Reste avec moi

Description ajoutée par David54 2019-05-11T20:22:16+02:00

Il y a des amours qui restent gravés à jamais. Il y a des amours qui transforment et façonnent des âmes. Il y a des passions qui animent des feux intérieurs dont la lueur vous fait voir l’infini. Puis il y a la vie. Et quand l’amour s’en va, que reste-t-il ? Quand l’amour est véritable et qu’il est perdu, plus rien ne compte. Comment faire quand on découvre que ce qu’on croyait éternel est en fait éphémère ? Comment dit-on au revoir à la personne qu’on a aimée le plus au monde ? À cette personne qui nous a fait voir la beauté de l’existence et la beauté d’être. À cette personne qui est devenue la substance fondamentale de nos battements de cœur. Comment lui dit-on ce qu’elle a apporté à notre âme, comment peut-on retranscrire ce qu’elle a été, comment un merci pourrait suffire, comment un je t’aime saurait être suffisant ? Ça paraît tellement médiocre ce qui se cache dans nos paroles lorsqu’on se dit adieu. Il y a peut-être rien à dire. Ou alors, désespérément, à balbutier, reste avec moi.

Extrait ajouté par David54 2019-05-11T20:21:00+02:00

" MAURINE

Pourquoi tu réagis de cette façon-là ?

Ce n’était pas ce que tu voulais ? Voir Laura ?

THÉO

Ce que je voulais c’est qu’elle reste avec moi.

MAURINE

Oui ça j’l’ai déjà entendu pas mal de fois,

Mais regarde, elle était là, elle t’a prouvé

Que malgré tout ça ; tout ne s’est pas arrêté.

Alors pourquoi t’as pas voulu en profiter ?

Savourer l’instant plutôt que de te braquer.

T’aurais pu dire ce que t’avais sur le cœur,

Et là je ne te parle pas de ta douleur,

J’te parle de la beauté de tes sentiments ;

De ce qu’elle a représenté pendant un temps.

THÉO

Mais à quoi bon ? À quoi ça aurait pu servir ?

Puisque c’est pas ça qui l’aurait fait revenir.

MAURINE

Mais ça aurait servi à extérioriser

Ton ressenti par rapport à votre passé.

Comment tu l’as vécu, ce qu’elle était pour toi,

Lui dire tout l’amour infini et la joie ;

Que tu as eu à vivre tous ces moments-là.

C’est important de se dire ces choses-là,

Sinon un jour, tu seras face à des remords,

De n’pas avoir dit tes plus belles métaphores.

Ça aurait aussi permis de te libérer,

De l’emprise que ce triste drame a créée ;

Ou du moins te permettre de plus l’accepter.

THÉO

Vous ne savez dire que ça : « faut l’accepter ».

MAURINE

Et bah oui, parce que c’est la réalité,

Tu n’dois pas te figer sur ce qu’il s’est passé.

Encore et encore on te le répétera,

Et on te le répétera tant qu’il faudra.

Car c’est capital, crucial, tu dois l’accepter ;

Sinon dans ta peine tu resteras bloqué.

Alors ne réagis pas pour te protéger,

Réagis pour faire en sorte d’en profiter ;

T’as la chance de pouvoir lui dire merci.

THÉO

Ah bah oui, lui dire merci d’être partie !

MAURINE

Théo, t’en as pas marre de jouer au con ?

THÉO

Je joue au con si jamais j’te réponds que non ?"