Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Retour à Redemption



Description ajoutée par Aombie 2015-11-10T09:48:31+01:00

Résumé

Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein coeur. Le brillant avocat d'affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement où régnaient brimades, humiliations et sévices. Le meurtre de sa famille lui fait, douloureusement retrouver la mémoire. Quelqu'un cherche à lui faire gouter une nouvelle fois à l'enfer de Rédemption...

Afficher en entier

Classement en biblio - 152 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-04T21:57:11+02:00

— De la viande pour les coyotes, ma’am. C’est pour ça qu’on me paye. Pour patrouiller ce foutu tronçon de route et empêcher les belles dames comme vous d’abandonner leurs enfants dans le désert. — Mon Dieu, je vous jure que je n’avais pas l’intention d’abandonner mes enfants ! Je vais chez ma tante qui habite Tokop. — Alors vous vous trompez de route. Celle que vous avez prise relie directement Vegas à l’enfer. N’est-ce pas, les poupées ? Maman vous emmène faire un tour en enfer et ça vous amuse, hein 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carole-233 2022-12-07T09:40:51+01:00
Argent

Comme les enfants de ce livre, vous ne ressortirez pas indemnes de cette histoire. A la fois déchirante, addictive et effroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-01-30T18:37:16+01:00
Lu aussi

Il y a des livres qu’on veut lire depuis des années, sur lesquels ont a misé pas mal d’espoir... et puis finalement, on se retrouve un peu déçu.

Bien que l’histoire était entraînante dès le début, j’ai décroché plusieurs fois durant ma lecture. Tantôt j’étais à fond dedans, tantôt je m’ennuyais. Pourtant, le récit est loin d’être mauvais mais peut être contenait il un peu trop de longueurs pour moi.

On alterne entre le passé et le présent, je me suis perdue des fois..(sûrement par manque de concentration ou d’intérêt). En tout les cas, l’histoire du camp et des enfants perdus était intéressante, terriblement malaisante et sombre. Mais c’est ce qui m’a le plus intéressé dans ce livre. Savoir ce qui s’est passé à redemption m’intriguait, les pages défilaient alors.

J’ai eu beaucoup de pitié pour les enfants mais je ne me suis pas attachée à eux ni à un quelconque personnage en particulier.

Bien que mon enthousiasme pour ce récit ai disparu quelques temps, j’ai adoré la moitié du livre.

C’est un roman rempli de violence, de tristesse, de noirceur mais également d’humanité et d’humour noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2020-05-03T22:19:13+02:00
Diamant

Que j’aime cette histoire pourtant très noire mais remplie d’amour et d’amitié. Des enfants cabossés par la vie, comment pourront-ils s’en sortir après l’enfer qu’ils ont vécu ? Un livre qu’on ne peut que dévorer, des personnages attachants, une écriture fluide, une histoire captivante, bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samsam75 2020-03-03T20:41:23+01:00
Diamant

Livre captivant. On s'attache aux personnages. Histoire touchante de ces jeunes... Découverte de cet auteur dont je suis devenue fan...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexasam 2020-01-05T08:49:47+01:00
Diamant

SUPERBE LIVRE semé de violence d'amour d'amitié de sévices perpétrés sur les enfants mais empreint de rédemption et d'espoir , attention ames sensibles , ce livre vous remuera et vous fera réfléchir , pleurer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-12-29T19:18:59+01:00
Bronze

Un bon roman, un suspense bien mené, mais que de pages difficiles! Les violences faites aux enfants en "maison de correction" sont terribles! Malgré tout ils arrivent à maintenir une certaine affection dans leur petit groupe, mais tous sortiront de là marqués à jamais... Pourtant il y a sûrement eu par le passé (du moins j'espère que cela n'arrive plus à notre époque!)des endroits pareils à celui-là où les enfants étaient détruits psychiquement à leur sortie plutôt que guéris de leurs fautes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zely 2017-08-23T16:01:40+02:00
Diamant

Relu pour la troisième fois aujourd'hui, un de mes romans préférés, toutes catégories confondues. Plein d'humanité, de violence, et de tristesse. de l'humour et de la tendresse aussi, malgré tout. Un livre qui prend au ventre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gireline 2017-05-04T13:46:23+02:00
Argent

Très bon thriller ! J'ai parfois eu l'impression de lire un "Stephen King" ;) Roman noir, assez dérangeant. J'ai eu l'estomac retourné par certains passages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2016-12-11T18:46:31+01:00
Lu aussi

point positif: chapitre court et rapide, facile à lire.

point négatif: c'est juste une simple description de souffrances en somme; je n'y ai pas vraiment trouvé de côté thriller.

bref, très moyen pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2016-09-10T11:14:31+02:00
Argent

Retour à Rédemption est ce genre de roman qui se laisse dévorer, dans lequel on est happé pour en ressortir un peu dérouté.

Au premier abord, ce qui m'a surprise, c'est la ressemblance entre ce récit et "Ça" de Stephen King. On retrouve l'alternance passé/présent, une bande de jeunes soudés contre une terreur commune, la recherche de ce passé oublié pour Peter. Cependant, ce roman se démarque, certes, et nous offre une histoire plaisante malgré quelques points négatifs.

Tout d'abord, le récit: ce dernier reste captivant, tout du moins, la partie dans l'enfance. Si on peut rapidement se lasser de la chasse de Peter au présent, l'auteur parvient pourtant à laisser planer le suspense jusqu'au bout sur ce qui s'est passé à Rédemption, et cette curiosité nous rend avide de tourner rapidement les pages.

En effet, ce camp de redressement est totalement ignoble, et au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre de plus en plus une horreur sans nom. Régi par la peur et la violence, on fait face à l’ignominie humaine dans toute sa splendeur, qui ne provient pas seulement d'adultes en quête de pouvoir sur des enfants, mais également d'enfants qui profitent du système pour diverses raisons.

Si cette partie là est la plus convaincante du récit, la partie "adulte" m'a quelque peu laissée sur ma faim. Entre les zones d'ombre sur la vie de Peter (et pourquoi est-il ainsi?), la réalité sur la mort de sa famille qui m'a déçue, les autres personnages qui ne sont que des faire-valoir, on peut se demander pourquoi le récit ne s'est pas focalisé seulement sur les enfants perdus à Rédemption.

Du côté des personnages, je n'ai pas réussi à me sentir proche d'eux. Chacun à son propre caractère, mais au-delà de ça aucune réelle sympathie ne se dégageait d'eux, notamment Peter adulte. Il est difficile de bien le cerner, et notamment de bien le comprendre. Présenté avec une certaine peur au début du roman, qui donne l'impression d'être importante pour la suite, elle disparaît néanmoins rapidement. Son mal être semble se noyer sous la vengeance, et la fin donne l'impression que sa famille s'estompe bien rapidement de son esprit.

Quant aux enfants, on se prend de pitié pour eux, mais guère plus.

L'écriture de Patrick Graham est agréable, et il parvient à nous ancrer dans son récit sans nous faire tomber dans une lourdeur teintée de descriptions trop longues. On suit avec plaisir sa plume, qui nous entraîne vers un dénouement surprenant.

Au final, ce roman est prenant pour sa quête de vérité, et malgré des aspects négatifs, il n'en reste pas moins captivant.

Afficher en entier

Date de sortie

Retour à Redemption

  • France : 2010-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 152
Commentaires 25
extraits 11
Evaluations 40
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode