Restart with songs, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-13T10:39:32+01:00

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Extrait ajouté par lornalee 2018-01-08T02:55:29+01:00

— Tu es amoureuse de lui ?

— Non.

— Alors quoi ? C’est juste un plan cul à qui tu révèles les secrets de ta meilleure amie ?

Je fulmine. J’enrage. Je bouillonne. J’aurais voulu qu’elle m’en parle, j’aurais voulu qu’elle m’avoue ne pas pouvoir tenir sa promesse, j’aurais voulu qu’elle ne soit pas avec lui. Pas quand moi je ne suis pas encore réparée.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-01-12T19:21:19+01:00

Ce nouveau roman d’Elle Seveno m’a transporté. Grande aficionado de musique et plus particulièrement de rock c’est avec de grandes attentes que j’ai commencé ma lecture. Et bien je ne suis pas du tout déçue ! Cette romance est magnifique. Elle nous parle du passé, du poids de celui-ci, du deuil mais aussi du renouveau et du chemin émotionnel qu’il faut entreprendre pour y parvenir.

Portée par des personnages profondément humain cette histoire nous propose une véritable immersion dans l’esprit humain sur fond de groupe de rock. Chaque situation énoncée nous permet d’aller toujours plus loin dans notre rencontre et notre connaissance des personnages et de leurs passés. On apprend à les connaître, à les aimer. On apprend ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont et comment ils traversent la vie avec leurs bagages personnels souvent trop lourds à porter.

L’écriture fluide et addictive d’Elle Seveno nous impose un rythme de lecture sans longueur qui ne nous laisse aucun répit avant d’avoir tourné la dernière page. On en redemande !

En bref, un déchaînement émotionnel intense que cette romance qui devrait plaire au plus grand nombre. Les joies et peines des personnages deviennent les nôtres et c’est avec un pincement au coeur qu’on les abandonne une fois l’histoire finie. Mention spéciale pour les chansons des NO.

Commentaire ajouté par audlen 2018-01-11T11:22:26+01:00

Après avoir lu beaucoup de commentaires sur cette romance, je me suis lancée à mon tour... Pour ma part, j'ai été déçue par cette lecture. Attention le style d'écriture de l'auteure est très fluide et Agréable simplement j'ai trouvé beaucoup d'incohérence

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'un côté elle participe a une audition sans connaitre ni le groupe ni la chance ok possible mais ensuite on apprend que son amie adore ce groupe et que cette même amie écoute bcp ce groupe ok ?! Mais euh si tu sais qu elle l écoute c est que tu as au moins entendu une chanson bref continuons... après elle dit n'a jamais entendu un morceau de leur part du coup elle se pointe à la deuxième audition sans se préparer ?!
et de situation improbable
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle vit depuis un bout de temps aux USA ok puis d'un coup on retrouve notre héroïne 2 mois plus tard en France et sa meilleure amie l'a inscrite sur une audition pourquoi ? comment ? dans quel but ?
pour ma part c'est dommage

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-10T20:28:42+01:00

Un avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-dpC

[JULIE]

Si je devais résumer mon ressenti à peine ma lecture terminée, c’est mitigé. Non pas que ce livre ne soit pas de qualité, mais plutôt je suis frustrée car j’aurai aimé plus car l’histoire a un sacré potentiel !

La situation met du temps à se mettre en place, les premiers secrets à être dévoilés entre Camille, fraîchement rentrée de deux ans d’exil, et Léo le guitariste du groupe les Nameless Options. C’est un vrai jeu du chat et de la souris qui commence lorsque Camille s’installe chez Léo avec le groupe. L’auteur a su très bien faire monter la sauce entre ces deux êtres brisés par la vie, unis par la musique qui s’affrontent, se cherchent, se provoquent à tour de bras.[...]

Si le personnage de Léo est à la hauteur de son côté sombre, torturé, j’ai moins accroché avec Camille ![...]

Ne vous méprenez pas j’ai lu quand même ce livre avec plaisir, mais j’ai quelques réserves !

[...]

La plume d’Elle est réaliste dans les émotions, les pensées des personnages et en même temps percutante dans les échanges verbaux: c’est direct, net et sans bavure !Les paroles des chansons sont émouvantes, elles mériteraient d’être mises en musique !

Il m’a manqué ce petit quelque chose pour être complètement conquise… La fin me laisse un goût d’inachevé, trop rapide … Un petit spin-off sur Jules serait sympa et permettrait de connaître la suite des membres du groupe !

Commentaire ajouté par eprinali 2018-01-09T13:15:16+01:00

un très beau roman ! nos deux personnages principaux doivent passer par delà leurs blessures pour pouvoir accepter ce lien étrange qui les pousse l'un vers l'autre. J'ai eu un peu plus de mal avec Camille, ces doutes arrivent quand Léo laisse presque les siens de côté, à croire que guérir Léo l'a fait réaliser son mal être, en fait ce n'est pas sur ce fait que j'ai eu du mal mais le temps qu'elle à pris.

Un livre qui mérite d'être lu, nous sommes hapé par le style de l'auteur. Le plus, des personnages secondaires très important et dont l'histoire est tout aussi belle !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-3 2018-01-08T16:25:00+01:00

Léo et Camille sont deux êtres passionnés par la musique. Et encore, quand je dis "passionnés", c'est sans doute bien en-dessous de la réalité. Ils vivent pour ça. Ils vivent par ça. Le récit, sous fond musical, m'a immédiatement touchée. Dès les premières lignes, j'ai succombé, comme pour Make me bad, à la plume magique d'Elle Seveno. Les personnages sont si forts, si poignants, si écorchés, qu'on a envie de les serrer dans nos bras et de chanter pour eux. Avec eux. La psychologie détaillée, la dualité dans chacune de leurs décisions... Juste WAOUH ! En fait, je suis complètement chamboulée au moment où je rédige ce commentaire. Je me suis pris une gifle, même plusieurs. Parfois au bord des larmes, parfois enragée, j'ai vécu ce roman. Si bien que je suis désespérée à l'idée d'abandonner cette histoire, ces personnages, cet univers. Merci pour cette prouesse, pour ces prénoms frenchies, pour cette situation "simple" que tu arrives à complexifier et rendre si addictive. Merci pour tout, Elle Seveno. Maintenant deux choses : il va falloir que je m'en remette et ce n'est pas gagné... Puis... Un spin-off sur Jules, c'est possible ? (Faut bien tout essayer...)

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-08T13:10:38+01:00

un très beau et bon livre. Leur histoire respective à Camille et Léo est touchante. C'est le mal profond et grâce à l'amour, ils arrivent à avancer, à prendre le dessus sur la vie et de retrouver leur joie de vivre.

Commentaire ajouté par oliwix 2018-01-08T00:01:22+01:00

Une magnifique histoire, je l'ai lu d'une traitre. Les 2 personnages principaux, Cam et Léo sont haut en couleurs. On comprend dès le début que leurs passés difficile va jouer sur leur bonheur, puis nous plongeons dans leurs relations avec beaucoup de hauts et bas. Très addictif...

Commentaire ajouté par Aminouch 2018-01-06T08:14:04+01:00

J’ai commencé ce livre à 8h et j’avoue qu’il m’a été impossible de le lâcher. Pour moi ce livre est une ode à l’amour et à l’espoir. Leo et Camille sont les héros de cette histoire.

Le thème du livre est l’un de mes thèmes de prédilection. Leo, guitariste d’un groupe a un passé terrible. Il va faire la rencontre de Camille qui revient des États Unis et postule en tant que choriste. Chacun doit faire face à ses démons mais ne dit on pas qu’on est plus fort à 2 . Leo va avoir du mal à faire confiance mais quand ses barrières se baissent il se transforme en petit garçon qui a tellement besoin d’affection. Il m’a énormément touchée. Quand à Camille face à ses démons elle prend la fuite mais la fuite n’est jamais la solution. Ces 2 héros vont devoir faire face à leurs démons pour s’aimer et avancer tous les 2.

Ce livre a 2 voix nous permet de nous attacher aux 2 personnages. On souffre avec eux, on vit complètement leur histoire. On dévore chaque page. L auteure a une écriture tellement addictive que je vais me jeter sur ses autres livres.

Un livre magistralement magnifique avec une fin comme on les aime !!! Maintenant un souhait ! Elle seveno à quand un tome pour Jules ???

C’est un 6/5 et un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-04T22:20:50+01:00

C'est une magnifique histoire que l'on découvre ici !! Je n'ai pas réussit a décrocher du roman avant d'avoir lu l'épilogue ! une écriture vraiment fluide, des personnages haut en couleurs et profonds, tout du long j'ai été touchée par les sentiments des personnages et j'ai pris énormément de plaisir a les découvrir au fil de ma lecture !!

Bref une merveilleuse lecture que je conseil vivement !!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-01-04T22:00:37+01:00

Un magnifique roman qui nous émeut et nous apprend que la vie est difficile mais qu'il faut continuer de la vivre pleinement de profiter de chaque instant. Les deux personnages principaux sont passionnants. Léo est tout simplement captivant et Camille est à la fois simple et difficile ce qui en fait un duo de choc et merveilleux à lire. Merci à l'auteur pour son merveilleux roman.

"Restart with songs, Tome 1" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Restart with songs, Tome 1

• France : 2018-01-04 (Français)

Marl64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T09:25:12+01:00
coco69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T23:46:38+01:00
Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T17:54:54+01:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or