Reste avec moi

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-28T00:57:21+01:00

«Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ?»

Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.

Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.

Pourtant, son regard ne peut se détacher de l’un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l’aura qu’il dégage.

Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu’elle en a l’occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu’elle vient de piétiner.

Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Idole 2019-06-03T18:53:06+02:00

Point de vue de David

Et si tu avais raison ? Si tout ce que j’éprouve depuis notre rencontre, de la douleur à la peur, de l’excitation à la colère, de la tendresse à mon désir de te protéger, n’était en fait que l’expression de mes sentiments ? Mon cœur me fait mal, Lily. Ouais, il me fait tellement mal quand tu es loin de moi. Je n’avais jamais ressenti ça auparavant, mais si le mot qui convient pour le décrire est « aimer », alors, je t’aime sans doute, même si je ne connais rien à l’amour…

Commentaire ajouté par Idole 2019-05-28T14:05:55+02:00

Mon fils est fan de Céline Musmeaux, j'ai donc décidé de lire ce tome afin de déterminer si cette histoire estampillée "quinze ans et plus" était accessible pour lui.

Pas de soucis, cette histoire est faite pour lui.

La romance est bien ficelée et les personnages principaux assez intéressants, même si Lili est dramatiquement immature sur la première partie du récit. David/Daemon est à la fois tendre et protecteur, et brutal, violent. Tout son personnage oscille entre ces deux facettes de sa personnalité.

Les sentiments des deux héros sont décortiqués au fil des pages, un peu trop à mon goût d'ailleurs, et je comprends que pour un public adolescent qui a besoin de mettre des mots sur ce qu'il ressent, ce livre est parfait.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-03-26T12:32:01+01:00

Une nouvelle fois je remercie fortement les Éditions Nymphalis pour cette lecture. J’adore l’écriture de Céline Musmeaux, vous le savez maintenant. Une nouvelle fois, avec son roman, elle a su me séduire. Cette nouvelle histoire est pleine de rebondissement et fort en sentiment.

CELA AURAIT DÛ ÊTRE UN ANNIVERSAIRE COMME LES AUTRES

Lily se retrouve pour son anniversaire, embarqué par sa meilleure amie dans un club bien étrange. Elle veut le temps d’une nuit, lui faire goûter au danger, aux sensations fortes. Les deux jeunes femmes vont se retrouver dans un club clandestin où l’illégalité règne.

En rentrant dans ce lieu, le regard de Lily se pose directement sur cet homme. En un instant, elle est subjuguée. Elle ne peut pas détacher ses yeux de ce dernier. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sent au fond d’elle que c’est le coup de foudre.

IL VIT DANGEREUSEMENT

Sauf que cet homme vit dangereusement. C’est un boxeur, sauf que ce qu’il fait n’est pas très légal. Il gagne sa vie ainsi et ne peut faire autrement. Quand il croise Lily, il sera émerveillé par sa beauté.

Pourtant, il va vite se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres filles qu’il a pu rencontrer. Elle reste gravée en lui, il n’arrive pas l’oublier. À penser à autre chose. Au fond de lui, il ne veut pas de cette relation, il sait qu’il la mettrait en danger. De plus, il ne sait plus ce que c’est réellement que d’aimer.

L’AMOUR PEUT-IL TOUT RÉSOUDRE ?

Ils vont malgré tout, essayer. Ils veulent être ensemble, ils s’attirent malgré eux, mais l’amour peut-il tout résoudre ? L’amour ne change en rien le douloureux passé de David, ni même le fait qu’il baigne dans l’illégalité.

Lily souhaite qu’il change. Elle sait au fond d’elle qu’il l’aime, même s’il ne lui dit pas. Elle espère que par amour pour elle, il changera de vit. Mais est-ce aussi simple ? Lui suffit-elle de le vouloir pour qu’il y arrive ?

EN CONCLUSION

C’est une histoire que j’ai trouvée émouvante. Elle est prenante et captivante. J’ai beaucoup aimé le personnage de David et ce mystère qui planait autour de son passé. Céline Musmeaux nous a encore une nouvelle fois écrit une histoire qui sait nous surprendre et nous fendre le cœur en même temps. Un récit émouvant et des personnages très attachants !

Commentaire ajouté par Mute 2019-03-24T18:02:47+01:00

J'ai passé un agréable moment avec ce roman. Le jeu du je t'aime moi non plus ne m'as pas déranger on comprend facilement les réticences des deux héros. Le romain se lit facilement, hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par bookalauma 2019-03-22T21:17:04+01:00

« Reste avec moi, notre combat » de Céline Musmeaux est un roman bouleversant à souhait, qui évoque entre autre ce magnétisme que l’on peut parfois ressentir au premier regard. L’attirance physique est une chose, mais dans de rares cas il peut se produire quelque chose que l’on ne s’explique pas mais qui semble être une évidence.

J’aime tout particulièrement ces romances compliquées qui peuvent parfois être aussi intenses que destructrices !

Ce nouveau roman confirme une fois de plus que l’auteure Céline Musmeaux a une palette assez large mais que toute évidence il est difficile d’être déçu par ces histoires, tellement elles sont bouleversantes et recherchées.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-03-20T00:27:15+01:00

Malheureusement pour moi ce livre ne ma pas toucher. Sa meilleur amie tape sur les nerfs mais c'est elle qui a le plus de sens comment tu peux endurer sa impossible. Bref pas mon genre.

Commentaire ajouté par Corely 2019-03-17T15:20:18+01:00

dans cette histoire, celine nous présente des personnages plus matures, plus profonds que ceux qu'on peut trouver dans ses autres romans. ce n'est pas du tout pour me déplaire.

Lily est une jeune étudiante coincée qui a connu quelques désastreuses relations et qui a fais une croix sur la gente masculine, donnant priorité absolue à ses études et à son rêve d'écrivain.

David est un homme brisé par certains évènements de sa vie, qui ne vis que pour la violence, les combats, la haine et le sang. il ne croit pas en l'amour, il ignore meme ce que c'est. donc quel incomprehension lorsqu'il rencontre Lily et que soudain toutes ses convictions volent en éclats.

Dans ce roman, Céline traite une fois de plus de sujets sensibles et malheureusement trop d'actualité, mais comme toujours sa plume permet de traverser les épreuves de personnages avec eux, en ressentant leurs emotions mais sans pour autant souffrir avec eux car elle mets dans ses mots, je ne sais pas, une certaine légèreté, qui nous permet de prendre un peu de recul sur les douleurs et les souffrances de Lily et David. Ce qui dans mon cas, valait mieux étant donné que les blessures de David, je les connais pour les avoir vecues.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-03-17T15:15:18+01:00

Que dire, lecture rapide.beaucoup trop de je t'aime . On se laisse des je t'aime mais je te quitte...je préfère quand ce sont des récits historiques.

"Reste avec moi" est sorti 2019-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

Reste avec moi

• France : 2019-03-15 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T13:31:17+02:00