Resident Evil, tome 6 : Code Veronica

Description ajoutée par x-Key 2011-02-18T22:23:07+01:00

Capturée au Q.G. administratif d'Umbrella, à Paris, Claire est débarquée à l'île de Rockfort, une des bases de la compagnie pharmaceutique. À peine est-elle arrivée que l'île subit un raid aérien. Claire se retrouve une fois de plus aux prises avec les zombies et autres épouvantables créatures sorties des sinistres laboratoire d'Umbrella. Heureusement, il y a Steve, lui aussi injustement emprisonné. Tous les deux affronteront de redoutables ennemis - dont Alfred Ashford et Alexia, s géniale et diabolique jumelle. Avec, en prime, un petit détour par l'Antarctique. Frissons garantis..

Elle ne doutait pas un instant qu'ils avaient affaire à une des monstruosités d'Umbrella. Aucun fantôme ne pourrait produire ce cri viscéral, et aucune âme humaine ne saurait nourrir une telle rage.

Encore un très bon Resident Evil que ce Code Veronica. J'avais eu un peu de mal à accrocher avec le précédent, mais là, j'ai tout de suite été dans le bain et c'est en compagnie de Claire Redfield que l'on évolue dans cette aventure.

L'on va retrouver une ambiance un peu identique au tout premier roman, avec ce manoir qu'il faut arpenter et surtout ces ^pièces truffer de pièges et d'énigmes.

Claire est un personnage très intéressant au nivaux es romans. Encore jeune, elle a un véritable potentiel et lorsqu'elle se trouve avec son frère Chris, ils forment un duo imbattable.

L'action et l'horreur sont également au rendez-vous, car que serait Resident Evil sans des monstres créés génétiquement ou des fous furieux qui vous en veulent à mort ?

Un plaisir toujours aussi intense, à réserver aux fans du genre ou du jeu vidéo.

Comparativement aux épisodes précédents, le jeu RE Code Véronica est plus étoffé, plus profond et surtout plus élaboré d'un point de vue scénaristique... L'auteure reprenant la trame du jeu presque point par point, cette novélisation reste agréable et intéressante... Si vous n'êtes pas fan de la série, honnêtement, passez votre chemin, vous n'y trouverez pas les composantes d'un roman horrifique digne de ce nom !!!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-23T20:33:53+02:00

Ce n'est pas le roman le plus intéressant mais il se laisse lire.

L'action est au rendez-vous.

Encore un bon livre mais il était difficile de faire mieux que le précédent. L'intrigue était pourtant pas mal : les jumeaux Ashford ont rendu l'histoire intéressante et originale. J'étais toutefois déçue du personnage de Steve qui n'émeut pas forcément, si ce n'est à la fin...

Malgré tout, j'ai tourné les pages à la vitesse V.

Bon livre a lire avec un peu de longueur. Bien content du retour de Wesker, le reste c'est des zombies et créatures crée par Umbruella dont Alexia. Sans oublier Alfred, un personnage assez bizarre avec des problèmes mentaux. Bref un malade qui tout ce qui veux c'est de tuer Claire.

Commentaire ajouté par John88 2015-10-19T18:03:13+02:00

Selon moi, le moins bon de la série. Contrairement aux autres tomes, j'ai trouvé celui ci pauvre en action et les personnages on vraiment trop l'air à des super héros. Mais bon, c'était tout de même divertissant.

Si j'avais aimé les premiers tomes, j'ai réellement adoré celui-ci ! Du suspense, de l'horreur, de l'action, des trahisons... tout ce que j'aime. Ceux qui avaient trouvé que les tomes se ressemblaient trop vont pouvoir apprécier Code Veronica. On découvre une famille de psychopathes à moitié skizo et qui adorent faire des expériences sur les humains. Le lecteur tourne les pages de plus en plus vite pour voir comment Claire Redfield va réussir à se sortir de ce guêpier. Un tome franchement flippant qui comblera les fans du genre.

Ma chronique : http://smallthings.fr/2015/07/17/resident-evil-code-veronica-livre-critique/

Pas mal mais sans plus.

J'ai moyennement apprécié le style d'écriture un peu trop familier de l'auteur (on sent que l'écriture n'est pas son réel talent).

De toute la saga Resident Evil, Code Veronica est pour moi celui brille par son scénario, son histoire...

Je pense que les personnages auraient mérités d'être creusés un peu plus en profondeur, surtout pour les intrigants jumeaux Ashford.

Mais bon, ça reste tiré d'un jeu vidéo donc je ne m'attendais pas à non plus à un chef d'oeuvre littéraire.

Dans l'ensemble ça reste intéressant du fait qu'on en sait un peu plus sur les personnages.

Ca se laisse lire donc, mais en une seule fois.

Resident Evil, tome 6 : Code Veronica

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T16:17:27+01:00