Résurgences

Description ajoutée par Nezus 2009-11-19T17:26:03+01:00

«Transparences»s'achevait le 11 septembre 2001, laissant Anne X apaisée en compagnie du criminologue Bellanger.«Résurgences»débute par la mise en scène de son assassinat par le FBI. Bellanger tente de suivre sa trace dans un monde dominé par les crimes d'Etats, les complots internationaux et la corruption du pouvoir.

Extrait ajouté par x-Key 2013-04-01T17:10:59+02:00

Pour beaucoup, il est illusoire de chasser un fantôme. Pour Marks, le très théâtral décès d'Ann X en juin 2001 à Washington DC est une aubaine. Passée la période où il est aussi difficile de se convaincre de sa mort que d’accepter l’intuition lui soufflant qu’il s’agit d’une mise en scène, il suffit de corréler quelques faits divers glanés dans des journaux pakistanais, une poignée de communications interarmées en Afghanistan et d’étranges récits de membres d’ONG basés dans le Cachemire. En hommage à son enfance martyre, Annalina a refait le coup de Sarajevo pour sortir des gosses des décombres de villages afghans que les tenants de l’opération Liberté Immuable ont qualifié de dommages collatéraux. Au passage, elle a abrégé les exactions de plusieurs tortionnaires de l’Alliance du Nord et écourté la mission d’encadrement d’une neutralité quelque peu excessive d’observateurs aussi militaires qu’occidentaux. Pour ne pas faire de jaloux, il semble qu’elle ait aussi eu des mots de nature tranchante avec des Talibans. Rien que Marks puisse désapprouver, mais une magnifique signature rouvrant la chasse qu’aucun Delaunay, cette fois, ne perturberait.

Depuis, il la suit. De loin en Irak et en Palestine, où elle entre et elle sort comme s’il n’y avait ni guerre, ni couvre-feu, ni occupants, ni censure d’aucune sorte.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-07-12T11:06:55+02:00

Suite directe de Transparences, que j'ai adoré, j'ai un peu moins accroché à ce roman, que j'ai trouvé un peu plus décousu, et plus sombre, même si l'espoir reste. L'écriture d'Ayerdhal est toujours efficace, et son humanité transparaît à chaque fois. Se battre et ne pas oublier, ne pas baisser les bras, non plus...

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-03-19T15:49:49+01:00

A tous ceux qui ont aimé Transparences, la lecture de Résurgences est une évidence.

Ann nous revient mais pour combien de temps ?

Commentaire ajouté par Merge 2009-02-16T00:36:48+01:00

Prévu pour cette année, pas de date de sortie annoncée

Résurgences

• France : 2010-04-23 - Poche (Français)