Respire

21 notes | 6 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-01T07:34:23+01:00

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d'une douzaine d'autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l'embrasser, son regard se pare d'un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l'armure de Noah et réalise qu'il est encore plus brisé qu'elle. Il l'a sauvée. Maintenant, c'est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-04-28T22:00:55+02:00

Cassie rit.

-Eh bien, tu souris beaucoup plus dernièrement.

Coupant le moteur, il se pencha et embrassa Cassie.

-Parce que, depuis toi, j’ai de quoi être heureux.

Seigneur, quand il disait de telles choses, Cassie faisait tout ce qu’elle pouvait pour ne pas dire à Noah qu’elle tombait amoureuse de lui, mais elle devait résister pour le moment. S’il était nerveux d’être heureux, il paniquerait totalement si elle lui parlait de ses sentiments…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par silbert 2017-05-23T20:23:15+02:00

Sur bien des points, ce roman m'a rappelé mon premier coup de coeur new adult: Jeu de patience.

Cependant, Respire, possède un côté beaucoup plus sombre, plus torturé. Ce que l'auteur a imaginé concernant le passé des personnages, principalement Noah est à la fois bouleversant, dérangeant, horrible et marquant.

Car oui, ce roman va vous hanter pendant un certain temps, impossible de ne pas être touché par cette histoire et par la plume poignante de l'auteur.

D'ailleurs, une petite question me turlupine: est-ce que le drame qui a touché Noah est tiré de faits réels ou bien est-ce simplement l'imagination de l'auteur qui a parlé?

Autant vous prévenir, certains passages décrits dans ce livre sont très éprouvants, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Prenez la boîte de mouchoirs avec vous, vous en aurez besoin.

Heureusement, au-delà des horreurs du passé, c'est une belle leçon de vie et une magnifique histoire d'amour que nous conte l'auteur.

Ce livre n'est pas que douleur. Il est rempli de tendresse et d'amour. Un amour né de l'adversité et plus fort que tout.

L'intrigue est rudement bien menée: beaucoup de rebondissements, mais surtout des questions qui fusent: qui est Noah? Pourquoi est-il si secret? Qui sont toutes ses femmes qui l'appellent?

Quoi que vous puissiez imaginer, je vous le dis tout de suite, vous serez loin de la réalité.

J'ai d'autant plus aimé que tout le roman ne tourne pas qu'autour de cette romance, grâce à l'enquête policière installée en fond, qui nous tient elle aussi en haleine.

Ce roman ne serait pas ce qu'il est sans Noah et Cassie.

Cassie est une jeune femme qui va se révéler très surprenante. Elle se croit brisée et à jeter. Et pourtant, elle va au contraire nous prouver sa force de caractère. Et du courage, il va lui en falloir pour traverser les épreuves.

Noah, quant à lui, c'est le garçon aux multiples facettes. S'il nous apparait d'abord comme un bad boy, on comprend très vite qu'il n'en est rien.

Ce jeune homme va mettre nos nerfs à rudes épreuves plus d'une fois (l'auteur aussi d'ailleurs!!!).

Les personnages secondaires sont excellents. Ils sont si différents et exubérants pour certains. Amis, famille, tous ont une place prépondérante dans ce livre. Pour ma part, j'ai adoré le petit frère de Cassie, Tyler.

Concernant la romance, celle-ci évolue doucement, avec réalisme, exactement comme j'aime. Nous voyons les sentiments de Cassie et Noah évoluer, devenir chaque jour plus profonds, plus intenses.

Je ne peux que vous recommander cette histoire aux multiples émotions qui m'a bouleversée et laissée sans voix plus d'une fois.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Melo-1 2017-05-19T23:25:00+02:00

Wahou ! Pleins d'émotions , sujet assez délicat et des révélations qui m'ont coupée le souffle !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T11:08:29+02:00

je ne lis que rarement des romances New Adult et pour cause, à chaque fois j’y retrouve le même schéma, les mêmes problématiques. Ici, rien de tout ça et je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir réconciliée avec le genre.

L’histoire est décrite de façon à ce qu’on plonge direct au point d’oublier de respirer également -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/19/respire-vincent-moronne/

Commentaire ajouté par V-A07 2017-04-30T20:33:59+02:00

Au fil de ma lecture j'étais assez dubitative. Arrivée à la moitié du livre je le trouvais assez moyen.

Puis tout s'est enchaîné, les révélations du passé qu'a connu Noah, les émotions des différents protagonistes.

Et là j'ai basculé, je ne peux dire que cela fût un coup de coeur mais on en est pas loin.

Encore une fois, je pense que l'emploie de la 3ème personne a amoindrie l'intensité du récit.

A noté que l'auteur est un homme, et qu'il a su rendre les émotions de son héroïne réel.

Commentaire ajouté par lou02 2017-04-30T10:54:11+02:00

WAHOU, magnifique, bouleversant. Un très beau livre. La plume est magnifique. On est plongé dans une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Et quelle histoire. Celle de Noah est bouleversante. Notre coeur se sert, saigne pour lui. Première fois que je lis ce genre de livre et c'est une belle découverte. Surtout c'est écrit par un homme, c'est une très belle plume. il arrive à transmettre les émotion de Cassie même s'il appartient au sexe opposé.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-04-28T22:00:44+02:00

[Respire] est une parution que j’ai tout de suite voulu découvrir. C’est d’abord la couverture qui a attiré mon attention, à la lecture du résumé c’était sûr, il fallait que je le lise.

[Respire] est un roman hors norme, je ne m’attendais pas du tout à découvrir une histoire aussi sombre et lumineuse. Oui je sais, ce que je dis est contradictoire et pourtant cela reflète très bien ce que vous allez trouver dans ce roman.

Cassie et Noah se rencontrent dans un contexte particulier, Cassie s’est fait agresser, Noah l’a sauvée… Tout commence comme une belle histoire, un conte de fée des temps modernes, avec la victime et le sauveur…Et pourtant, l’ensemble du récit est bien loin de ce que à quoi je m’attendais, et c’est une bonne chose.

Dès leur rencontre, l’alchimie entre Cassie et Noah est palpable. Il n’y a pas d’explication, leurs vies se retrouvent liées par une puissante attirance, pas de celle qui vous excite mais de celle qui vous réconforte et vous rend heureux. Après l’agression, ils vont se liés d’amitié, si tant est que l’on puisse appeler ça de l’amitié. Cassie aimerait être plus qu’une amie pour Noah, mais le jeune homme est sur la défensive, il semble intéressé mais sans jamais réellement faire le premier pas. Noah est très secret, il cache un lourd passé, Cassie le surprend à échanger avec de nombreuses femmes, qui sont-elles ? Que représentent-elles pour Noah ? Cassie arrivera-t-elle à se faire une place dans le cœur de Noah ?

Mais quelle claque ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ce roman est indéfinissable, j’aimerai d’ailleurs qu’on ne le range pas dans une case, ce n’est pas qu’une romance, c’est un roman poignant qui m’a captivée du début à la fin. C’était énorme, totalement inattendu… Ce roman est troublant, intense, sombre et très émouvant. La tension est à son maximum. J’aimerai mettre en garde les lectrices quant au contenu de cette histoire. Il faut avoir le cœur bien accroché, cette romance new adult m’a prise aux tripes et elle m’a vraiment retournée.

L’intrigue est sombre, tortueuse et émouvante. La force de ce roman réside sur le fait que l’auteure ait choisi des thèmes très difficiles, il évoque le viol, les sévices physiques et psychologiques, l’amitié et l’amour, la peur de l’engagement et tout cela avec beaucoup d’espoir et de sensibilité. Les personnages de Vincent Morrone n’ont pas été épargnés par la vie, que ce soit Cassie ou Noah, ils ont vécus des choses horribles, vraiment terribles, bien plus sombres que ce que vous avez pu découvrir jusqu’à présent dans les romans new adult classiques. Cassie est une jeune femme fragilisée par son passé, en proie à des crises de panique elle vit dans l’angoisse. C’est une héroïne à qui on s’attache directement, aux côtés de Noah elle va devenir plus forte, gagner en maturité et en confiance en elle. J’ai aimé son personnage car elle est en constante évolution tout au long de l’histoire et j’ai aimé la voir renaître grâce à Noah. Noah, quant à lui, n’est pas un héros comme les autres. Il est bon et gentil, mais on voit bien qu’il cache quelque chose, je me suis creusé le méninges pour trouver, mais je n’étais pas préparée à la révélation, qui m’a fait l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Noah est adorable, c’est un jeune homme brisé par ce qu’il a vécu et pourtant on a qu’une envie c’est de l’aimer, de lui montrer qu’il mérite d’être aimé. Je ne vous en dis pas plus, Noah est spécial et vous découvrirez pourquoi.

Il y a une multitude de personnages secondaires dans cette histoire, et l’auteur les fait intervenir au compte goutte, tout comme les indices qu’il nous livre sur le déroulement de l’histoire. Vous allez les aimer, vous allez avoir envie d’en savoir plus sur chacun d’entre eux. Et je vous assure que tout ce que vous allez apprendre est à la hauteur de vos attentes. Dans l’histoire la romance est au premier plan mais il y a une intrigue à suspense qui se développe en parallèle, qui mettra à mal nos personnages qui sont déjà dans la tourmente. J’ai trouvé que les rebondissements tombaient au bon moment et que le suspense était vraiment à son comble, le mélange entre romance et thriller était vraiment harmonieux et c’est ce qui fait que ce roman sort du lot.

Je ne connaissais pas cet auteur, j’étais ravie de découvrir ce roman parce qu’il était écrit par un homme. Et je vous assure que cela change tout, Vincent Morrone a une plume incisive, intelligente et percutante. Il a choisi une narration à la troisième personne qui peut sembler quelque peu perturbante dans le début du roman, pour ceux qui ont l’habitude des narrations à la première personne, mais je m’y suis très vite habituée, j’ai aimé avoir cette vue d’ensemble, oui, on est spectateur de tout ce qui se passe dans l’histoire, étant donné le côté très sombre du récit, je pense que c’était une très bonne chose de nous exposer comme cela ce que nos personnages ont vécus, et ce qu’ils vont vivre. De plus, cela nous permet de suivre tous les personnages, à tour de rôle on perçoit les sentiments de chacun. Vincent Morrone a un style original et différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Et la différence ça fait tout ! J’ai trouvé aussi qu’il a très bien abordé la relation naissante de Cassie et Noah, il a pris son temps, il est resté pudique sur leur relation charnelle pour mettre en avant ce qui les lie.

En bref, [Respire] est un roman qui va vous couper le souffle. Je ne m’attendais pas à prendre une telle claque avec cette histoire où l’espoir et l’amour sont la clé du bonheur. Vincent Morrone a un talent indéniable pour émouvoir et surprendre ses lecteurs avec un récit sombre, haletant et addictif. Ses personnages brisés par la vie m’ont émue aux larmes, et j’ai ressenti énormément d’amour pour Cassie et Noah, qui méritaient enfin de sortir des ténèbres. Je vous rappelle tout de même que ce récit à un côté très sombre, et que les révélations que vous y découvrirez sont dures et violentes. Malgré tout l’auteur distille l’espoir tout au long du roman pour vous mener vers la lumière.

Un incroyable coup de cœur pour [Respire]. Vous cherchez une histoire qui sort des sentiers battus ? Vous avez envie de découvrir des personnages hors du commun mis en scène dans une intrigue angoissante, vivante et pleine d’espoir ? Alors ne cherchez plus et lisez [Respire], et surtout n’oubliez pas de mettre ce conseil en pratique, et respirez bien pendant votre lecture parce que Vincent Morrone va vous couper le souffle.

Commentaire ajouté par tazou15 2017-04-25T10:38:31+02:00

Une belle lecture. une histoire très touchante qui donne souvent le frisson.

Le seul bémol pour moi est le style de l'auteur qui m'a un peu dérangé. mais peut-être suis-je trop habituée à lire des romans écrits à la 1er personne.

En tout cas, un très bon moment.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-04-22T22:11:15+02:00

Salut,je sais pas comment je vais vous décrire ce livre je viens de le terminer et je suis encore bouleversée par ma lecture. C'est un des livres dont on veut arriver à la fin pour decouvrir les secrets des personnages principaux mais en même temps on veut pas qu'il se termine. C'est l'un des rares livres que j'ai lu que même après avoir découvert tous les secrets on s'ennuie pas pour le finir même si c'est tout au début qu'on connait leurs secrets. C'est une lecture bouleversant,choquante pas faite pour les âmes sensibles c'est même dit au début du livre. En lisant le résumé et même avant de découvrir ce que cache les personnages je peux vous dire dès maintenant que toutes vos hypothèses sans fausses vous ne devinerez jamais leurs secrets avant de le lire. Les pages passent très vite et vous tomberez sûrement sous le charme de Noah qui m'a fait bcp penser à Archer. Il traite un sujet que j'ai jamais lu. Je vous le recommande si vous chercher une histoire avec des personnages brisés qui se recolle les un les autres.

PS : la fin est heureuse. je ne crois pas que c'est un spoile je crois que c'est plus un encouragement pour lire ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-04-21T00:50:51+02:00

Magnifique histoire, que d'émotions ! J'ai adoré Noah, quel homme ! Sans parler de la couverture qui est sublime. À lire absolument !

Commentaire ajouté par audlen 2017-04-19T19:09:19+02:00

Tout juste terminé et que dire à part je vous la recommande!!! Le sujet est superbement bien traité ! Et la trame est hyper intéressante, addictive et captivante ! Les émotions et la douleur sont bien présentes sans oublier les personnages qui nous chamboulent surtout ave un sujet aussi dur !

"Respire" est sorti 2017-04-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Avril

• France : 2017-04-17 (Français)

Beezy le place en liste or
2017-05-09T13:47:45+02:00

• Just breathe - Anglais