Wildfire : urgences médicales, Tome 1 & 2 : Retour à Wildfire - La petite fille du Pacifique

Wildfire : urgences médicales

Sur l’île de Wildfire, les cœurs des médecins brûlent de passion

Retour à Wildfire, Meredith Webber

En revenant sur l’île de Wildfire, Caroline ne s’attendait pas à revoir Keanu Russell, celui qu'elle considérait comme son grand frère lorsqu’elle était adolescente. Quelle n’est donc pas sa surprise quand elle apprend qu'ils travailleront dans le même hôpital ! Si Caroline commence par s’en réjouir, elle comprend bientôt que cette collaboration risque de s’avérer bien délicate. Car, au fil des jours, elle sent son amitié envers Keanu se transformer en un sentiment bien plus complexe. Se pourrait-il qu’elle soit… tombée amoureuse de son ami d’enfance ?

La petite fille du Pacifique, Alison Roberts

Ainsi, Luke est de retour à Wildfire… Anahera est bouleversée : elle risque à tout moment de croiser l’homme qu’elle a follement aimé quatre ans plus tôt… et qui l'a trahie de la pire des façons, en lui cachant qu’il était marié. Une confrontation qu’elle redoute par-dessus tout. Non seulement parce qu’elle craint de retomber en un instant sous le charme de Luke, qu’elle a mis des années à détester. Mais aussi – et surtout – parce qu’il lui faudrait alors lui révéler qu'il est le père de Hana, l’enfant qu’elle a eue de lui sans jamais le lui dire…

Retour à Wildfire (Meredith Webber)

Enfin, le petit avion survola l’île. Toute à sa joie d’être de retour, Caroline se sentit soulagée d’une boule de chagrin et d’angoisse qui lui bloquait la poitrine depuis des mois.

Vue du ciel, l’île ressemblait à un bijou serti dans une mer émeraude. Au nord, la plage de sable blanc brillait comme un fin ruban noué autour de l’écrin vert sombre de la forêt. Venu de l’ouest, l’avion survola les falaises rouges qui, le soir, au crépuscule, s’enflammaient d’un éclat écarlate. C’était d’ailleurs à cause d’elles que des marins des siècles passés avaient donné à l’endroit son nom de Wildfire.

Alors que l’appareil amorçait sa descente, les bâtiments devinrent reconnaissables, notamment l’antique demeure familiale des Lockhart, la maison de son enfance. Bâtie par son arrière-grand-père sur un plateau situé à l’extrémité sud de l’île, elle offrait une vue imprenable sur l’océan qui se brisait au loin contre les récifs, et sur le chapelet d’îles qui constituait l’archipel de M’Langi. Immédiatement en contrebas se trouvait le lagon, quasiment dissimulé par la forêt tropicale. Il changeait de couleur au gré de la lumière, et, aujourd’hui, il était d’un bleu profond.

• France : 2016-05-01 (Français)
  • France : 2022-08-01 - Poche (Français)