Resident Evil, tome 5 : Némésis

Description ajoutée par x-Key 2011-02-18T22:08:19+01:00

L'enfer sur terre, ça existe.

Une folie indescriptible s'est abattue sur la ville de Raccoon, devenue en quelques jours le royaume des morts-vivants cannibales. Carlos Oliveira, parachuté dans cette démence avec sa section de mercenaires, sort miraculeusement indemne du premier affrontement avec les zombies. Il rencontre alors Jill Valentine, membre du commando des STARS. À eux deux, ils vont découvrir que les zombies affamés ne sont pas les seuls dangers qui les guettent.

Il y en a de pires. Comme le Némésis, tyran hypersophistiqué et programmé pour tuer les S.TA.R.S. ou un certain officier russe déjanté... Ce n'est pas le moment de s'endormir... Il va y avoir du sport !

Extrait ajouté par Vincenzo 2019-01-15T20:49:11+01:00

Il pourrait même leur laisser la vie sauve, s'il le souhaitait...

Un sourire monta à ses lèvres alors qu'il tournait à un coin de la ruelle. Qu'y aurait-il de drôle à ça ? Non, il avait hâte de voir la confiance, dans leurs yeux, s'effriter quand ils prendraient conscience de leur naïveté imbécile.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:23:31+02:00

Encore une très bonne adaptation, qui cette fois-ci est lus tournée sur le personnage de Jill Valentine. Jill est dans Racoon alors que la ville est la proie à la mort et la destruction. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle n'est pas seule. Elle va rencontrer Carlos, mais aussi un Tyran qui va tout faire pour l'exterminer.

Au niveau Chronologie cette histoire se passe en même temps que le troisième volume (La cité des morts), qui lui met en scène pour la première fois Claire Redfield et Leon.

Mais celui n'enlève rien à l'action qui est omniprésente. Pouvoir retrouver Jill seule dans cette aventure permet de se plonger plus en profondeur dans le passé et la psychologie du personnage.

Par ailleurs, Carlos devient un élément très important et quasiment indispensable dans cette aventure. On espère d'ailleurs continuer à le voir dans les épisodes suivant.

Un cinquième volume toujours aussi punchs que les précédents. Des personnages qui deviennent de plus en plus intéressant et qui gagnent à être suivis.

Une très bonne novelisation comme sait les faire S.D. Perry.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-15T20:48:41+01:00

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-23T20:25:08+02:00

L'un des meilleures tomes de la saga.

Je l'ai dévoré dès que j'ai terminé le tome précédent.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-03-28T20:22:19+02:00

Alors ce tome est carrément addictif, peut-être même est-il le meilleur jusqu'à maintenant. J'ai adoré une fois de plus les personnages principaux (la combinaison Jill-Carlos m'a comblée) ! Il n'y a aucun temps mort, l'action est présente du début jusqu'à la fin et, de la sorte, on tourne les pages sans s'en rendre compte !

Commentaire ajouté par marcus9999 2016-03-08T17:48:58+01:00

J'ai trouvé que c'est le meilleur de la série avec de l'action tout au long du livre. Vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par John88 2015-05-07T19:56:35+02:00

Une fois de plus, un excellent livre qui m'aura tenu sur le bout de ma chaise jusqu'à la fin. La connexion avec le jeux est respectée et l'ambiance est toujours aussi sombre.

Resident Evil, tome 5 : Némésis

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T16:17:00+01:00