Retour à Blossom Street

Description ajoutée par Tense 2011-02-14T16:38:30+01:00

Blossom Street, c'est une petite rue de Seattle, encore préservée et pleine de charme. Un endroit où il fait bon vivre, et où le quotidien a un parfum de bien-être. Trois ans après l'ouverture de la boutique de Lydia "Au fil des jours", il se dégage toujours de Blossom Street une ambiance chaleureuse et enjouée. Car Blossom Street, c'est tout un univers. L'univers de Lydia, qui tente d'aider sa famille à traverser des moments difficiles tout en construisant avec Brad de nouveaux projets. Celui de Margaret, la soeur de Lydia, qui, inquiète pour sa fille, traverse une profonde crise personnelle. Celui de Colette, enceinte, qui tente de fuir son passé et de démarrer une nouvelle vie. Celui d'Alix, qui a accompli de grands rêves mais qui court le risque de renoncer au plus beau d'entre eux. Dans ce roman plein d'optimisme, Debbie Macomber nous fait partager la vie de ces quatre femmes qui, tandis qu'elles vivent un moment important de leur existence, vont se retrouver indissolublement liées les unes aux autres. Alors qu'alternent scènes dramatiques et cocasses, intenses et émouvantes, douces-amères et drôles, l'auteur dépeint ces petits riens de la vie qui se transforment en un récit extraordinairement attachant. Elle nous permet également de retrouver, autour d'un mariage, les premiers personnages de Blossom Street.

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-03-04T21:55:09+01:00

Encore une fois, cette lecture toute tendre nous mène les émotions en montagne russe. Nous vivons avec ces femmes qui sont, une à l'approche de son mariage et qui voit son désir de simplicité pour cet évènement en perd totalement le contrôle. L'autre dont la fille a été agressé et qui est pleine de colère, l'autre qui cache une grossesse et toujours au centre notre boutique de tricot et notre Lydia qui doit faire son deuil de la maternité tout en supportant les crises de sa sœur. J'avoue avoir préféré les moments où Colette et Alix était à l'avant plan. Leur histoire était davantage touchante. Oui le mot juste pour décrire ces romans ce sont qu'ils sont touchant. Ils nous rendent bons. Merci Mme Macomber d'écrire de si beaux livres si proches de la vraie vie des gens.

Commentaire ajouté par Chan 2012-03-08T20:50:37+01:00

J'ai adoré ! et dévoré au bord de la piscine en vacances ! Un livre facile à lire et qui détend.

Retour à Blossom Street

• France : 2009-08-01 - Poche (Français)