Restart

Description ajoutée par FabPM 2019-07-30T08:41:26+02:00

Résumé:

Sophia, Emy et Jenna, trois amies inséparables, tiennent un bar à Phoenix. Pourtant, du jour au lendemain, Sophia quitte la ville pour rejoindre son frère dans le ranch familial.

Quelle raison la pousse à prendre cette soudaine décision ? Sa récente relation tumultueuse avec un séducteur invétéré ? Une blessure bien plus profonde ? Un secret trop douloureux à porter ?

Son destin est-il encore entre ses mains ?

Commentaire ajouté par Manon_Nes 2020-01-04T21:37:53+01:00

Une histoire globalement bonne mais une fin à laquelle je ne m'attendais pas et cela ma déçue...

Je préfère les livres avec des fins heureuse pour tout les personnages.

Commentaire ajouté par Aurore-155 2019-09-29T01:39:51+02:00

Tout d’abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. La romance, j’en lis depuis peu et c’est d’ailleurs avec cette maison d’édition que j’ai commencé et que, peu à peu, j’y ai pris goût. Ce n’est pas le genre de livres que je lirai tous les jours mais j’aime de temps en temps m’échapper et aller sur des textes plus légers, plus girly aussi.

Sophia, Emy et Jenna tiennent un bar à Phoenix. Du jour au lendemain, Sophia fuit pour se réfugier chez son frère au Texas. Elle avait beau avoir recommencé sa vie, certaines blessures peuvent se rouvrir et vous obliger à prendre des décisions irréfléchies. Ses amies n’ont qu’une lettre comme explication. Jake, membre du groupe de musique du bar, est un séducteur né. Après une aventure avec Sophia, il est complètement obnubilé par elle, il n’arrive pas à l’oublier. Son départ est pour lui une déchirure. Comment Sophia va-t-elle gérer ce retour aux sources, que va-t-elle y retrouver ? Jake va-t-il réussir à passer à autre chose ? C’est sans compter sur Heather…

Restart est le premier roman que je lis de cet auteur. J’ai rapidement accroché à l’écriture de Marie Meyer : beaucoup d’humour, un style agréable, sans fioritures. L’histoire est bien rythmée, on passe par toutes les émotions d’un bout à l’autre de notre lecture. Jenna est une jeune femme au passé difficile. Enfant non désirée, elle a vécu sans amour et s’est construite comme elle a pu, forgeant autour d’elle une carapace. Seuls son frère Brad et Scott son ami ont toujours été présents pour elle. En vieillissant, elle pense être quelqu’un de faible mais on se rend compte qu’au contraire Jenna est une personne plus forte qu’elle ne le pense, elle a juste besoin d’être rassurée, de regarder droit devant, d’enterrer les démons du passé. Pour se reconstruire, elle s’est donc réfugiée dans le ranch de son frère, Brad. Celui-ci est très protecteur et, accompagnée de son épouse, ils vont tout faire pour la faire avancer. Elle retrouve Scott son amour de jeunesse, un bel homme qui a toujours des sentiments pour elle mais Jenna est perdue dans ses soucis. Elle n’est pas réceptive du tout. Jake, le séducteur invétéré, prend mal le départ de la jeune femme. Il doit assumer sa réputation ! La relation entre Jenna et Jake est assez compliquée : ils sont attirés l’un par l’autre et en même temps il ne se supportent pas. Mais le destin va choisir pour eux et Jake devra assumer jusqu’au bout, manipulé par son entourage. On s’attache assez vite à tous ces personnages qui ont tous des caractères assez forts. On a également Sophia et Emy qui apportent un peu de fraîcheur au milieu de tout ça. Emy c’est la fofolle de service, la célibataire, pleine de vie et d’humour et Sophia est plus sérieuse, elle sort d’un cancer et son petit ami Thomas la soutient beaucoup. Mais à elle deux, elles apportent amitié et soutien à Jenna. Je me suis d’ailleurs rendue compte à la fin du roman qu’un premier livre mettait en scène les personnages du Jenna’s : « Don’t Love (me) » qui est centré sur Sophia et Thomas. Mais on n’a pas besoin de l’avoir lu pour comprendre cet opus là. Quand je parle de romance, ce que j’aime c’est qu’il y ait une histoire autour, quelque chose de construit. Dans ce roman, tout se tient, on ne s’ennuie pas, on va de rebondissements en rebondissements et surtout la fin est plus qu’inattendue ! On peut dire que l’auteur nous a complètement bluffé ! Je me suis souvent questionnée durant ma lecture sur la façon dont elle allait pouvoir s’en sortir, son récit prenait un tour plus que compliqué, elle a mené le tout d’une main de maître. Marie Meyer, un nom que je retiens pour mes prochaines lectures !!

En conclusion, une romance que je recommande pour la qualité d’écriture, l’histoire construite et entraînante, les personnages attachants et la fin surprenante !

Commentaire ajouté par maitee 2019-09-28T08:17:42+02:00

houlala, magnifique histoire, ne passez pas à coté de ce beau roman.

Commentaire ajouté par Saouss 2019-09-17T23:52:48+02:00

OMG!!! J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps. J'espère qu'il y aura une suite avec la blonde Emy

Commentaire ajouté par vanessadu22 2019-08-26T18:50:30+02:00

Une belle écriture, cependant je n'adhère pas dans mes romances a des fins comme celle ci. Désolé.

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2019-08-12T09:55:35+02:00

Sophia et Jake c'est une folle nuit d'amour entre deux forts caractère.

Il en voudrait encore, elle sait qu'elle doit le fuir.

Leur nuit les rattrape, mais Sophia ne veut pas commettre les erreurs du passé.

Elle sait ce qu'elle veut, il va se laisser manipuler...

Des personnages que l'on aime...d'autre que l'on déteste

Une histoire d'amour qui se conjugue finalement au pluriel... c'est surprenant, on se laisse porter par la plume de l'auteure sans rien voir venir.

J'ai adoré ma lecture, Sophia & Jake c'est un couple pas comme les autres

Restart

• France : 2019-08-09 (Français)

cricou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T18:44:34+01:00