Résistants

Description ajoutée par annick69 2017-07-20T09:53:22+02:00

Thierry Crouzet mêle suspense et médecine dans un page-turner implacable où tout, même le plus effroyable, relève de la science. Notre humanité est menacée par la prolifération des bactéries devenues résistantes aux antibiotiques que nous consommons pour nous soigner comme dans notre alimentation. A l’heure où nous prenons conscience de l’importance de ce que nous possédons en commun, Thierry Crouzet nous montre que les antibiotiques sont un de ces trésors que nous devons préserver.

Extrait ajouté par Armony22 2017-07-05T23:09:36+02:00

Je m'attends au pire dans les années à venir. On nous fera pousser des antennes pour remplacer nos téléphones et des fous tenteront de nous exterminer.

Commentaire ajouté par yvgheem 2018-08-31T09:26:59+02:00

Tout le monde devrait lire ce roman (très documenté) d'un lanceur d'alerte et particulièrement les jeunes parents... La menace sur notre monde n'est peut-être pas celle qu'on nous vante le plus !

Commentaire ajouté par fanfan80 2017-12-17T22:33:16+01:00

Le sujet sur la résistance aux antibiotiques m'intéressaient vraiment et je trouvais l'idée d'en faire un roman policier une super idée. Le roman commence bien puis il s'essouffle très vite. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. J'ai fini le roman mais j'ai traîné, sans enthousiasme pour le lire. Le suspense n'y était plus. Décue, très décue car je pensais avoir découvert un nouvel écrivain intéressant.

Commentaire ajouté par annick69 2017-07-23T09:24:26+02:00

Ce roman n'est pas seulement un thriller scientifique mais bien une source d'informations réelle sur notre monde dont les gens n'ont pas forcément conscience. Mon avis était déjà fait sur les antibiotiques, mais là, avec de vraies données, on comprend mieux les catastrophes qui arrivent et qui nous envahissent petit à petit… Pourquoi toutes ces anciennes maladies qui reviennent, pourquoi tous ces "crabes" qui disséminent de plus en plus ici et ailleurs. Comment tout ceci se propage et plus vite qu'on ne voudrait le croire. Au travers de ces réalités, l'histoire romancée de deux personnages auxquels on tient, que l’on voudrait aider dans leur quête et avec qui on va faire le tour du monde. Un bon et beau récit que je recommande vivement. Un auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Armony22 2017-07-11T15:02:04+02:00

Difficile de vous faire un retour car je suis passée un peu à côté de ce livre. En plein dans une petite panne de lecture et j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer. Beaucoup de termes scientifiques qui ne m'ont pas aidée. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé Katelyn peu crédible.

Pourtant la thématique m'intéressait beaucoup et l'histoire est flippante à souhait. Quand on y pense, c'est bien plus effrayant qu'un tueur en série.

Je ne pense pas avoir été dans les bonnes dispositions pour apprécier ce livre que je vous recommande malgré tout, ça donne vraiment à réfléchir.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-04-22T16:44:29+02:00

Ce livre est une vraie bombe ! On y suit Kat dans sa quête mais et surtout on y apprend jusqu'où l'être humain est capable d'aller pour augmenter ses profits.. A lire !!

Résistants

• France : 2017-04-19 (Français)