Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire de Juky

Respire

Commentaire ajouté par Juky 2023-04-20T09:33:59+02:00

Une histoire qui aborde divers thèmes, tel que les relations parents enfants, le harcèlement, les premiers amours, la maladie... tout n'est pas doux, nous sommes dans la réalité de certains ados. Mais la plume fluide rend cette approche non dramatique et le format court nous permet de ne pas nous attarder trop sur les difficultés, bien que nous les percevons tout de même.

Olivia, cette jeune fille métisse ne se laisse pas facilement démonter, elle a un caractère de guerrière sans devenir trop forte tête, certe une épée de damoclès la prive de monter au créneau, mais j'ai aimé la voir se contenir, la rendant d'autant plus mâture et attachante à mes yeux.

J'ai particulièrement été touchée par son lien avec son jeune frère, même si ce bonhomme de 8 ans me paraissait bien plus âgé par ses réactions, mais l'amour fraternel et sans contexte très fort entre eux, et c'est surtout le seul point d'ancrage de notre Olivia.

Cette histoire nous mène dans une vie d'une lycéenne qui se retrouve du mauvais côté, et qui va craquer pour le mec populaire du lycée, un schéma plutôt connu, mais créée avec une jolie touche de réalisme. Alors oui, certaines réactions m'ont décontenancée, j'aurais sans doute apprécié avoir un peu plus de temps à leur côté, mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai passé de bons moments avec eux. La maturité de Easton et Olivia m'a parue légitime au vue des épreuves qu'ils ont dû traverser, et je suis heureuse qu'ils se soient trouvés 😊

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Juky