Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Respire



Description ajoutée par Sonia-16 2021-11-26T20:07:27+01:00

Résumé

SI LE PARADIS EST UNE ÎLE, L’ENFER AUSSI.

Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.

Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée.Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?

Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 167 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par minir 2022-01-03T15:28:32+01:00

Son corps fut parcouru d'un spasme si puissant qu'il eut l'impression d'avoir pris un choc électrique. Il pouvait sentir l'intensité de ce moment, de ce lieu. La force des cieux combinée à celle de la terre le traversait en le gonflant d'énergie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-01-30T10:41:59+01:00
Lu aussi

J’ai ouvert ce livre en m’attendant à une ambiance type Old (film de Night Shyamalan). Une plage, des gens bloqués, une grande organisation secrète qui fait des expériences sur ses prisonniers. En bref, j’avais des attentes. Mais quelle déception ! Parlons d’abord de la plume, trop descriptive, pas d’émotions, des personnages clichés et le seul personnage féminin est introduit en premier lieu en décrivant son corps (plus précisément son cul, excusez moi du terme). De plus, l’histoire est plus que bancale, c’est improbable dans le scénario et on croirait une copie très médiocre du film Shutter Island (oui c’est un spoil).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2023-12-21T11:17:20+01:00
Bronze

Premier livre de cet auteur, et je pense, le dernier.

J ai été intriguée par cet écrivain qui quitte sa vie pour aller vivre sur une île déserte parce qu il fuit sa famille qui veut lui faire subir une chimio dont il ne veut pas. D abord enchanté d arriver sur cette île, il est ensuite très vite pris par l’envie de la quitter, comprenant que personne ne peut partir, et que ceux qui ont essayé l ont payé de leur vie.

Une enquête s ensuit, puisqu il est le detective de l île.

On s attend à une fin ou l on saurait comment en partir, mais ce livre me fait étrangement penser à 1984 d Orwell. Aucun espoir ni happy end.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que finalement, cette île regroupe tous les meurtriers sanguinaires, dont lui puisqu il découvre qu il a tué sa femme. Aucun échappatoire possible.

Très décevant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-08T11:52:25+01:00
Pas apprécié

Un Tackian qui me laisse perplexe parce que je n'y ai pas retrouvé la plume qui m'a tant fait vibrer dans ses précédents thrillers.

J'ai l'impression d'être dans une histoire plus "sage".

C'est peut-être aussi une volonté de changement de la part de l'auteur.

Le roman n'est ni bon ni mauvais, il sort juste de mes habitudes.

Au départ il ne se passe pas grand-chose et j'y ai trouvé quelques répétitions.

Si le début n'est pas très entraînant les courts chapitres donnent cependant un rythme à la lecture.

À la base le schéma du thriller est bien imaginé : des personnages très particuliers, un environnement singulier et énigmatique, des morts inexpliquées, des secrets inavouables, une île d'où l'on ne peut s'échapper, une surveillance permanente.

J'aurais juste aimé que tout cela soit plus développé plutôt que d'arpenter l'île dans tous les sens.

Le récit ne manque pas de suspense et de rebondissements, on ressent même une certaine tension ce qui fait que l'on va anxieusement jusqu'au bout pour connaître le dénouement.

Et là ... déception pour moi.

Une fois le livre refermé j'ai eu l'impression d'avoir lu un remake de "Shutter island".

Mon avis mitigé vient en bonne partie de là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2023-10-30T17:27:30+01:00
Argent

Un peu déçue par cet opus de Niko Tackian. Cet auteur m'avait habituée à mieux ! J'ai arrêté la lecture à mi-chemin pendant une semaine et je n'ai pris vraiment du plaisir qu'à la reprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T12:38:31+02:00
Pas apprécié

Je n’avais jamais lu de roman de Niko Tackian et je dois avouer que je n’ai pas été très convaincue par cet ouvrage tout au moins par les premiers deux tiers du roman. Le début est alléchant mais assez vite on a l’impression que l’auteur brode autour du « rien » car après presque 150 pages de descriptions des différents lieux de l’île, je me demandais où il voulait m’amener : vers une « Ile au 36 cercueils » (M. Leblanc) bis ? une resucée du feuilleton « Le prisonnier » ? ou une version 2.0 du Truman show ? Vers la page 200, l’histoire commence à devenir attrayante pour retomber comme un soufflé après moins de 80 pages. J’ai donc trouvé la construction bancale et même si la fin m’a (un peu) surprise par certains aspects (dont certaines incohérences ??) je garde la sensation d’une grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-13T08:23:14+02:00
Or

C'est la couverture de ce livre qui m'a d'abord appelé.

Et je trouve que celle-ci correspond bien à l'histoire que nous suivons derrière. Macabre sans trop l'être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2023-06-10T18:15:34+02:00
Argent

Un roman étrange auquel on accroche rapidement mais qui se termine de manière bien trop simpliste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2023-05-04T22:44:15+02:00
Argent

Je reste mitigé sur la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nouchkettelitenchaussettes 2023-04-11T09:46:12+02:00
Diamant

Une claque !! Je l’ai lu en 3 jours (après quasiment deux ans sans lecture). Ce roman a été une révélation (et le lendemain, j’avais 2 livres de Niko Tackian à la maison pour avoir de quoi lire). J’ai adoré l’écriture, j’étais plongée dans cet univers. Parfois mes pensées se perdaient sur L’île. J’ai conseillé ce livre à des amies qui ont un avis sans appel : il est génial. J’adorerai le voir adapté au cinéma !! A chaque rencontre de nouveaux personnages (et il n’y en a pas trop), on découvre un mystère, on se pose des questions. On enquête avec Yoann. Génialissime !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2023-03-30T16:22:16+02:00
Argent

💬 Yohan n'aime plus sa vie, il n'y trouve plus aucun sens. Alors il accepte une étrange proposition : effacer tout souvenir de sa vie actuelle et en recommencer une nouvelle dans un lieu mystérieux.

Au départ il profite du sable, de l'océan et de n'avoir aucune contrainte il semble heureux ! Cependant le manque de nouvelles du reste du monde devient pesant.

Il veut comprendre qui lui a permis de faire ça, qui gère cette organisation et dans quel but proposer cela à des inconnus.

✒️ L'ambiance de ce roman est assez suffocante (pour un livre qui s'appelle respire ) tous les habitants de cette île mettent en garde Yohan. On ne sait pas trop à qui se fier parce qu'ils ont tous l'air louches. On doute de tout et on ressent bien l'état d'esprit de notre personnage principal. On a plein de questions et on veut des réponses.

J'ai dévoré ma lecture, l'auteur m'a happée dans ce monde fou, sans aucun sens. J'avais hâte de connaître le dénouement de l'histoire, surprenant lui aussi. La vie sur une île est-elle aussi idyllique que ce que l'on s'imagine ?

↪️ En bref : Un roman addictif qui se lit très rapidement.

Afficher en entier

Date de sortie

Respire

  • France : 2022-01-05 (Français)

Activité récente

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T16:29:23+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 167
Commentaires 39
extraits 10
Evaluations 73
Note globale 6.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode