Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 367
Membres
1 062 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Résistance 2050



Description ajoutée par anonyme 2023-03-26T06:08:54+02:00

Résumé

En 2050, une grande partie des pays du globe encourage sa population à s'équiper d'une puce cérébrale qui augmente les capacités intellectuelles de chacun, prévient les maladies, anesthésie la douleur, apaise, réveille, endort - qui transforme les individus en ordinateurs... et les met donc à risque d'être piratés, d'échapper à leur propre raison. Cette invention a été couronnée d'un Nobel, elle est le fruit des recherches d'un couple français, Ash et Chloé. Lui est proche du pouvoir, elle se met à douter. Car le visage qui incarne la résistance française est celui d'Oona, une artiste que Chloé a connue et aimée. Quand les deux femmes se rencontrent, le pays est au bord de la guerre civile. Le sud de la France et la Bretagne sont des zones libres, prêtes à en découdre pour protéger leurs enfants. Mais le gouvernement a d'autres préoccupations : il semble qu'une force non identifiée s'approche peu à peu de la Terre... Amanda Sthers et Aurélie Jean se projettent dans un roman dystopique où les craintes qui naissent aujourd'hui sont incarnées et poussées à leur apogée. Un rythme frénétique et des personnages jubilatoire

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par eloise-192 2023-10-29T21:13:39+01:00

Livre extrêmement décevant, mal écris, le style est bien médiocre, le scénario est bateau et le discours dans le vent est vraiment très facile. Le prix du livre aurait du me mettre la puce à l’oreille, c’est vrai, un livre format poche et avec une couverture en papier cartonné à plus de 15€, ça ne pouvait être qu’une arnaque. Dans le même genre, lisez plutôt du Barjavel, ou plus récemment Là-bas tout ira bien, un livre qui n’a pas fait beaucoup de bruit mais qui a du souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bob1945 2023-09-17T22:16:43+02:00
Argent

Voilà une dystopie qui m'a attiré par son sujet ( le parallèle avec une période récente de notre société) mais je suis resté suer ma faim. Le roman manque d'ampleur, de consistance. C'est dommage car le sujet est passionnant et se passe dans le Sud de la France, terre de résistance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2023-04-07T12:14:48+02:00
Or

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2023/04/07/resistance-2050-daurelie-jean-et-amanda-sthers/

Deuxième titre que je découvre des Editions de L’Observatoire que je remercie pour l’envoi de cette lecture dans le cadre de la « Masse-Critique de Babelio. Je souligne le travail soigné (pas de coquilles…). Passionnée par le numérique, je me suis régalée à découvrir cette dystopie si bien écrite, très réaliste et pertinente.

18 mai 2050.

Libérés de leurs puces, la population est démunie et panique.

Quelle menace les attends ?

J-60.

Un fait divers qui dégénère tel un raz de marée qui emporte tout sur son passage. Elena et sa famille vivent en zone blanche, une zone libre qui refuse l’implantation de la puce cérébrale qui contrôle toute la vie et les émotions des équipés (guérit les maladies dégénératives, contrôle les sentiments, la nourriture, plus d’écoles, une vie programmée…). Une puce dans le cerveau qui divise la population et dont Elena, une adolescente non pucée fut la victime d’un enjeu politique.

J-58.

Chloé Lénor, scientifique a a rendez-vous avec Oona Fourcade pour une mission gouvernementale sous haute surveillance bien loin des retrouvailles après 10 ans sans s’être vues à cause de leurs positions différentes sur la puce. Pucée et non pucée, lavage de cerveaux contre liberté de penser par soi-même, les deux femmes doivent trouver une solution sur l’affaire Elena. Inventeurs de la puce cérébrale dont le but premier était purement médical, Chloé et Ash n’ont plus aucun contrôle sur leur technologie dont l’Etat français compte en détourner le but premier pour ses propres intérêts.

L’accélération de l’implantation de puces entraîne la révolte contre cette dictature. Le 14 septembre 2036, 312 personnes furent tuées et plus de 1000 blessées. A partir de ce moment-là, les non équipés furent mis à l’écart de la société. Des pays s’opposèrent à la puce tandis que le sud de la France devient une zone de résistance avec pour symbole Oona. Le projet de toute une vie a détruit leur couple dans leur façon de voir le monde. Devenu ministre de la Santé, Ash doit faire en sorte que toute la France soit pucée. Ash, Oona et Chloé ont des secrets comme Ash qui enfreint ses propres règles en faisant des combats clandestins, Oona et son enfant miracle…

Thomas Juhel est le directeur scientifique d’Hyperloop mais surtout un redoutable hacker qui fait ce qui lui semble juste pour son pays.

J-57.

L’invention de la puce étant censé éradiquer une maladie et non devenir une arme de contrôle gouvernemental.

A Marseille, l’Enfant sait que des êtres invisibles attendent de lui quelque chose.

J-56.

En janvier 2041, un virus mortel touche les enfants et les adolescents. Un piratage mené par la Corée du Nord qui met la France à terre, endeuillée de ses enfants. Un crime contre l’humanité étouffé par l’argent et le pouvoir. Le centre américain de recherches et d’intelligence extraterrestre (SETI) amène Ash à sa première réunion de crise.

Une menace extraterrestre menace la France les mettant tous en danger.

J-53.

Oona s’entretient avec le pape Innocent XIV et va se rendre compte de la traîtrise jusque dans les plus hautes sphères de Dieu.

J-39.

Ash et Chloé cherchent ce que la puce leur a enlevé.

J-33.

Dans le sud de la France, la communauté musulmane vit sous l’égide de l’imam. Une communauté où les femmes sont des usines à bébés pour la révolution.

J-30.

La révolte gronde tandis que le monde sombre dans le chaos.

Jour J.

Quand Ash se rend compte des manipulations, il est trop tard pour se rendre compte de son aveuglement. La troisième intelligence est là. Il va falloir résister tous ensemble, sans technologie.

Que se passerait-il si les puces tombaient en panne ?

Que serait un monde dépourvu de la moindre émotion ?

L’actualité n’est que le début de ce qui pourrait advenir dans le futur !

La curiosité et mon intérêt pour le numérique m’ont poussé à découvrir ce roman que j’ai vu comme une mise en bouche, distillant des informations mais nous laissant dans l’attente d’une suite pour trouver les réponses à nos interrogations notamment sur l’intelligence extraterrestre. Sincèrement, j’ai terminé ce livre en un jour tellement j’étais immergée dans ma lecture.

Ce que j’aime dans ce livre où l’on sent les connaissances et la maîtrise du sujet exploité, c’est le questionnement sur notre rapport aux différentes technologies, le temps qu’on passe sur les réseaux sociaux, ce qu’on y publie, la prise en compte des données personnelles jusqu’à l’intime qu’on dévoile sur Internet consciemment ou pas… Addiction aux réseaux sociaux, peur d’y rater quelque chose, pas assez de préventions sur l’usage conscient et responsable du numérique…

Quand les dérives technologiques divisent et sèment le chaos détruisant notre individualité et nos différences !

Un roman choc qui à partir de notre actualité révèle ce que pourrait être notre futur !

Afficher en entier

Date de sortie

Résistance 2050

  • France : 2023-04-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10