Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire de Aminouch

Respire

Commentaire ajouté par Aminouch 2022-01-11T07:36:46+01:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un young adult mais j’aime bien de temps en temps redécouvrir cet univers. Travaillant dans un collège en tant que documentaliste, je me rends compte que les ados demandent de plus en plus de romances et c’est aussi l’occasion de les conseiller via mes lectures.

Le résumé présageait une jolie histoire d’amour autour de sujet important. Et c’est totalement le cas.

Flora Armonie relate l’histoire de deux lycéens, Olivia vit dans un noyau familial traumatisant. Pour fuir cet univers, son refuge, ce sont ces voitures ouvertes dans lesquelles elle se réfugie. Lorsqu’elle se retrouve dans celle de Easton, c’est tout son univers qui basculera. Mais Easton a lui aussi ses propres blessures. Pourront-ils se sauver? Je vous laisse le découvrir !

C’est un joli moment de lecture que nous propose Flora Armonie. Elle nous embarque dans son univers que j’ai pris plaisir à découvrir. Elle m’a emportée dans cette belle romance pleine d’émotions. Elle n’a pas hésité à intégrer des sujets sérieux et importants. Avec un rythme très fluide, elle nous fait redécouvrir les premiers emois, les papillons dans le ventre, le premier baiser et les émotions sont au rendez-vous.

Récit extrêmement touchant, j’ai été happée par ma lecture et j’en aurai voulu un peu plus. J’aurai aimé que l’auteure développe certains chapitres qui manquent un chouïa d’approfondissement selon moi.

Nos deux héros sont extrêmement touchants chacun à sa façon. Olivia a un caractère explosif mais elle est également douce et fragile. Elle se bat bec et ongles pour ceux qu’elle aime quitte à s’oublier elle-même. Impossible de ne pas ressentir ses émotions et mon ventre s’est serré à plusieurs reprises.

Quand à Easton, comment ne pas tomber amoureuse… même si parfois j’avais envie de le frapper ( juste une ou deux fois), il est terriblement craquant. Ces deux-là nous font vibrer au fil des pages dans une superbe histoire d’amour !

En quelques mots, j’ai passé un bon moment de lecture. Entre douceur et force, l’auteure m’a totalement emportée.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aminouch