Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Aminouch 2022-01-11T07:36:46+01:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un young adult mais j’aime bien de temps en temps redécouvrir cet univers. Travaillant dans un collège en tant que documentaliste, je me rends compte que les ados demandent de plus en plus de romances et c’est aussi l’occasion de les conseiller via mes lectures.

Le résumé présageait une jolie histoire d’amour autour de sujet important. Et c’est totalement le cas.

Flora Armonie relate l’histoire de deux lycéens, Olivia vit dans un noyau familial traumatisant. Pour fuir cet univers, son refuge, ce sont ces voitures ouvertes dans lesquelles elle se réfugie. Lorsqu’elle se retrouve dans celle de Easton, c’est tout son univers qui basculera. Mais Easton a lui aussi ses propres blessures. Pourront-ils se sauver? Je vous laisse le découvrir !

C’est un joli moment de lecture que nous propose Flora Armonie. Elle nous embarque dans son univers que j’ai pris plaisir à découvrir. Elle m’a emportée dans cette belle romance pleine d’émotions. Elle n’a pas hésité à intégrer des sujets sérieux et importants. Avec un rythme très fluide, elle nous fait redécouvrir les premiers emois, les papillons dans le ventre, le premier baiser et les émotions sont au rendez-vous.

Récit extrêmement touchant, j’ai été happée par ma lecture et j’en aurai voulu un peu plus. J’aurai aimé que l’auteure développe certains chapitres qui manquent un chouïa d’approfondissement selon moi.

Nos deux héros sont extrêmement touchants chacun à sa façon. Olivia a un caractère explosif mais elle est également douce et fragile. Elle se bat bec et ongles pour ceux qu’elle aime quitte à s’oublier elle-même. Impossible de ne pas ressentir ses émotions et mon ventre s’est serré à plusieurs reprises.

Quand à Easton, comment ne pas tomber amoureuse… même si parfois j’avais envie de le frapper ( juste une ou deux fois), il est terriblement craquant. Ces deux-là nous font vibrer au fil des pages dans une superbe histoire d’amour !

En quelques mots, j’ai passé un bon moment de lecture. Entre douceur et force, l’auteure m’a totalement emportée.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2022-01-11T15:59:11+01:00

L’écriture de Florina est belle, addictive, les émotions vous percutent de plein fouet. Nous sommes obligés d’avoir le cœur serré à certains passages de l’histoire.

Un roman Young Adult, abordable pour tous, poignant et bouleversant, mais aussi avec beaucoup d’amour, d’amitié et de bienveillance. Un livre qui vous fera autant de mal que de bien, mais qui ne vous laissera sûrement pas indifférent…

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-01-19T19:24:04+01:00

Les romances young-adult sont souvent à double tranchant avec moi : soit ça passe, soit ça casse. Ici, le résumé a su me tenter en me décrivant une héroïne fragile et menacée. J'étais donc curieuse de faire sa connaissance et de découvrir, finalement, une jeune fille pleine de peps, de ressources et surtout qui saura garder la tête haute face à l'adversité.

Nous faisons ici connaissance avec Olivia, une jeune métisse qui débarque au Nebraska, un état rural situé dans le Nord des Etats-Unis. Autant dire que sa couleur de peau ne passe pas inaperçue et qu'elle va avoir du mal à accepter les règles de son nouveau lycée. En effet, là-bas, les élèves suivent les règles édictées par un groupe de filles populaires et ça, Olivia ne l'accepte pas ! Elle rencontre un soir Easton, qui sera aussi son partenaire en arts plastiques. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais pourra-t-elle se concrétiser ? Olivia arrivera-t-elle à se fondre dans la masse des lycéens ? Et Easton arrivera-t-il à s'ouvrir à Olivia ?

Olivia est métisse et même si elle semble bien le vivre, on lui fait sans cesse sentir sa différence, que ce soit au sein de sa propre famille, ou au lycée. C'est une jeune fille qui s'est donc construite dans l'adversité, en refusant les injustices mais en essayant, malgré tout, de fuir les conflits. Entière, elle est prête à tout pour ceux auxquels elle tient. Quand elle rencontre Easton, elle se sent immédiatement proche de lui mais lui va se montrer très froid avec elle. Lui, il est la star du lycée. Beau, sportif, charismatique, gentil, il a tout du garçon parfait. Néanmoins, il cache beaucoup de fêlures derrière son grand sourire et Olivia sera celle qui saura l'aider à s'ouvrir un peu. Il va cependant se montrer, par moment, assez maladroit, ne sachant comment gérer son amie Jen, qui est jalouse d'Olivia. Cette dernière est la reine des pestes, un personnage détestable qui, malheureusement, ressemble à beaucoup de "reines du lycée". En revanche, j'ai beaucoup aimé Charly, le petit frère d'Olivia, si proche sa sœur et si touchant dans ses paroles.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance Young-Adult. En effet, la plume de l'autrice est efficace, on tourne les pages sans s'en rendre compte. L'intrigue est rythmée, entre romance et drames pour nos deux protagonistes. Des thèmes lourds sont ici abordés et amènent le lecteur à réfléchir, s'il le souhaite. En effet, on nous parle de maladie, de racisme, de rejet de l'autre et de harcèlement mais je n'ai pas trouvé l'ambiance générale pesante. Certes, il y a des passages qui vous serreront le cœur mais on ne ressort pas de cette lecture en étant déprimé. C'est une jolie histoire qui, par moment, allait un peu vite, et qui me laisse un petit goût amer car je suis un peu triste de la fin (même si l'épilogue m'a fait sourire jusqu'aux oreilles !!)

Pour conclure, "Respire" de Flora Armonie est une jolie romance engagée qui nous parle d'amour, de différences et d'acceptation de l'autre. Une autrice à suivre !

Commentaire ajouté par Pauline-161 2022-01-25T15:41:52+01:00

Déjà je voulais remercie Flora Armonie pour sa confiance, Respire est une romance young adult. C’est vrai que j’en lis pas des masses. Mais j’ai étais agréablement surprise par celle ci. Je ne me suis pas ennuyée du tout, je suis rentrée directement dans l’histoire et j’ai été conquise. La plume de Flora ! je l’adore ! elle est fluide, entraînante et pleine d’émotions. Le sujet parle des différents statuts sociaux au sein des lycées, du harcèlement, du racisme et de la violence familiale, qu’elle soit verbale ou physique.

C’est une romance à une voix, sauf pour une partie. Mais je ne vous dirais pas laquelle 😜.

Nous partons à la rencontre d’Olivia, une jeune femme métisse qui atterrit avec sa famille dans une petite ville du Nebraska, qui n’est pas un état connu pour ça mixité… c’est dur d’être la seule métisse du lycée. Surtout quand le lycée est sous la coupe de la fille la plus populaire et détestable ! Rien ne va être facile. Heureusement elle trouvera du soutien auprès de deux camarades mais pas que. Lors de son arrivée dans la ville, Olivia est parti de chez elle pour se retrouver un peu seule, il faut dire que chez elle rien n'est simple avec une mère qui en a rien à faire d’elle et un beau père méprisant et violent. Son seul moyen d’évasion c’est de squatter, la nuit, les banquettes arrières des voitures. Elle s’y sent en sécurité. Malheureusement pour elle, la voiture où elle squattera le premier soir, elle verra son propriétaire y revenir et la découvrir… Le propriétaire n’est autre que Easton, le mec le plus populaire du lycée. Même si leur première rencontre fut électrique, elle trouvera en lui un peu de soutien.

Tout aurait pu bien se passer mais quand on devient la cible de la peste du lycée qui est accessoirement la meilleure amie d’Easton, tout part en vrille.

Jusqu’où Olivia est-elle prête à faire pour se défendre en sachant qu’elle a une épée de Damoclès sur la tête? Easton sera-t-il prêt à détruire son amitié pour venir en aide à Olivia ? Je vous laisse le découvrir !!!

En tout cas se fut un très bon moment de lecture ! Et lire un peu de soft de temps en temps fais du bien ! Merci encore Flora !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-03-28T14:22:08+02:00

Après avoir vu de nombreux avis sur ce roman, je me suis laissée tenter.

C’est une romance qui est Young Adult et qui traite de sujets forts tel que : Harcèlement et Racisme.

L’auteure traite bien le sujet d’harcèlement où tout le monde voit, mais personne ne fait rien. Elle traite également bien le racisme ainsi que la différence face aux cheveux de notre protagoniste : Olivia.

Olivia vit une vie compliquée chez elle. Elle a un petit frère que j’ai adoré et qui ajoute une touche d’originalité et de sensibilité au roman. J’ai également adoré les copines d’Olivia, qu’elle rencontre dans son nouveau Lycée.

Quant à Easton, je l’ai apprécié mais je n’ai pas compris son comportement. Je ne veux pas spoil, donc je ne m’attarderai pas dessus mais j’ai trouvé que son comportement n’était pas normal envers Olivia et ce qu’elle endure.

L’histoire de ce roman est bien puisqu’elle traite de sujets forts qui permettent d’ouvrir les yeux sur l’harcèlement et sur ce que certaines personnes peuvent vivre.

Pour finir, j’ai trouvé que la fin était trop rapide. J’aurai aimé qu’elle soit plus détaillée et avoir quelques chapitres en plus.

Pour conclure, c’est une romance young adulte qui est abordable pour tous et qui est écrit de manière fluide. C’est un roman auto édité qui mérite d’être lu puisqu’il faut soutenir les auteurs qui osent se lancer dans l’auto édition. Et également parce qu’il traite de sujets importants qui devraient être plus exploités dans la vie de tous les jours.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T12:10:40+02:00

C’est une romance Young Adult qu’on découvre dans ce livre.

Olivia est une jeune métisse qui débarque dans un nouvel état, le Nebraska. C’est une jeune fille entière, qui s’est construite au sein d’un foyer distant et méprisant. C’est un personnage déterminée à protéger ceux qu’elle aime.

Easton est ce qu’on peut appeler la star du lycée. Il est beau, sportif, charismatique, gentil, il a tout du garçon parfait. Néanmoins, il cache une certaine fragilité derrière son grand sourire. Un mystère plane autour de lui.

Les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux.

La meilleure amie de notre protagoniste masculin, Jenn, est la peste tyrannique du lycée. Elle prend un malin plaisir à humilier les autres élèves.

J'ai beaucoup aimé Charly, son petit frère, un enfant adorable et très touchant.

Deux héros très émouvants, des émotions fortes, un récit qui se lit facilement. J'ai passé un bon moment de lecture. La plume de l'autrice est fluide, rythmée. Elle aborde des thèmes lourds et actuels. La fin m’a émue. J’ai l’ai trouvée très mignonne et qui clôture bien le récit.

C'est une jolie histoire young adult, certes parfois cliché, mais qui vaut la peine d’être lue.

Commentaire ajouté par All_about_books34 2022-05-16T14:37:58+02:00

Une magnifique découverte, un joli petit coup de cœur !

Commençons par parler de cette couverture, je la trouve si belle. Je me souviens qu’elle m’avait attiré lorsque le roman est sorti, elle est douce, elle donne envie de le lire !

J’ai adoré la plume fluide et addictive de l’autrice mais surtout les thèmes abordés : harcèlement, racisme, violence.

Olivia est un personnage fort, prête à beaucoup pour protéger ses amis mais aussi toutes personnes subissant du harcèlement. Elle n’a pas de chance, elle enchaîne les choses négatives dans sa vie, pourtant elle s’efforce de toujours avancer.

Son petit frère est adorable, j’ai aimé le lien qu’il y a entre eux, leur amour est vraiment beau !

Easton quant à lui est attachant, il a ses défauts, il n’est pas parfait mais c’est ce qui le rend si réaliste et adorable.

J’ai aimé l’évolution des personnages, qu’ils finissent par réaliser qu’il est difficile de connaître parfaitement les gens.

La fin m’a fait mal et rendue triste, mais lors de mon échange avec l’auteur au salon de Vendargues, elle m’a expliqué que la vie malheureusement n’est pas toujours rose, et qu’au USA certaines actions impensables arrivent plus souvent qu’on ne le pense.

Merci à l’autrice pour cette belle histoire et pour les messages transmis, j’ai hâte de lire ses autres romans !

En bref, un super Young-adult, touchant et addictif !

Commentaire ajouté par mccomte 2022-05-21T14:39:42+02:00

Gros coup de cœur pour cette romance !

Je ne suis plus vraiment fan des romances avec des adolescents puisque j'ai grandi également et j'ai tendance à me tourner vers des histoires entre adultes. Toutefois j'ai adoré me retrouver dans cet univers lycéen avec Olivia et Easton !

Leur histoire se passe de mots tellement elle est belle. J'aurai du mal à la décrire.

J'ai apprécié le thème principal du harcèlement. Qui se manifeste principalement par du racisme puisque l'héroïne est métisse.

Olivia et Easton sont des personnages incroyables et déjà extrêmement matures pour leur âge. Leur vie familiale les confronte rapidement à la cruelle réalité de la vie. Leur couple est sincère, doux et ils m'ont charmée !

Les autres personnages sont aussi incroyables. Il y a ceux qu'on déteste tellement fort comme Jen et ceux qu'on adore comme Charly.

Je regrette tellement que l'épilogue ne dure pas plus longtemps. Je rêverais de passer quelques pages de plus avec ces amoureux.

Je recommande ce roman et je suis convaincue que cette histoire parlera à beaucoup de monde et leur donnera de l'espoir.

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-31T00:11:28+01:00

Dans cette romance on découvre Olivia, jeune métisse qui intègre son nouveau lycée après un déménagement dans un état américain loin d’être cosmopolite ! Elle est très proche de son petit frère, mais son beau-père la déteste et sa mère ne se préoccupe pas d’elle… Quand elle a besoin d’être seule pour s’apaiser elle squatte les voitures non verrouillées (chacun son hobby hein !) et un jour elle atterrit dans celle de Easton…

Un roman qui se lit tout seul (il est assez court, un peu plus de 200 pages) mais qui traite de sujets importants comme le racisme (auquel est confrontée Olivia), le harcèlement (ah, les caïds du lycée qui s’en prennent à ceux qu’ils jugent différents !), des liens familiaux ou encore de la maladie. Pour autant, on ne nage pas dans le mélodramatique et l’autrice parvient à conserver une ambiance, un état d’esprit adolescent, qui allègent la gravité des situations.

Une fois de plus, la plume de Flora a su me charmer et me faire passer une très bonne soirée en compagnie de ses adorables personnages (le petit frère d’Olivia 🥰) Ce roman délivre de beaux messages qui, s’ils paraissent « naturels » pour beaucoup d’entre nous, doivent malheureusement être rappelés, encore et toujours, à de plus en plus de nos contemporains 😔

Commentaire ajouté par Juky 2023-04-20T09:33:59+02:00

Une histoire qui aborde divers thèmes, tel que les relations parents enfants, le harcèlement, les premiers amours, la maladie... tout n'est pas doux, nous sommes dans la réalité de certains ados. Mais la plume fluide rend cette approche non dramatique et le format court nous permet de ne pas nous attarder trop sur les difficultés, bien que nous les percevons tout de même.

Olivia, cette jeune fille métisse ne se laisse pas facilement démonter, elle a un caractère de guerrière sans devenir trop forte tête, certe une épée de damoclès la prive de monter au créneau, mais j'ai aimé la voir se contenir, la rendant d'autant plus mâture et attachante à mes yeux.

J'ai particulièrement été touchée par son lien avec son jeune frère, même si ce bonhomme de 8 ans me paraissait bien plus âgé par ses réactions, mais l'amour fraternel et sans contexte très fort entre eux, et c'est surtout le seul point d'ancrage de notre Olivia.

Cette histoire nous mène dans une vie d'une lycéenne qui se retrouve du mauvais côté, et qui va craquer pour le mec populaire du lycée, un schéma plutôt connu, mais créée avec une jolie touche de réalisme. Alors oui, certaines réactions m'ont décontenancée, j'aurais sans doute apprécié avoir un peu plus de temps à leur côté, mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai passé de bons moments avec eux. La maturité de Easton et Olivia m'a parue légitime au vue des épreuves qu'ils ont dû traverser, et je suis heureuse qu'ils se soient trouvés 😊