Commentaire ajouté par Jolene1620 2023-08-02T19:00:23+02:00

Rester du verbe pas partir ?

Un livre poignant, abordant des sujets complexe, poignant, bouleversant même. Un merveilleux voyage en Charente Maritime avec des descriptions de paysages époustouflant qui donne envie d'aller les voir en vrai. L'histoire percutante de deux monde qui s'entrechoque, de relation complexe qui s'établissent, en passant par la reconstruction et l'amour. Un cocktail détonnant de sentiment qui se superpose. Une histoire que j'ai aimé découvrir et que je relirai surement. Un petit bijoux de l'auto-édition qui mérite d'être apprécier. Ma seule critique négative serais à l'encontre de la couverture, qui à mon sens ne rend pas justice à toute l'histoire qu'on peut trouver entre ses pages. En bref une magnifique découverte.

Commentaire ajouté par FannyBooktok 2023-03-22T16:40:37+01:00

****** J'ai effectué mon travail dans les délais impartis en rédigeant une critique constructive sur un livre que j'ai lu avec attention. Malheureusement, l'auteur n'était pas satisfaite de la note que je lui ai attribuée (13/20), et a délibérément gâché mon évaluation sans justification valable. *****

📚 Ce livre est une véritable découverte ! Une belle histoire d'amour et d'amitié qui nous tient en haleine du début à la fin. 💕

On y rencontre Marlène, une femme forte qui a surmonté de nombreuses difficultés et qui souhaite aider les autres. Elle fait la rencontre de Capucine, une jeune fille qu'elle sauve d'une tentative de suicide, et rencontre ainsi le père de Capucine, Yann, avec qui elle ressent une connexion immédiate.

Yann élève seul ses trois enfants et se sent parfois dépassé, mais Marlène est là pour l'épauler. On suit alors les hauts et les bas de leur histoire, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine.

Ce livre aborde également des sujets importants tels que le harcèlement scolaire, les violences conjugales, l'abandon familial et l'adoption, traités avec justesse.

La fin du livre est surprenante et pleine d'action, même si cela peut être un peu déroutant. L'écriture est simple et épurée, les personnages sont attachants et l'histoire est très touchante.

D'une certaine façon, c'est un livre de développement personnel qui aborde des questions diverses et variées sur des situations difficiles de la vie. Une belle combinaison entre un roman et un livre de développement personnel qui vous laissera sans voix ! 😍

Ce livre a été une sacré surprise ! Je reste quand même perplexe de l'histoire.

C'est donc l'histoire de Marlène qui rencontre Yann. Elle chamboule toute la petite vie un peu rangé/dérangé de Yann et de ses 3 enfants. Elle arrive à se faire une place dans cette famille en y apportant son passé plus que douloureux avec elle. Et un évènement quelque peu surnaturel et magique va venir tout chambouler.

Marlène est un personnage fort tout en ayant des faiblesses. Elle a grandi avec un père qui ne lui a pas appris à aimer et à se dévoiler. Grâce à Yann et ses enfants elle va comprendre le mot amour.

On découvre aussi Capucine, Maxime et Lucas, les enfants de Yann. Ces trois jeunes vont permettre à Marlène de s'ouvrir. Et elle sera là pour les défendre coûte que coûte comme une maman louve.

Yann est un papa dépassé vivant seul. Sa femme est parti en lui laissant les 3 enfants à gérer. Il est désordonné, un peu bourru mais gentil comme tout et a besoin d'amour. Marlène et Yann vont s'apporter mutuellement de l'amour. Leur couple n'est pas forcément tout rose comme dans beaucoup de romance. Mais ils communiquent et apprennent à s'aimer malgré leurs différences.

Je pensais découvrir une romance quelque peu banale même si insolite. Qui accepterait une inconnue pour entrer dans sa vie et aider son enfant ? Mais au fil de ma lecture,je suis passé de surprise en surprise. Surtout vers la fin avec cet événement surnaturel qui chamboule tout. Cet événement n'est d'ailleurs pas réellement expliqué, ce qui le rend un peu magique.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette auteure et sa plume. Grâce à ses descriptions j'ai pu découvrir la région de Royan (la ville où se déroule l'histoire).

Une histoire addictive !

J'ai lu ce roman en deux soirées tellement j'ai aimé l'histoire de Marlène et Yann ! Je me suis couchée à des heures indues pour connaître la fin de cette magnifique histoire.

Les personnages sont très attachants et touchants, Marlène à travers ses deux histoires est vraiment une femme courageuse qui n'a jamais baissé les bras malgré tout ce qu'elle a vécu et je trouve son personnage très fort. Capucine est toute aussi forte, elle se reprend en main et devient une jeune fille confiante et sûre d'elle. Je ne vais pas tout dire sinon il n'y a plus de surprise mais les personnages sont vraiment uniques et on a l'impression qu'ils sont au fil des pages, nos amis, notre famille. On connaît malheureusement tous une Marlène, une Capucine ou encore un Yann dans notre vie.

L'autrice a su dénoncer le harcèlement, les violences conjugales mais aussi le sexisme à travers une romance extraordinaire.

J'avoue que le fait que ce soit en deux parties m'a un peu perturbée car je ne sais pas vraiment le fin mot de l'histoire. Je suis très heureuse de comment se termine le roman mais je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Et j'aurai peut-être aimé une fin moins rapide ou peut-être y aura-t-il une suite pour nous expliquer ?

Néanmoins, cela reste un petit coup de cœur car c'est vraiment une très belle histoire avec de très belles problématiques qui y sont évoquées !

Commentaire ajouté par Oceleksa 2022-08-10T19:47:46+02:00

Je dois dire que j'ai été surprise quand l'auteur m'a contactee pour un sp. Mais je ne regrette rien! Je ne saurais trouver les mots qui decrivent ce que je ressens actuellement, Mais Jai tous simplement adoré.

nous avons dun coté Marlene , pour qui la vie l'a detruite

Et de l'autre Yann, pere celibataire qui en bave avec ses 3 enfants. Sa plus grande qui veut mourir, son cadet qui est trop renfermé et le deuxieme qui est une vrai pile electrique.

grand miracle dans ce malheurs, le jour oú Capucine decide de se jetter sous les roues d'une voiture. C'est celle de Marlene.

La complicité entre Capucine et Marlene , qui dès le debut est forte m'a particulierement touche. Lucas ( le cadet ) m'a lui aussi touché. Je m'identifie tres bien a lui , et je comprends ses reactions. Quand a maxime le plus jeune. Une boule d'energie qui fait fondre d'amour. Bon revenons en a nos moutons!

Marlene et Yann on tous Les 2 un passifs pas joyeux du tout. Mais ensemble ils avancent, et peut a peu Marlene se livre.

jai surtout aimé Les themes abordé. Labandon, Les violences conjugale, le harcellement, le suicide. Des themes tres durs a abordés, Mais qui ( je trouve ) on été tres bien traiter.

J'ai aussi adoré le fait que L'histoire soit tres familial. Je ne sais pas comment m'expliquer, Mais il ny a pas de grand texte inutile ou de phrase compliqué. Tous public pourra le lire en comprennant facilement.

le seule " point negatif " est le point de Vue de tous le monde en meme temps. Je dois avouer qu'au debut ça m'a perturbé. Mais au fil de ma lecture je n'y pretais plus attention.

cependant. Jai ete choquer de la fin. Pour etre honnete, a partir du milieu je n'arrivais pas a y croire, jesperais que ce soit juste un Reve 😂 cetait trop beau pour etre vrai.

pour moi, coup de Coeur lue en 2 jours!

Magnifique histoire sur un thème tellement dur du harcèlement. J'ai adoré ma lecture fluide, simple et superbement belle. Bravo à l'auteure qui nous partage à la fois les sentiments et la force de chaque personnage. Maintenant j'ai qu'une envie c'est de découvrir la ville de Royan.

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-06-01T10:28:53+02:00

J'ai voulu essayer de me plonger dans cette univers, mais malheureusement arrivé à la moitié je n'ai pas réussi à aller plus loin. l'auteur à beaucoup de potentiel mais malheureusement ce n'est pas le domaine qu'il me plait, je n'ai pas réussi à sortir de ma zone de confort.

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-05-21T19:24:31+02:00

[ Rester du verbe pas partir]

Merci à l’auteure pour le service presse de son livre

Une histoire riche en émotions.

On rencontre une jeune fille qui subit du harcèlement scolaire. Ce sujet me touche très particulièrement puisque qu’au lycée je me suis fait harceler.

Un sujet très complexe à traiter puisque la plus tard du temps on ose pas le dire.

Ensuite, nous rencontrons une femme qui elle a subit des violences conjugales mais aussi du harcèlement quand elle était plus jeune.

Mais elle s’est relevée pour devenir plus forte.

C’est donc normal qu’à son tour elle aide son prochain.

De plus dans l’histoire, nous avons une histoire d’amour mais je vous en dis pas plus.

Juste que la fin du livre et une fin que je ne m y attendais pas.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre

Commentaire ajouté par livtya 2022-01-03T22:14:17+01:00

Je remercie Terry Govaerts pour l’envoi, en service presse, de son roman : Rester, du verbe pas partir.

C’est une lecture surprenante, une belle histoire d’amour et d’amitié. Il est dur de ne pas spoiler, mais nous avons la rencontre de Marlène et Capucine en évitant de la renverser elle va la sauver de son envie de mourir, elle va tout faire pour aider la jeune fille. En le faisant elle fera la connaissance de son père Yann et le feeling est direct. Marlène est une femme forte, ayant souffert elle veut se servir de ça pour apporter aux autres.

Yann élève seul ses 3 enfants et se sent un peu dépassé, Marlène sera la pour l’épauler , il y a des hauts des bas , beaucoup de rebondissements on se n’ennuie pas.

De plus plusieurs sujets importants sont abordés de manière très juste, harcèlement scolaire, femmes battues, abandon familial, adoption etc .

J’ai été vraiment surprise par la fin du livre je ne m’attendais pas à ça!!! cela met un peu de peps même si j’avoue avoir été un peu perdue. L’écriture est simple, épurée, les personnages attachants et l’histoire est très touchante.

La lecture de ce roman a été très prenante 🥰 grâce à des personnages intrigants et captivants ainsi que des sujets très intéressants.

Parlons d’abord des sujets abordés (ainsi vous comprendrez mieux l’impact sur les personnages). Ce sont des sujets qui me tiennent à cœur et je trouve très important qu’on les aborde dans les romans afin de nous montrer que ça existe vraiment et que ça n’arrive pas qu’aux autres. Ici nous allons aborder : le harcèlement scolaire, l’abandon, les relations toxiques, les violences conjugales et l’adoption. Que des sujets lourds à aborder mais magnifiquement bien amenés dans ce roman. Ils ne sont pas survolés ni trop présent, le dosage est parfait 👍

Quant aux personnages ils sont vraiment top. J’ai préféré celui de Marlène qui est une femme très forte, courageuse, puissante et déterminée. Elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas rentrer dedans quand la cause en vaut la peine. Elle était froide au début mais j’ai adoré la voir évoluer tout au long de l’histoire. Ce n’est pas parce que notre passé nous a façonné d’une manière qu’on ne peut pas changer ☺️ Puis nous retrouvons Yann, un super papa qui fait tout pour gérer son travail et surtout s’occuper de 3 enfants seul. Il est bienveillant et très à l’écoute. Enfin, les enfants sont hypers attendrissants. Ils ont chacun leur caractère mais sont géniaux.

Je ne vous cache pas que ce n’est pas facile de tout vous expliquer sans vous spoiler 😅

Cependant, dans ma lecture, 2 petites choses m’ont légèrement gênés. De temps en temps je trouvais les propos ou le vocabulaire inadapté au personnage (par exemple certaines phrases prononcées par le dernier fils ne ressemblaient pas une phrase d’enfant). Ensuite, le roman est découpé en 2 parties. Je ne vous cache pas que j’ai été un peu perdue à la deuxième partie et que je l’ai moins appréciée que la précédente. Pour moi le livre aurait pu s’arrêter à la première partie.

Vous l’aurez donc compris, c’était une super lecture avec une très belle leçon de vie. Et je remercie l’auteure pour cette fabuleuse découverte 🥰