Resident Evil, tome 8 : Genesis

Description ajoutée par Ylle 2015-01-10T14:20:49+01:00

Matt Addison n'a plus qu'une idée en tête abattre Umbrella, la puissante multinationale qui fabrique des armes biologiques dans ses laboratoires secrets. il infiltre alors sa sœur Lisa dans la Ruche, le complexe souterrain de la corporation, où la jeune femme trouve une alliée inattendue en la personne d'Alice Abernathy. Pour enfoncer Umbrella, celle-ci s'apprête à lui donner le redoutable virus-T capable de zombifier quiconque le respire. Mais elle est gagnée de vitesse par un individu moins bien intentionné qui, non content de voler le virus, le répand dans la Ruche. Bilan cinq cents victimes. Alice, elle, connaît l'existence de l'anti-virus. L'ennui, c'est qu'à son réveil, elle ne se souvient plus de rien...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-15T20:54:35+01:00

Tout simplement par ce que la novélisation ne fait que retranscrire le film, alors que ce roman enrichi le film.

En effet, le livre débute sur un entretien entre Matt et un autre homme, qui décident d'inflitrer la soeur de Matt, Lisa, dans le complexe souterrain d'Umbrella afin de le détruire. Ce roman nous révèle pourquoi ce projet tient à coeur à Matt, quel est le rôle exact de Lisa, comment elle doit s'y prendre pour acomplir sa mission.

Puis le récit continue sur la fameuse journée tragique, afin l'accident, nous donnant des indices sur le quotidien des employés et sur le fonctionnement de la ruche, sur la Reine Rouge, le commando, ainsi que sur le rôle d'Alice, de son compagnon et du manoir.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-07-19T11:42:41+02:00

Encore un bon tome qui présente peu de surprise si on a vu le film. Pourtant, le livre est amené différemment et apporte plus de détails concernant les personnages, ce qui est bien plus plaisant en fait.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-23T20:28:20+02:00

Ce 8ème opus est l'un que j'ai le plus adoré jusqu'à maintenant.

Les scènes de combats sont stressantes et hallucinantes en même temps.

Resident Evil, tome 8 : Genesis

• France : 2005-02-10 - Poche (Français)