Commentaire de Laetitia-345

Restart with Song

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-10-26T18:38:40+01:00

Comme chaque année, je participe au challenge Cocooning Automnal. J'ai choisi le menu "Bougies allumées" et la première catégorie consiste à lire un livre qui se déroule "dans l'univers musical". Je n' ai pas beaucoup de romans en ma possession qui traitent de ce sujet et je l'avais déjà commencer. Il était clair, pour moi, que l'occasion était toute trouvée pour terminer ma lecture et de partager mon avis sur cette romance.

C'est l'histoire de Camille, que nous retrouvons à Boston, aux Etats-Unis. Suite à une mésaventure à la sortie de son travail, elle décide de rentrer en France. Une fois sur le sol français, elle revoit Margaux, sa meilleure amie, qui lui apprend qu'elle l'a inscrite à une audition pour devenir choriste au sein du célèbre groupe les Nameless Options. C'est lors de cette audition, qu'elle va rencontrer Léo, le guitariste du groupe, qui n'est pas favorable à l'intégration d'un nouveau membre dans son groupe. Camille est fasciner par cet homme et va chercher à apprendre à le connaitre.

Camille est un vrai garçon manqué, elle fait de la moto, n'est pas du tout féminine et préfère la compagnie des garçons plutôt des filles, exception faite pour Margaux. Elle est renfermer sur elle-même et fuit une quelconque référence à son passé. C'est un personnage que j'ai trouver attachante et au fil de ma lecture, j'ai mieux compris ses blessures ainsi que sa fuite.

Léo est, quant à lui, un vrai ours des cavernes, peu sociable, colérique. Il est mystérieux, défend bec et ongle son groupe mais reconnait facilement ses erreurs face aux membres de son groupe qui le connait par cœur et ne peut pas se dérobait aux yeux de ses meilleurs amis.

Elle SEVENO nous propose un roman avec des personnages très touchants, divulgue petit à petit les passés douloureux des protagonistes principaux et transmet beaucoup d'émotions. Non, je n'ai pas verser ma petite larme car j'ai, moi-même, été confronter à la perte d'un proche mais je me suis attachée aux différents personnages principaux et secondaires. Ma lecture m'a appris que nous pouvons avoir des réactions très différentes, d'un individu à l'autre,ra face à la disparition d'un proche.

La plume de l'auteure est fluide et très addictive car j'ai eu envie de connaitre les raisons pour lesquelles Léo et Camille ont si mauvais caractère.

Au final, c'est une belle histoire d'amour qui nous est raconter. J'ai passer un bon moment de lecture avec des personnages à fleur de peau, qui souffrent mais qui s'ouvrent au fur et à mesure de la lecture. Je continue donc ma PAL pour le Challenge Cocooning Automnal. La prochaine catégorie du menu "bougies allumées" est un ancêtre de ma PAL et j'ai sélectionnée "Petites leçons de séduction" de Caroline LINDEN.

Réponses au commentaire de Laetitia-345