Commentaire de InconstanceFMR

Respire

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2019-02-04T10:44:25+01:00

Jacob Miller a 22 ans, et sa jeune existence a déjà été bien remplie puis totalement vidée d'amour. Il y a plus de six mois, sa femme, Katherine, a été renversée et tuée par une voiture. À la suite de ce décès brutal, Jay a dû abandonner ses études d'Histoire mais tente tant bien que mal de surmonter son deuil. Même si sa famille et celle de Katherine ne le sont pas, lui est prêt à commencer à avancer dans sa vie... et à explorer pour de bon ses désirs pour les autres hommes. Katherine a toujours su pour sa bisexualité, même s'il n'est jamais passé à l'acte avant car il était avec elle. Seulement elle n'est plus là, et Jay se sent plus seul que jamais, jusqu'à ce qu'au bar du coin il tombe sur cet homme aux yeux sombres et au regard aussi hanté que le sien.

Lincoln vient de sortir de détention, ce qui l'y a amené était un accident, pourtant la culpabilité le hante sans cesse, et il descend whisky sur bière tout en se retranchant sur lui-même... même si cela fait six mois qu'il n'a pas eu de relation et qu'il n'en peut plus ! Toute cette histoire lui a volé sa joie de vivre et quand il s'est retrouvé dans le boxe des accusés il a donc repoussé Paul avec qui il vivait depuis 7 ans. Paul a fini par avancer dans sa vie et se trouver quelqu'un d'autre, tandis que Lincoln, lui, vit chez sa sœur et ses trois enfants où il emprunte la chambre de l'un d'eux pour dormir. Et il se sent seul. Jusqu'à ce qu'il remarque au bar un beau jeune homme aux yeux tristes qui tente maladroitement de flirter avec lui...

Ils se plaisent, indéniablement. Et lors d'une escapade de désir et de plaisir derrière la porte arrière du bar, ils disent un moment adieu à la solitude pour se découvrir et se réconforter... jusqu'à ce que Lincoln donne son nom à Jay.

Lincoln McCaw, l'auteur de l'accident qui lui a enlevé Katherine.

C'est là que les ennuis commencent, car Jay, même s'il est bouleversé, veut le revoir pour le confronter. Le souci, c'est que la situation n'éteint pas son désir, ni d'ailleurs celui de Lincoln. Tout en sachant qu'ils devraient se haïr, ils ne peuvent s'empêcher de se désirer, de vouloir sans cesse se toucher, s'embrasser... mais la famille de Jay et celle de Katherine ne comprendraient pas, personne ne comprendrait, alors ils essaient de le cacher. Et quand Lincoln avoue à Jay qu'il reçoit des lettres de menace et qu'avant de le rencontrer il pensait que ça venait de lui, ils se mettent en chasse pour trouver qui, dans l'entourage de Jay, serait rongé par le deuil au point de mettre en danger la famille de Lincoln. Ce faisant, les sentiments se font plus profonds et pourtant, quand la menace sera écartée, il faudra bien se résoudre à rompre, et à dire adieu à toute cette histoire de fous, à moins que les sentiments ne prennent le dessus sur la morale.

C'est une histoire superbe et non dénuée de suspense, les sentiments sont là rapidement, même si Lincoln et Jay, chacun de son côté, se disent que l'autre ne voit en lui qu'un instrument plaisir et de vengeance. Mais comme l'inconnu qui menace Lincoln est allé jusqu'à voler les inhalateurs de sa nièce asthmatique, ils cherchent des réponses tout en faisant leur possible pour protéger ceux qu'ils aiment.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas faire de spoiler, je vais me contenter de vous le recommander chaudement si vous ne l'avez pas encore lu, ou même si vous voulez le relire !

Réponses au commentaire de InconstanceFMR