça, avec comme atmosphère celle de Resident Evil !!!

26 septembre 1998: leon kennedy, un jeune policier, arrive à raccoon city pour commencer une nouvelle vie. Mais la nuit, raccon city se transforme en une ville fantôme, sans âme qui vive, au silence troublé par des gémissements étranges.

Claire redfield, la soeur de chris, un des membres disparus de cmmando des stars, se rend également à raccon city pour retrouver la trace de son frère. Ce qu'elle découvre lui fait craindre le pire.

Très vite, léon et claire se trouvent confrontés aux monstres sanguinaire crées par les manipulations génétiques de la conspiration d'umbrella. Ils sont des proies idéales pour les morts-vivants affamées. Comment leur échapper?

Resident Evil, Tome 3 : La cité des morts

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)

Miyuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T09:26:17+01:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or