Resurrectio

Description ajoutée par CharleyDavidson 2016-05-09T11:57:58+02:00

À quinze ans, Marie se réveille un jour sans aucun souvenir. Le médecin qui l'accueille dans cette nouvelle existance prétend l'avoir ramenée à la vie alors que tout le monde la croyait perdue, veille sur elle avec affection.Pourtant, Marie est habitée par le sentiment étrange d'être plusieurs personnes et ses souvenirs, aussi confus soient-ils, la ramènent à des histoires ne pouvant avoir été vécues par un seul individu.Qui est-elle en réalité ? D'où vient-elle ?Seul Victor détient les réponses à ces questions.

Extrait ajouté par LucieLefort 2016-09-02T12:04:53+02:00

-J'ai vraiment été nul. Complètement stupide et idiot. Malhonnête aussi. Dès que je t'aie vue à la bibliothèque, j'ai été attiré par toi. Tu étais drôle. En même temps sombre et lumineuse.

"..."

Il secoua la tête.

-...je suis tombé amoureux de toi ce jour-là.

Commentaire ajouté par Mad_Heart_Broken 2018-05-03T20:36:44+02:00

Je ne peux rien dire sur ce livre, il est parfait, il faut juste le lire pour comprendre à quel point il est incroyable !

Profondément choquant, glauque. Le pouvoir de rassembler des morts pour donner vie à ce qui ne devrait plus être là. Un être vivant avec des émotions et des souvenirs complexes, des cicatrices et beaucoup d'incompréhensions : Marie.

Vraiment, lisez le, il en vaut clairement le détour.

Commentaire ajouté par Livreetvivre 2017-12-28T13:37:40+01:00

Tout au long j'ai tenté de prévoir la fin, mais non finalement on ne peut pas prévoir cette fin. J'ai adoré chaque seconde passé avec Marie. Et je suis impatiente de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Linelo 2016-10-28T11:03:31+02:00

La trame de Resurrectio ne sera pas sans vous rappeler celle d'un célèbre mythe, auquel l'auteur glissera quelques références. Telle la créature de Frankenstein, Marie est le fruit d'une expérience éthiquement dérangeante : Victor, son créateur, a assemblé des morceaux de cadavres de plusieurs jeunes filles pour créer un être aux capacités physiques supérieures.

Le roman racontera la quête d'identité et de vérité de Marie, en donnant son point de vue mais aussi celui de Victor, qui voit en elle plus qu'un sujet d'expérience et la considère comme sa fille, qu'il faut protéger de tout. Ces deux personnages forment alors un duo aussi complexe que touchant et l’alternance ainsi que l'évolution de leur point de vue selon les moments de l'histoire est très bien pensé.

Même si je m'attendais à autre chose (une histoire plus dérangeante et flippante), j'ai aimé cette lecture, pour son thème, ses personnages et son écriture. Vu son résumé, le deuxième et dernier tome promet de prendre un autre tournant, plus fidèle à mes premières attentes !

Ma chronique : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2016/10/10/34421735.html

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-07-23T21:49:32+02:00

Tellement tellement bien, j'adore j'adore j'adore j'adore ah et oui j'ai oublier j'adore

Je ne penser pas entrer aussi vite dans le livre, la candeur de marie et son innocence, son oeil neuf sur le monde est tellemnt chou !

La fin triste on veut lire la suite sur le coup !

Je le conseille tellement je l'adore ( allez j'arrete)

Mais franchement j'adore !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T22:27:58+02:00

Une fin... étrange avec le revirement de Marie et également celui de Liam. Spoiler(cliquez pour révéler)Je commençais à trouver Victor trop protecteur et parano, c'est bien que l'auteur l'ai tué.

Commentaire ajouté par clarinette88 2016-05-07T17:20:07+02:00

Juste extra, ce livre n'est pas comme les autres car on ne peut pas prévoir a l'avance comme dans beaucoup de livre ce qui va se passer on est surpris par les événement. Spoiler(cliquez pour révéler)Contrairement a presque tous les livre l'auteur n'a pas hésiter a faire mourir les personnages très attachant.

Commentaire ajouté par aureane 2016-04-21T20:18:50+02:00

Roman très sombre. Mais il est vraiment super !!

Début peut-être un peu long, après tout s'enchaîne très vite et plein de révélations nous tombe dessus !

Par contre, la fin est vraiment cruelle ! On veut le tome 2 !!!!!

Commentaire ajouté par memeJ 2016-04-19T19:42:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte l'histoire d'une adolescente hors du commun Spoiler(cliquez pour révéler)(on découvre à la fin qu'elle est une sorte de Frankenstein...) qui n'a aucun souvenir de sa vie d'avantSpoiler(cliquez pour révéler) ou plutôt de SES vies d'avant et essaie de s'adapter dans son nouveau lycée.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-04-09T16:55:56+02:00

Au début l'histoire est assez plate ... longiligne .

Commentaire ajouté par Gwen88340 2016-03-06T15:29:26+01:00

J'apprécie énormément Résurrectio!! C'est la première fois que je me sentais dans l'histoire. Au début je n'avait pas très envie de le lire car j'ai tendance à me fier au couverture, mais je pence que j'ai bien fait de le prendre pour le lire car je ne suis pas dessue. A des moments de l'histoire je compatissaient pour marie et dans le chapitre 26 j'ai pleurait. J'ai ate de lire le 2ème tome qui je pence serra tout aussi mieux que le premier!

Resurrectio

• France : 2014-09-25 (Français)