Respire

10 notes

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-01T07:34:23+01:00

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d'une douzaine d'autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l'embrasser, son regard se pare d'un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l'armure de Noah et réalise qu'il est encore plus brisé qu'elle. Il l'a sauvée. Maintenant, c'est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-04-22T22:11:15+02:00

Salut,je sais pas comment je vais vous décrire ce livre je viens de le terminer et je suis encore bouleversée par ma lecture. C'est un des livres dont on veut arriver à la fin pour decouvrir les secrets des personnages principaux mais en même temps on veut pas qu'il se termine. C'est l'un des rares livres que j'ai lu que même après avoir découvert tous les secrets on s'ennuie pas pour le finir même si c'est tout au début qu'on connait leurs secrets. C'est une lecture bouleversant,choquante pas faite pour les âmes sensibles c'est même dit au début du livre. En lisant le résumé et même avant de découvrir ce que cache les personnages je peux vous dire dès maintenant que toutes vos hypothèses sans fausses vous ne devinerez jamais leurs secrets avant de le lire. Les pages passent très vite et vous tomberez sûrement sous le charme de Noah qui m'a fait bcp penser à Archer. Il traite un sujet que j'ai jamais lu. Je vous le recommande si vous chercher une histoire avec des personnages brisés qui se recolle les un les autres.

PS : la fin est heureuse. je ne crois pas que c'est un spoile je crois que c'est plus un encouragement pour lire ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-04-21T00:50:51+02:00

Magnifique histoire, que d'émotions ! J'ai adoré Noah, quel homme ! Sans parler de la couverture qui est sublime. À lire absolument !

Commentaire ajouté par audlen 2017-04-19T19:09:19+02:00

Tout juste terminé et que dire à part je vous la recommande!!! Le sujet est superbement bien traité ! Et la trame est hyper intéressante, addictive et captivante ! Les émotions et la douleur sont bien présentes sans oublier les personnages qui nous chamboulent surtout ave un sujet aussi dur !

Commentaire ajouté par Beliwei 2017-04-06T13:09:15+02:00

J’ai eu envie de lire ce livre, d’abord attirée par la couverture que je trouve vraiment très belle. Puis j’ai lu le résumé et cela m’a donné encore plus envie. Alors quand j’ai vu qu’il était en avant première au salon Livre Paris, je savais que j’allais repartir avec. Il y a des livres qui dès le départ vous interpelle, que vous mourrez d’envie de lire, celui-ci en fait partie. Et je n’ai pas résisté longtemps car je l’ai vite lu après le salon car je voulais absolument savoir s’il était à la hauteur de ce que j’espérais. Alors ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai adoré le lire.

Cassie est une jeune étudiante qui vit auprès de son père et son jeune frère. Nous débutons ce livre en la découvrant lors d’une soirée où elle a suivit ses amis, elle ne s’y sent pas réellement à sa place et comme tous ses amis s’amusent, elle décide de rentrer seule. Sur le chemin du retour, elle est alors agressée par Tom, une connaissance de la fac qu’elle a tenté déjà de repousser à la fête. C’est alors qu’il est sur le point de la violer qu’intervient Noah, il lui sauve ainsi la vie et va réussir à gérer la crise de panique qui la saisit à ce moment-là. Noah va parfaitement bien gérer la situation jusqu’au coup de fil à la police, alertant ainsi le père de Cassie qui en fait partie.

Si Cassie échappe à cette agression, celle-ci fait remonter en elle bien des mauvais souvenirs et c’est ainsi que nous découvrons pourquoi cette jeune femme semble devoir toujours tout contrôler pour ne pas être saisie de panique. Noah a bien compris qu’elle était coutume de ses fameuses crises, nous découvrons alors qu’il a un instinct de protection et arrive à calmer les victimes de violences. Cassie et Noah vont ainsi faire connaissance, elle va se dévoiler à lui, tentant ainsi de lui prouver qu’elle lui fait confiance mais Noah est mystérieux. Il reste sur ses gardes, tentant de maintenir une certaine distance avec elle. Elle ne comprend pas pourquoi il est d’un côté si prévenant, protecteur et présent, pour ensuite filer dès qu’il reçoit un message d’une des nombreuses femmes de ses contacts.

Cassie a vécu des moments très difficiles dans le passé, un épisode très choquant l’a rendu vulnérable face aux autres. Depuis toujours elle tente de maitriser sa peur, dès qu’elle se sent acculée, elle panique. Noah est celui qui sera lui apporter cette plénitude qui lui manquait mais il ne souhaite pas s’ouvrir de son côté à elle. Il cache lui même de lourds secrets mais est-il prêt à les dévoiler ? C’est un personnage très intéressant, il semble mener tellement de combats, l’intrusion de Cassie dans sa vie va le voir ressentir des sentiments et un attachement qu’il n’avait jamais connu jusque là. Il s’est interdit toute relation et jamais il n’aurait cru pouvoir vivre cela un jour. Découvrir sa vie et ses secrets est très prenant, c’est fascinant de voir la façon dont il s’est construit à travers une expérience et un passé très douloureux et profondément perturbant. Lorsque ses secrets nous sont dévoilés, ils sont alors suffisamment percutants pour que son passé nous touche, nous le rendant encore plus attachant. Nous comprenons alors tellement de choses sur son comportement.

J’ai trouvé que ce roman était assez bien construit, nous découvrons ainsi les secrets de ses personnages au fur et à mesure tout en suivant ce que chacun d’entre eux vit en parallèle. Noah et Cassie sont les personnages principaux, mais l’auteur n’oublie pas les autres qui les environnent, nous permettant ainsi de les connaitre. Il aborde ainsi des thèmes aussi récurrents à cet âge, les premières expériences, cette atmosphère assez typique des universités mais aussi l’homosexualité. C’est un roman lourd des expériences violentes et si percutantes qu’ils ont pu vivre dans le passé que nous ne pouvons pas en ressortir indemne. L’idée même de ce qu’ils ont tous deux vécus et l’impact que cela a eu sur eux est bouleversant et de les voir se construire un avenir ensemble est fascinant.

Un roman pas loin du coup de coeur, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il répond complètement aux attentes que j’avais, avec des personnages aux histoires poignantes. La plume de l’auteur a tout à fait su nous retranscrire les moments terribles qu’ils ont vécu et les angoisses que cela occasionnent dans leur relation avec les autres. Ces deux personnages ont su se trouver et il fallait avoir vécu des expériences similaires pour pouvoir s’épauler ainsi et permettre à l’autre de vivre enfin pleinement sa vie. Une histoire écrite par la main d’un homme, chose assez rare dans ce type d’histoire, cela éveille d’autant plus la curiosité. Une belle lecture que je vous conseille de découvrir.

"Respire" est sorti 2017-04-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Avril

• France : 2017-04-17 (Français)

• Just breathe - Anglais