Rester forte : 365 jours par année

Description ajoutée par Ashleyy 2016-01-17T13:23:34+01:00

Pour Demi Lovato, la vie est une aventure, une période de réalisations étonnantes et de pertes déchirantes. Interprète, star du petit écran et actrice, elle a affronté diverses épreuves allant de la dépendance à la dépression, tout en poursuivant sa quête de bonheur et de découverte de soi. Elle a décrit son aventure en détail dans les médias, dans ses chansons, ainsi qu'à ses 17 millions d'abonnés sur Twitter. Ces brefs messages ont donné naissance à « Vivre avec confiance », un recueil de ses conseils les plus honnêtes, courageux et remplis d'espoir, pour chaque jour de l'année. Ce sont ses mots personnels, accompagnés de citations qui l'inspirent, de réflexions et objectifs. Ce livre s'adresse à tout ceux qui ont besoin de réconfort et d'une raison de garder la force. Demi Lovato est auteure-compositrice-interprète et star du petit écran. Suivie par des millions d’abonnés sur Twitter et Facebook, elle a vendu des millions de disques. Elle est ambassadrice officielle de l’organisation Free the Children, et a lancé récemment le Lovato Treatment Scholarship Program, qui aide les personnes en prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance à subvenir aux coûts de leur traitement.

"Staying Strong" — Introduction écrite par Katie Couric.

"J'ai rencontré pour la première fois Demi au London Hotel pendant l'été 2012. Sa carrière était en feu. Elle avait deux gros hits "Skyscraper" et "Give Your Heart A Break" qui montaient dans les charts (ils ont tout deux finis #1), et quelques mois plus tôt, elle venait d'annoncer qu'elle serait juge sur le show TV "XFACTOR USA" aux côtés de Simon Cowell et Britney Spears.

Pour une fille qui venait d'avoir 20 ans et fait en sorte que son prénom soit représenté en tant que « jeune princesse Disney », elle semblait raisonnable pour son âge. Mais elle a dû affronter plus que quelques bosses durant son chemin vers le succès. Demi a partagé ses luttes personnelles avec moi, comme sa bataille contre sa boulimie, son anorexie, le fait qu'elle ait été harcelé, ses scarifications, mais aussi sa bipolarité et combien ses challenges on presque faillit lui coûter sa carrière.

Vu que je suis mère de deux filles, j'étais tellement reconnaissante envers Demi, du fait qu'elle utilise toute la douleur morale qu'elle a vécu pour parler franchement aux filles et de les laisser savoir que la célébrité ne protège pas nécessairement contre l'insécurité et le doute de soi-même. En faisant tomber le rideau brillant de la célébrité et exposer son côté tout-trop-humain, je sais que Demi à fait en sorte que d'innombrables jeunes femmes, avec presque les mêmes problèmes, se sentent moins seules.

Quelques temps après notre rencontre, j'ai accueilli Demi sur le set de mon talk show. Aucune surprise, elle était charismatique et généreuse. Sa volonté de parler si ouvertement au public m'a aidé à partager mes anciens problèmes alimentaires lorsque j'avais la vingtaine, quelques choses dont je n'avais jamais parlé auparavant. L'honnêteté de Demi m'a fait sentir en sécurité pour dévoiler la vérité sur mon passé.

Demi à une relation unique avec ses fans. Ils l'aiment et elle les aiment en retour. Elle nous à enseigner, à tous, que tout ce que nous devons donner à nos cœurs quand nous sommes dans des moments de faiblesses est une pause et d'apprécier la vue du haut d'un gratte-ciel quand nous sommes dans nos moments de gloire.

Peut importe si vous avez 16, ou, dans mon cas, 56 ans, vous apprendrez quelques choses sur les journées de Demi et elle vous dévoilera quelques conseils de vie, puis à la fin de cet ouvrage vous finirais par l'aimer encore plus."

"Staying Strong" — Message de Demi.

"Cher lecteurs,

J'ai traversé beaucoup d'épreuves dans ma vie, et j'ai fait face à des batailles telles que l'addiction et la dépression, j'étais à la recherche de moi-même et du bonheur. Vous savez, il y aura toujours des hauts et des bas, des immenses chagrins et des victoires, et pleins d'autres choses mais sachez que parfois, un simple petit mot peut faire une différence : il peut réconforter et il peut inspirer.

Tous les jours, je méditais et prier pour être touché par la Puissance Supérieure* qui était à l'intérieur de moi. Peut importe l'âge que vous avez, de quel pays vous venez, de quelle couleur vous êtes ou votre religion, c'est vitale d'avoir une Puissance Supérieure—quelque chose de plus grand que vous, vers lequel vous pouvez vous tourner pour vous réconforter. Pour moi, c'est Dieu, mais pour vous, ça peut être n'importe quelle autre chose en laquelle vous croyez, l'univers, le karma etc. Une journée peut être une bataille, donc c'est important d'avoir quelque chose qui puisse motiver, inspirer, aider à rester positif et continuer à avancer.

Ce livre est un regroupement de tous mes propres mots et phrases qui m'ont inspiré, il s'y trouve aussi des leçons, méditations, réflexions, et des objectifs quotidiens. Tout ça m'a énormément aider, et c'est un cadeau spécial et personnel que j'aimerais partager avec vous.

Peut importe où tu en es avec ta vie, s'il-te-plaît, lis ce livre et sache que je serais toujours là pour toi. Reste fort, soit brave, aime intensément et sincèrement et tu n'auras plus rien à perdre.

Avec tout mon amour, Demi."

"Staying Strong" — Début de l'écriture de Demi.

"Premier Janvier,

Tu es magnifiquement et merveilleusement fait.

Il y a quelques temps, j'ai décidé que j'avais besoin de mon propre Mantra*. Quelque chose de personnel et significatif, que je pourrais me dire pour m'apporter du réconfort et de l'amour quand je me sens mal. La Bible dit "tu es craintivement et merveilleusement fait" donc j'ai choisi "tu es magnifiquement et merveilleusement faites". Je me le répète tout le temps, et ça m'aide véritablement à trouver la paix, à savoir que je suis parfaite comme je suis et que je n'ai besoin de rien excepté ce que j'ai à l'intérieur de moi.

Objectif : Dans cette nouvelle année, invente-toi ton propre Mantra. Tous les jours, regarde-toi dans le miroir et répète le à toi-même."

"Deux Janvier,

“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de regarder les choses” — Henry Miller.

Je me sens tellement bénie d'avoir pu voyager autant de fois ces dernières années. Une des plus profondes choses dont j'ai été témoin pendant mes déplacements était de voir à quel point je suis chanceuse. J'ai vu des quartiers pauvres, là-bas, les gens marchaient pieds nus dehors et n'avais pas de veste alors qu'il y avait un vent glacial. J'ai été sur des lieux où des personnes travaillaient très dur et avait un travail très physique et tout ce qu'ils récupéraient était un peu d'argent. Ça m'a appris la valeur de chaque personne sur cette terre et de ne pas prendre mon job pour acquis.

Objectif : Reste ouvert sur le monde et prend un jour (ou une semaine) pour aller voir une nouvelle partie de la planète. Si tu ne peux pas te permettre de prendre quelques temps sur tes heures de travail et bien va voir un quartier voisin dans ta propre ville. Soit reconnaissant pour tout ce que tu as."

"Trois Janvier,

Toutes les vies ont leur raison. Partage ton histoire et tu pourras aider quelqu'un d'autre à trouver la sienne.

La raison pour laquelle j'ai décidé d'être honnête sur mes batailles personnelles c'est parce que ce sont des batailles de tous les jours mais qui sont des conversations tabou. Scarifications, troubles alimentaires, addictions et les troubles de l'humeur sont des choses dont tout le monde n'est pas très à l'aise d'en parler. Mais c'est important que quelqu'un commence à discuter de ce genre de choses, comme ça, ces personnes qui se battent savent qu'il y a de l'aide à l'extérieur. C'est mon job d'être un guide de l'espoir pour toutes ses petites filles qui n'en ont aucuns.

Objectif : Lève-toi pour ceux qui ne le peuvent pas. Soutiens les et donne leur la force dont ils ont besoin pour se battre."

"Quatre Janvier,

La vie peut être difficile, mais se battre contre la douleur en vaux le coup. Il est mieux de sentir toutes sortes d'émotions plutôt qu'aucunes.

J'ai pensée à cette phrase quand j'étais aux funérailles de mon père et c'est ce qui m'a permise de passer à autre chose. J'avais vraiment l'impression d'être sur une montagne russe d'émotions. Avant, j'aurais sûrement bu pour restreindre l'immense peine dans laquelle j'étais, j'aurais trouvé n'importe quel moyen pour ne plus penser à ça. Les gens choisissent parfois de noyer leur chagrin dans des substances, mais c'est plus courageux de traverser le feu avec les yeux ouverts*. Au lieu de faire comme-ci je ne ressentais aucune émotions, je les ai laissées s'évader. Ça a était une période difficile dans ma vie, mais m'autoriser à sentir la tristesse et le désespoir m'a aidé à faire mon deuil. Ça m'a aidé pour commencer à cicatriser d'une façon saine et honnête.

Objectif : Tu dois t'autoriser à ressentir les émotions que tu ne veux pas ressentir. Appelle un ami, partage ta douleur avec cet ami, sois vulnérable."

"Cinq Janvier,

Il y a tellement de magnifique et talentueuse âme dans ce monde. Ne laisse rien être un obstacle à ton potentiel.

J'ai rencontré tellement de personnes dans ma vie qui me disait que je ne pourrais jamais faire ceci ou cela. Ces personnes-là te teste seulement et tu ne peux pas les laisser te casser. Tes vrais amis t'encouragerons et croirons en toi. N'autorise jamais une personne à te dire que tu n'arriveras jamais à réaliser tes rêves parce que si tu ne crois pas en toi, personne d'autre ne le fera.

Objectif : Pense à une chose que tu penses ne jamais réussir et essaye de la réaliser aujourd'hui. Soit courageux."

"Six Janvier,

“Exposes-toi à tes peurs les plus profondes et après cela, la peur ne pourra plus t'atteindre” — Jim Morrison

Quand j'étais petite, ma plus grande peur était de vomir et j'ai fini boulimique. Inconsciemment, je m'infligeais ma plus grande peur. Je détestais tellement vomir que j'avais l'impression d'en être la seule responsable.

Objectif : Sois sûr de ne pas vivre sur tes peurs, réalise les. Essaye de te souvenir qu'il y a une raison pour toutes les épreuves ou opportunités que tu rencontres dans ta vie."

"Sept Janvier,

“Change ta façon de voir les choses, change ta vie” — Lao Tzu

Quand je me battais contre ma dépression, je me souviens avoir entendu cette expression mais ne pas l'avoir comprise. Quand j'ai décidé de suivre cette phrase, un tout nouveau monde c'est ouvert. Fait en sorte que le négatif devienne positif, affirme-toi au lieu d'être dégoûter de toi-même. Quand tu es positif sur toutes ces choses qui t'entourent et sur toi-même, tu vois le monde sous un nouvel angle. Ta vie aujourd'hui est celle que tu veux qu'elle soit.

Objectif : Sois attentif à toutes tes pensées."

"Huit Janvier,

“L'amour est tout ce dont tu as besoin” — The Beatles, All You Need Is Love.

Ces simples paroles sont tellement vraies. Par-dessus tout, l'amour rend tout meilleur. Il y a eu tellement de moment dans ma vie où je me suis sentis seule et sans espoir, mais quand j'ai recommencé à sentir l'amour que j'avais enfouie dans mon cœur et que je ressentais pour ma famille et mes amis, je me suis sentie en paix.

Objectif : Fais savoir à toutes les personnes que tu connais que tu les aimes. Crie le sur les toits, cuit leur un gâteau, écrit leur une lettre, où dessine leur un dessin. Ne les laisse pas prendre ton amour à la légère quand tu en as autant à donner."

"Neuf Janvier,

Va aux endroits où tu es désiré et vagabondes aux endroits où tu ne l'es pas. Entoure-toi de personnes et d'environnements positifs.

Ne perds pas ton temps avec des gens qui ne t'apprécie pas et ne mérites pas tout ce que tu as à offrir. Je connais tellement de filles qui courent après des garçons en pensant qu'elles pourront les changer ou après des amis qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts qu'elles, mais ça ne marche pas comme ça. Une des clés pour une amitié ou une relation durable est le respect mutuel.

Objectif : Ne cherche pas à plaire à quelqu'un qui t'as dit qu'il ne te voulait pas dans son entourage. Catalogue toutes tes amitiés et élimine celles qui sont négatives."

"Dix Janvier,

Ne rejette pas tes sentiments. Honore-les.

J'avais l'habitude de dissimuler mes sentiments, spécialement quand je ressentais quelque chose de bouleversant, de douloureux et d'inconfortable. Mais avec le temps, j'ai appris à les accepter. Je sais que, maintenant, je suis obligé de travailler par leur intermédiaire. Je les honore et les embrasses. Ils font partis de moi. Par conséquent, ils sont significatifs et précieux.

Objectif : Prend un sentiment dont as peur ou dont tu as honte. Ressentir la peur, la colère ou la tristesse est autorisé tant que tu ne laisses pas ces émotions te caractériser. Accepte tes émotions et souviens-toi combien elles sont précieuses."

"Onze Janvier,

“Tu as un cerveau dans ta tête. Tu as des pieds dans tes chaussures. Tu peux te diriger dans n’importe quelle direction choisie.” — Dr. Seuss

C'est ta vie. —tu as tout ce dont tu as besoin en toi pour vivre la vie dont tu as toujours rêvée. Prend tout ce que tu as appris et tout ce que tu as expérimenté et crée ta propre réalité. La plus belle chose dans la vie c'est que si tu n'aimes pas ce que tu fais, il y aura toujours une nouvelle occasion ou une nouvelle journée pour tout recommencer.

Objectif : Sois intelligent, fais de bonnes décisions. Encourage-toi à faire des choix aujourd'hui pour le futur que tu veux demain."

"Douze Janvier,

“Un rêve est un vœux que fais ton cœur” — Cendrillon

Aussi simple que cela paraisse, c'est un des plus profonds messages qu'un compte de fée Disney nous aient donné. On peut grandir, être qui nous voulons être—partout où nous voulons être. Si tu as une ambition, mets-y tout ton cœur pour l'accomplir. Tout est possible.

Objectif : Fais un voeux et cours après tous les rêves que tu as. Toi seulement peux les réaliser. Personne ne peux le faire à ta place."

"Treize Janvier,

Sois ton propre meilleur ami.

Pendant toutes ces années, j'ai appris à devenir meilleure amie avec moi-même. J'ai passé tellement de nuits entières à pleurer, à être triste et à me sentir seule. Au fil du temps, j'ai réalisé qu'il fallait que j'apprenne à me consoler seule pour surmonter la peine. C'est un processus, que je suis toujours en train d'apprendre, mais je vais beaucoup mieux. Et je peux, honnêtement, dire que je suis ma propre meilleure amie.

Objectif : Aime-toi et traite-toi comme tu traiterais ton meilleur ami. Tu mérites de t'aimer comment tu aimes les autres."

"Quatorze Janvier,

“Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient.” — J.K Rowling

Chacune et chacun d'entre nous à un différent début d'histoire. Nos vies commencent toutes à un différent endroit, mais quand nous mettons tout notre cœur et toutes nos pensées dans ce que nous sommes le plus passionnés, rien ne peux plus nous arrêter. Récompense et succès sont mesurés par combien tu essayes et combien tu reçois.

Objectif : Sois fière de qui tu es et d'où tu viens. Réjouis-toi de ton chemin et de qui tu deviens."

"Quinze Janvier,

“Ma mère avait l'habitude de me dire : si tu ne peux pas trouver de raison de vivre, tu es mieux à trouver une raison pour mourir.” — Tupac

Chacun de nous à une raison pour être sur cette magnifique terre. Ce que nous faisons de nos vies et comment nous choisissons de les remplir : c'est notre choix. Ce qui est le plus important, c'est que tu ai une cause, quelques choses en lequel tu crois, qui éclaire ta vie et te connecte à la finalité de celle-ci.

Objectif : Trouve quelque chose dans ta vie qui te motivera à te lever le matin, et qui te fera continuer à te battre. Lève-toi pour toutes ces choses en lesquels tu crois."

"Seize Janvier,

Quand tes pieds commencent à te faire mal, met-toi dans les chaussures de quelqu'un d'autre.

C'est tellement facile d'être emporter dans son propre monde, de laisser toutes tes histoires te ravager. Il est généralement difficile de se rendre compte que tu es emporter tellement tu as l'habitude de vivre comme cela. C'est très dangereux car tu peux vite perdre pied. Ne met pas à mal tes émotions ou tes épreuves, mais souviens-toi que quelqu'un dehors ce sens bien plus mal que toi.

Objectif : Fait quelques services communautaires ou travaille pour des oeuvres de charités. Fait une liste 10-15 choses et/ou personnes pour lesquels tu es reconnaissant—que ce soit important ou pas."

"Dix-Sept Janvier,

“Personne ne peut te faire sentir inférieure sans ton consentement” — Eleanor Roosevelt

Dans ta vie, il y aura toujours quelqu'un qui profitera de toi et qui te diras qui il pense que tu es. A toi de choisir de ce que tu feras avec cette information. Au moment où tu laisses quelqu'un choisir qui tu es, tu abandonnes ta dignité. Mais tu peux toujours la récupérer en te souvenant de te connecter avec ta Puissance Supérieure.

Objectif : Ne laisse jamais quelqu'un profiter de toi ou te manipuler. Rappelle-toi que tu as droit à la vie et l'amour que tu mérites."

"Dix-Huit Janvier,

Je crois que toutes choses arrivent pour une raison.

Je ne crois pas aux coïncidences. Je pense que tout se passe comme ça dois se passer. Quand tu regardes et que tu analyses tout ce que tu as vécus, c'est en conséquence direct avec tes pensées et tes actions.

Objectif : Ne te bats pas ou ne souhaites pas vivre un événement imprévu. Avec le temps, et à sa façon, ça s'avérera améliorer ta vie en quelques sortes."

"Dix-Neuf Janvier,

“La façon la plus courante par laquelle les gens cèdent leur pouvoir est en pensant qu'ils n'en ont pas.” — Alice Walker

Quand tu laisses quelqu'un te mettre plus bas que terre et te dire que tu n'as rien à offrir, tu leur vouer*. Tu leur donnes le moyen de te faire soumettre à eux. Personne n'a le droit de t'enlever ta puissance— c'est la tienne et seulement la tienne.

Objectif : Utilise la voix qui t'as était donné. Crie tout ce en quoi tu crois, de toutes tes forces. Ne laisse jamais quelqu'un te faire taire.

"Vingt Janvier,

Personne à part toi ne peux te dire ce qui est bon pour toi, alors suis ton instinct.

Écoute cette petite voix à l'intérieur de toi, qui te conseille comme un parent ou un bon ami. C'est la partie la plus vraie de ton âme, la clé de ton bonheur. Parfois, nos pensées, nos peurs ou d'autres personnes sont trop bruyants et on ne peut pas s'entendre. Fais ce que tu as besoin de faire.

Objectif : Aujourd'hui, fais ce que ton cœur te dicte."

[Je n'ai pas le 21 Janvier, sorry]

"Vingt-Deux Janvier,

N'est jamais honte de ce que tu ressens. Tu as le droit de ressentir toutes sortes d'émotions et de faire ce qui te rend heureux.

Nous ne sommes pas des robots. Ce qui est exceptionnel, en tant qu'être humain, est qu'on a la capacité de ressentir plusieurs émotions en même temps. Même si ça peut être quelque chose d'accablant, c'est toujours merveilleux de voir ce que notre corps peut faire. Parfois je rigole d'avoir pleuré ou je pleure de rire. De toute façon, les sentiments ne sont pas un signe de faiblesse mais plutôt un signe de force et de passion.

Objectif : Regarde un film qui te fait mourir de rire ou écoute une chanson qui te fait pleurer. Accepte tes émotions et soit fière de ce que tu ressens."

"Vingt-Trois Janvier,

“L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux ” — Marilyn Monroe

Je ne savais pas, avant d'aller dans un centre de traitement, que j'étais bipolaire. C'est là-bas que j'ai appris que la bipolarité est une maladie mentale. Ce n'est pas quelque chose que je peux contrôler, c'est pourquoi j'ai dû être aider, et je n'ai pas honte d'avoir eu recourt à de l'aide. Tout le monde à ses propres problèmes, peu importe si c'est simple comme un bouton ou grave comme des problèmes mentaux, mais quand tu te rappelles que chaque personnes à ses propres batailles, tu réalises qu'il vaudrait mieux qu'on s'entraide.

Objectif : Peu importe si ton problème ou celui de quelqu'un d'autre ne te paraît pas important, soit bon et trouve du soutiens pour t'aider toi, ou un de tes amis."

[Je n'ai pas le 24, ni le 25 Janvier, sorry]

"Vingt-Six Janvier,

"Fais de ton mieux puis fais une pause et chantes, pour toi-même, une chanson." — Snow White

Parfois tu ne peux rien faire d'autre que de faire de ton mieux. Prend le temps qu'il te faut pour trouver quelque chose qui te rend heureux. Pour moi, c'est chanter. Quand je chante ou que je joue d'un instrument, je suis capable de me soulager de tout ce que j'affronte. Ta passion peut être de faire du sport, de sortir, de jouer ! Si tu travailles beaucoup trop, essaye de méditer ou fais du yoga. Le plus important est que tu fasses attention à toi.

Objectif : Chante fort aujourd'hui. Fais toi rire ou danser comme un idiot. Fais tout ce qui te rend heureux, parce que tu mérites de l'être."

"Vingt-Sept Janvier,

Apprend de ton passé et partages ton expérience avec les autres. Chéri ton présent et voit en grand pour ton futur.

Il y a une différence entre être accroché au passé et apprendre quelque chose du passé. Ce qui est fait est fait. Je me rends compte que je ne dois rien regretter parce que je ne peux plus rien changer de ce qui est déjà arrivé. Mais en même temps, je voudrais être consciente du passé et apprendre de mes erreurs et de mon succès dans la vie. Le futur m'excite, mais en fin de journée, tout ce que nous avons est le moment présent, il nous faut donc le chérir et l'aimer.

Objectif : Fais un effort pour ne vivre que dans le présent. Ne sois pas obsédé par le passé ou inquiet pour le futur, souviens-toi que tu es exactement à l'endroit où tu dois être."

"Vingt-Huit Janvier,

“Je veux vieillir sans avoir recours aux liftings. Je veux avoir le courage d'être loyale vis à vis du visage que j'ai fabriqué.” — Marilyn Monroe

Ce n'est pas tout les jours facile de se sentir parfaitement confortable et fière de la peau dans laquelle nous vivons. Nous avons des jours où notre peau est abominable, nos cheveux sont impossibles à coiffer, où nous nous sentons gros, et nous ne trouvons pas de vêtements qui vont ensemble. Toutes personnes à déjà ressentis ça un jour où l'autre. Il faut du courage pour s'aimer juste comme nous sommes.

Objectif : Découvre combien c'est réconfortant de ne pas te critiquer. Au lieu de réprimander des parties de ton corps, souviens-toi à quel point tu es chanceux de les avoir."

[Je n'ai pas le 29 Janvier, sorry]

"Trente Janvier,

“Les chiens peuvent aboyer mais les mots peuvent lui donner envie de se suicider” — Inconnu

Les gens disent « les chiens aboient, la caravane passe* »—mais c'est tellement loin de la vérité. Parfois, les mots nous marquent plus que la douleur physique. Des choses que l'on m'a dites avant me font toujours mal aujourd'hui. Je me souviens avoir dit à ma mère que je préférerais que mes harceleurs me frappent plutôt qu'ils disent toutes ces méchancetés, parce que les choses qu'ils m'ont dites ont changés ma vie.

Objectif : Lève-toi pour défendre ces personnes qui se font harcelés à ton école ou à ton travail. Souviens-toi, et rappelles le aux autres, à quel point les mots peuvent être blessants. Et quand tu parles à quelqu'un, choisis tes mots judicieusement."

"Trente-Et-Un Janvier,

“Tous les grands rêves commence par un rêveur. Rappelle-toi, tu as en toi la force, la patience, et la passion d'atteindre les étoiles pour changer le monde.” — Harriet Tubman

Nous devons tous commencer quelque part et nous devons nous souvenir que nos voyages ne sont pas cartographiés pour nous. Tes rêves et tes projets évolueront et changerons comme tu le souhaites.

Objectif : Soit un courageux rêveur.—le monde est dans ta poche. Donne-toi cinq ou dix objectifs à accomplir dans les prochains mois. N'abandonne jamais tes efforts pour être le meilleur."

[+ Quelques jours du mois de février]

"18 Février,

La confiance commence avec la beauté. La beauté commence avec de confort de soi.

J'ai été à des soirées où j'ai vu des filles magnifiques qui se cachaient dans des coins, ayant trop peur de parler aux autres. Je peux vous dire qu'elles ne se sentaient pas bien. Peut-être se sentaient-elles pas assez belle, ou pensaient-elles qu'elles n'étaient pas bien habillées, mais ça à directement assombrie leur lumière intérieure. Pour moi, il n'y a rien de plus attirant que quelqu'un qui se sent bien dans sa peau.

Objectif : Trouve ce qui te rend confortable et en confiance. Souviens-toi à quel point tu es spécial.

"21 Février,

“Quand les gens ne s'expriment pas, ils meurent petit à petit.” — Laurie Halse Anderson

La musique m'a toujours aidé à exprimer tout ce que je ne pouvais pas dire avec des mots. L'un des plus gros cadeau que j'ai eu grâce à mon travail est que je puisse utiliser ma voix pour toucher des personnes et pour leur donner la force de se battre. Je sais exactement ce que ça fait de s'asseoir au milieu de sa chambre, détruit, meurtri de l'intérieur et de l'extérieur, seule, désespérer de ne pas être aimé et de ne pas être relié à quelqu'un. Mes chansons ne sont pas seulement pour moi, mais elles sont pour toutes ces personnes qui ont besoin d'un ami. Elles sont pour toutes ces personnes qui ont déjà ressentis l'envie d'avoir quelqu'un à leur côté. Si tu lis ce livre, s'il te plaît, sache que je suis là pour toi, et que je veux être là pour t'aider à affronter tes mauvais jours.

Objectif : Écoute une chanson qui te fait toujours sentir mieux. Si tu es un musicien/compositeur alors prend ton instrument et exprime-toi."

"27 Février,

“Penser à la chair signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix.” — Romans 8:6

Pour quelqu'un qui a dû affronter des troubles de l'alimentation la moitié de sa vie, j'ai passé tellement de temps concentrer sur mon apparence physique, au lieu de faire attention à ce qu'il y avait en moi. J'étais morte de l'intérieur, en quelques sortes. Quand j'ai commencé à faire attention à moi, à qui j'étais vraiment, j'ai commencé à développer une relation amoureuse avec moi-même. Et c'est seulement à cet instant que j'ai pu me sentir confiante et magnifique dans ma peau.

Objectif : Concentres-toi sur ce que tu as à l'intérieur et qui te rends magnifique. Liste 5-10 choses non physique que tu aimes chez toi et qui font de toi un humain spectaculaire, ce que tu es vraiment."

"28 Février,

On a tous besoin de quelqu'un—nous sommes tous dans le même bateau.

Quand nous nous cachons de nous-mêmes, c'est tellement facile de finir isoler. Avec le temps, on commence à intérioriser nos sentiments, on deviens solitaire, et avant même de le savoir, on est totalement seul. On peut en devenir dépressif. Cependant, c'est vital de savoir comment être seul et confortable avec soi-même, et nous devons nous rappeler qu'on a besoin d'amour et de compagnie. Quand j'ai arrêté de m'isoler et que j'ai renoué les liens avec ma famille et mes amis, j'ai sentis un poids tombé de mes épaules.

Objectif : Atteints les personnes les plus proches de toi et commence à reconstruire une relation avec eux. Sors de ta zone de confort et pense à des moyens de solliciter l'appui des autres."

"Staying Strong" — Ressources de Demi Lovato.

"De l'aide et du soutiens sont toujours disponibles venant de plusieurs organisations ou de centre de traitement, en voici deux que je recommande :

- The Meadows treatment à Wickenburg, Arizona. C'est un des premiers centres de traitements pour problèmes d'addictions, traumatisme psychologique, le traitement de Meadow ce pratique en douze étapes, d'une guérison globale de l'esprit, du corps et du moral. www.themeadows.com

- CAST Recovery propose plusieurs gammes de services et traitements/thérapies. Demi Lovato est en partenariat avec CAST Recovery pour créer une association The Lovato Treatment Scholarship pour couvrir les frais de personnes luttant contre ses problèmes de santé mentale et/ou problèmes de toxicomanie". www.castrecovery.com lexique :

*Puissance Supérieur : Je tiens à préciser, au cas où vous ne comprendriez pas (comme moi au début), Demi utilise le terme « Puissance Supérieur » à certains endroits du livre, ce qui me paraissait bizarre, j'ai donc fait des recherches et si j'ai bien comprise, ceci est en rapport avec les Alcooliques Anonymes (AA), pour en savoir plus, j'ai fait encore plus de recherches et donc voilà : pour se soigner, les AA ont douze étapes, dont l'étape « Nous en sommes venus à croire qu'une Puissance Supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison », donc non Demi ne se prend pas pour un super-héros, c'est simplement une étape pour les AA.

*Mantra : Le Mantra est une formule condensée formée d'une série de syllabes que l'on répète de nombreuses fois suivant un certain rythme. Demi utilise ce mot mais d'une manière différente, elle se créée une phrase qu'elle se répète plusieurs fois à la suite pour y croire.

*Traverser le feu avec les yeux ouverts : Affronter les épreuves de la vie sans avoir peur.

*Tu leur vouer : Tu les laisses te contrôler.

*Les chiens aboient, la caravane passe : Ils peuvent m'insulter, je m'en fiche.

Via l'équipe de @DevonneSourceFR,

Maroua (@datsxlena) et Léonore (@dreamariana_)

Wahouh, ce livre me laisse sons voix ... Demi est vraiment parfaite! C'est incroyable que j'ai pu avoir son livre! En plus, il est parfait ( comme elle xD )

Commentaire ajouté par Madnone 2017-03-04T12:43:58+01:00

C'est un livre superbe. Ça me fait travailler l'anglais d'autant plus qu'il apporte de la joie. Il fait réfléchir aussi sur notre être.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-03-04T12:39:36+01:00

J'adore ! Tous les jours, je le lis, je recommence tous les ans. C'est magnifique de lire des citations qui inspirent

Très beau, de belles citations, et une façon de penser qui peut aider à certains moments!

Demi est une personne tellement forte. Par ce livre elle nous fait part du courage qu'elle a, elle est admirable.

Ce livre est magnifique. Voilà une des précieuses raisons pour laquelle Demi fait partie de mes idoles. Dans ce livre, on y retrouve des citations, des conseils, et l'écriture est plutôt jolie. Tu as vraiment l'impression que Demi est assise à coté de toi, et te parle, te conseille, afin que tu apprennes à t'aimer physiquement, avec tes défauts. Je le recommande fortement aux Lovatics, mais aussi aux jeunes, comme aux adultes, qui ont de la difficulté à s'aimer eux-mêmes. Ce livre peut réellement faire une différence.

Commentaire ajouté par lia778 2014-11-12T21:30:19+01:00
Envies

le livre est-il sortie en français ??

Forte. Voila le premier mot qui me vient quand je pense à ce livre et à Demi Lovato.

A travers différentes pensées, à travers des textes très court, Demi nous montre que malgré la douleur, on peut toujours se relever.

PAL

Je suis tombée par hasard sur ce libre en cherchant un peu ce que je pourrais lire ces vacances, et je de suite voulu l'avoir car il a l'air vraiment très bien. Je l'aurai normalement dans deux jours, j'ai très hâte de pouvoir le commencer!

j'aimerai beaucoup avoir ce livre.

Ce livre de Demi, qui regroupe 365 citations, phrases, but associés aux 365 jours de l'année est merveilleux. C'est aussi bien un vrai bijou pour les fans que les autres. Il apporte vraiment quelque chose et on se sent bien après l'avoir lu. C'est se dire que son idole a tenu, a réussie et qu'on peut en faire autant. Ce livre est un soutien pour beaucoup de fans, ce qui le rend encore meilleur. Je le recommande.

Rester forte : 365 jours par année

• France : 2015-08-15 (Français)

kla971 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T03:49:46+02:00