Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Retour à Oakpine



Description ajoutée par Linkdramas 2016-02-14T16:41:32+01:00

Résumé

La petite ville d’Oakpine, au cœur des magnifiques paysages du Wyoming, offre une vie paisible à ses habitants. Et c’est à cela qu’aspire Jimmy, 50 ans, atteint du sida. Devenu un écrivain renommé à New York, il souhaite désormais retrouver sa ville natale pour y passer les derniers mois de sa vie, et renouer avec ses parents. Il découvre que le destin vient de réunir à Oakpine ses trois meilleurs amis d’enfance : Craig, Frank et Mason. Chacun a fait son chemin, construit une vie, mais tous se trouvent aujourd’hui à un tournant de leur existence. Petit à petit, au gré de ces retrouvailles, les quatre hommes vont se rendre compte que leur amitié est la meilleure arme pour effacer les fantômes du passé et affronter les obstacles du présent.

Avec pour décor des images lumineuses et émouvantes de l’Ouest américain, Ron Carlson dépeint toute l’humanité de ses personnages et offre un portrait bouleversant de l’amitié, dans un nouveau roman qui confirme son infini talent à sonder les âmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-03-29T08:44:08+02:00

Il se sentit oppressé, claustrophobe, de se retrouver au milieu d’objets, après avoir parcouru la surface de la planète, et il semblait naviguer à une vitesse folle, passant devant l’Antlers, contournant deux pâtés de maisons, exactement comme il le faisait auparavant, pour saluer le magasin de bricolage de son père où il travaillait à temps partiel, puis traversant le vieux parc de la ville sous les gros arbres feuillus qu’il adorait, l’endroit où Wade cessait chaque fois de courir pour prendre le virage menant chez Wendy ; Larry s’interrogeait toujours : Est-ce que Wendy demandait où il se trouvait et est-ce que Wade lui répondait : il court encore.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-06T15:14:25+02:00
Diamant

♫ C'est un beau roman, c'est une belle histoire… ♪

Oui, voilà comment on pourrait résumer ce roman qui ne comporte pas de meurtres, de cadavres ou de tout autre ingrédients qui font monter mon plaisir habituellement.

Ici, c'est une vieille histoire d'amitié entre 4 garçons qui, après la mort du frère aîné de l'un d'eux, se sont séparés, chacun sa route, chacun son destin…

Et puis, un jour, l'un d'eux fait son grand retour à Oakpine : malade du SIDA, Jimmy s'en revient chez ses parents qu'il avait quitté un peu brutalement lorsqu'il était jeune et son père refuse toujours de lui adresser la parole.

Puis, quelques jours auparavant, c'est Mason, avocat, un autre du groupe qui est revenu pour vendre la maison de ses parents… Lui aussi a des vieilles blessures mal refermées et l'impression qu'il est passé à côté des choses essentielles de la vie.

C'est fou comme les grandes amitiés de notre jeunesse résistent souvent peu au passage à l'âge adulte.

Craig, Frank, Jimmy et Mason. de vieux potes qui répétaient dans le garage de l'un, chacun a suivi sa route et ils se sont un peu perdu de vue, totalement, même, pour certains. Ne sont resté à Oakpine que Craig et Frank.

L'écriture est belle, sans pour autant être pompeuse ou « pompante ». Elle est joyeuse, gaie, triste parfois, remplie de souvenirs que ces gamins ont partagés un jour dans cette petite ville du beau Wyoming.

La plume de l'auteur vous prend par la main afin de vous montrer cette belle et vieille amitié qui renaît tout doucement de ses cendres, tel le Phoenix, il vous parlera aussi de l'amour qui peut aussi prendre des tournants inattendus ainsi que des espoirs que certains avaient en sortant de Terminale et qui se sont mués en désillusions.

Ce roman n'est pas à lire en espérant qu'il se passera un truc de fou, c'est juste l'histoire de 4 mecs, de leur famille, leurs enfants (quand ils en ont) qui aspirent, eux aussi, à une autre vie, comme leurs parents en leurs temps; ces 4 garçons dans le vent qui, un jour, montèrent leur groupe de musique sans jamais se prendre pour les Rolling Stones.

Ces garçons, qui, comme nous en sortant de notre dernière année, la Terminale (ou la Rétho, en Belgique), avaient de grands projets, de grandes ambitions et qui sont passé à côté de bien des choses.

C'est plus qu'un roman sur l'amitié qui a tout de même perduré, malgré le temps, ce sont aussi des personnages empreints d'une humanité, des gens qui, même sans s'identifier à eux (j'ai jamais joué de la musique dans un groupe), arrivent à vous faire sentir bien dans leurs pages.

Venant d'un petit patelin, moi aussi je me suis exilée ailleurs parce qu'il n'y avait aucun avenir à rester là, tout comme beaucoup de jeunes d'Oakpine firent et feront. La désertion sociale, ça me connait…

C'est un beau roman, c'est une belle histoire…

Afficher en entier

Date de sortie

Retour à Oakpine

  • France : 2016-02-11 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode