Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Resident Evil, tome 6 : Code Veronica



Description ajoutée par x-Key 2011-02-18T22:23:07+01:00

Résumé

Capturée au Q.G. administratif d'Umbrella, à Paris, Claire est débarquée à l'île de Rockfort, une des bases de la compagnie pharmaceutique. À peine est-elle arrivée que l'île subit un raid aérien. Claire se retrouve une fois de plus aux prises avec les zombies et autres épouvantables créatures sorties des sinistres laboratoire d'Umbrella. Heureusement, il y a Steve, lui aussi injustement emprisonné. Tous les deux affronteront de redoutables ennemis - dont Alfred Ashford et Alexia, s géniale et diabolique jumelle. Avec, en prime, un petit détour par l'Antarctique. Frissons garantis..

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Frentis 2022-04-06T20:52:41+02:00

Claire retourna vers le hall. Avant de partir, elle devrait sans doute essayer l’étage. Juste au-dessus du pont de la prison – elle frissonna à la perspective de retraverser ce cauchemar grinçant –, elle était passée devant une porte qu’elle n’avait pas pris le temps d’ouvrir, préférant courir après Steve pendant que la piste était encore chaude.

Une petite lumière rouge par terre attira tout à coup son attention. On aurait dit un faisceau comme celui que son prof de géométrie avait aimé utiliser pour indiquer des choses au tableau. Le point lumineux remonta vers elle, qui suivit le rayon fin comme un cheveu jusqu’à…

Oh flûte ! Elle bondit alors que le premier coup faisait sauter un carreau de céramique à quelques centimètres de ses pieds. Son épaule entra en collision avec une colonne ornementale au moment où retentissait la deuxième détonation.

Essayant de se faire aussi petite que possible, elle se demanda si elle avait rêvé où si ce qu’elle avait entraperçu était bien réel : un homme blond, très mince, armé d’un fusil muni d’une visée laser, et vêtu de ce qui ressemblait à une veste grenat de yacht-club avec cravate blanche vaporeuse et galon doré – l’idée enfantine de ce que la noble autorité se devait de revêtir.

— Mon nom est Alfred Ashford, déclara une voix nasillarde et hautaine. Je suis le commandant de cette base et j’exige que vous me disiez pour qui vous travaillez.

Quoi ? Claire aurait aimé avoir quelque chose de particulièrement brillant à lui répondre, une repartie bien sentie, mais il ne lui vint rien d’autre à l’esprit que cette question concise et monosyllabique.

— Quoi ? répéta-t-elle, cette fois à voix haute.

— Oh ! inutile de feindre l’ignorance, rétorqua-t-il de sa voix railleuse, mademoiselle Claire Redfield… À l’entendre, il semblait descendre l’escalier.

— Je sais ce que vous mijotez, je l’ai compris dès le début… Mais vous n’avez pas affaire à n’importe qui, Claire. Vous avez un Ashford en face de vous. Il partit d’un étrange gloussement suraigu d’adolescent, et Claire, à cet instant, eut la certitude qu’il était dingue. Son interlocuteur était un malade. Un vrai.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je trouve qu'on retrouve des éléments du tome 1 qui rendent le roman plus plaisant à lire.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon Resident Evil que ce Code Veronica. J'avais eu un peu de mal à accrocher avec le précédent, mais là, j'ai tout de suite été dans le bain et c'est en compagnie de Claire Redfield que l'on évolue dans cette aventure.

L'on va retrouver une ambiance un peu identique au tout premier roman, avec ce manoir qu'il faut arpenter et surtout ces ^pièces truffer de pièges et d'énigmes.

Claire est un personnage très intéressant au nivaux es romans. Encore jeune, elle a un véritable potentiel et lorsqu'elle se trouve avec son frère Chris, ils forment un duo imbattable.

L'action et l'horreur sont également au rendez-vous, car que serait Resident Evil sans des monstres créés génétiquement ou des fous furieux qui vous en veulent à mort ?

Un plaisir toujours aussi intense, à réserver aux fans du genre ou du jeu vidéo.

Afficher en entier
Or

Comparativement aux épisodes précédents, le jeu RE Code Véronica est plus étoffé, plus profond et surtout plus élaboré d'un point de vue scénaristique... L'auteure reprenant la trame du jeu presque point par point, cette novélisation reste agréable et intéressante... Si vous n'êtes pas fan de la série, honnêtement, passez votre chemin, vous n'y trouverez pas les composantes d'un roman horrifique digne de ce nom !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-23T20:33:53+02:00
Bronze

Ce n'est pas le roman le plus intéressant mais il se laisse lire.

L'action est au rendez-vous.

Afficher en entier
Bronze

Encore un bon livre mais il était difficile de faire mieux que le précédent. L'intrigue était pourtant pas mal : les jumeaux Ashford ont rendu l'histoire intéressante et originale. J'étais toutefois déçue du personnage de Steve qui n'émeut pas forcément, si ce n'est à la fin...

Malgré tout, j'ai tourné les pages à la vitesse V.

Afficher en entier
Or

Bon livre a lire avec un peu de longueur. Bien content du retour de Wesker, le reste c'est des zombies et créatures crée par Umbruella dont Alexia. Sans oublier Alfred, un personnage assez bizarre avec des problèmes mentaux. Bref un malade qui tout ce qui veux c'est de tuer Claire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2015-10-19T18:03:13+02:00
Or

Selon moi, le moins bon de la série. Contrairement aux autres tomes, j'ai trouvé celui ci pauvre en action et les personnages on vraiment trop l'air à des super héros. Mais bon, c'était tout de même divertissant.

Afficher en entier
Or

Si j'avais aimé les premiers tomes, j'ai réellement adoré celui-ci ! Du suspense, de l'horreur, de l'action, des trahisons... tout ce que j'aime. Ceux qui avaient trouvé que les tomes se ressemblaient trop vont pouvoir apprécier Code Veronica. On découvre une famille de psychopathes à moitié skizo et qui adorent faire des expériences sur les humains. Le lecteur tourne les pages de plus en plus vite pour voir comment Claire Redfield va réussir à se sortir de ce guêpier. Un tome franchement flippant qui comblera les fans du genre.

Ma chronique : http://smallthings.fr/2015/07/17/resident-evil-code-veronica-livre-critique/

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal mais sans plus.

J'ai moyennement apprécié le style d'écriture un peu trop familier de l'auteur (on sent que l'écriture n'est pas son réel talent).

De toute la saga Resident Evil, Code Veronica est pour moi celui brille par son scénario, son histoire...

Je pense que les personnages auraient mérités d'être creusés un peu plus en profondeur, surtout pour les intrigants jumeaux Ashford.

Mais bon, ça reste tiré d'un jeu vidéo donc je ne m'attendais pas à non plus à un chef d'oeuvre littéraire.

Dans l'ensemble ça reste intéressant du fait qu'on en sait un peu plus sur les personnages.

Ca se laisse lire donc, mais en une seule fois.

Afficher en entier

Date de sortie

Resident Evil, tome 6 : Code Veronica

  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode