Un petit roman sans prise de tête mais sympathique. J'avoue avoir été déroutée au départ par certains attributs un peu convenus des américains de classe supérieur et certains à priori très années 2000/2010, mais le fait de croiser les personnages chapitres après chapitre donne un rythme assez rapide à la lecture qui évite de tomber dans quelque-chose de trop plan-plan. J'ai fini par me familiariser avec les lieux, les ambiances et me sentir confortablement installée dans cette petite bourgade. J'achèterai la suite que je garderai pour des moments de lecture rapides et sans prise de tête.

Une lecture bien agréable même si le sujet abordé est le deuil. J’avoue avoir passé un très bon moment, ce fut livre plaisant. Une jolie histoire de seconde chance qui n’est pas toujours facile à saisir mais finalement nous donne le sourire quand on décide de la prendre cette fameuse seconde chance.

Jo Marie a perdu son mari, elle décide de tout quitter pour acheter une maison d’hôtes. Ses premiers clients Josh et Abby-Gail reviennent à Cedar Cove. L’un pour prendre en charge son beau-père avec qui il est en conflit et l’autre a vécu à un tragique accident en perdant sa meilleure amie. Trouverons-t-il la voie d’un nouveau départ

Doux moment à la maison d’hôte de Cedar Cove : la villa rose.

J’ai aimé suivre ce mélange des personnages, les histoires de chacun, leurs fardeaux qui s’entremêlent avec en toile de fond le lieu de la maison d’hôtes que tient Jo Marie.

D’un côté, nous avons Abby qui a survécu à un accident de voiture mais y a perdu sa meilleure amie et qui n’arrive pas à s’en remettre. Dont la personnalité est passée de solaire à sombre silencieuse et réservée.

De l’autre, nous avons Josh qui vient s’occuper de son beau-père avec qui il n’a jamais entretenu de très bonnes relations.

Et puis nous avons Jo Marie qui fait le deuil de son mari comme elle peut grâce à cette maison d’hôte, idée qui a été insufflée par ce mari lui même pour qu’elle accède de nouveau au bonheur.

Au fil des chapitres, nous allons voir tout en douceur le destin de ces différents personnages, sur un rythme tranquille, voir même plutôt lent je dirai, j’ai ressenti même un peu d’ennui et envie que ça aille plus vite par moment ce qui m’a fait survoler certains passages.

C’est plutôt un récit qui prend le temps, esprit cocooning doudou, assez lisse. Le genre serie tv telefilm un peu.

En bref : Une douceur du début à la fin, j’ai aimé ce côté là, ce délice chaleureux apporté par le récit pour un vrai moment paisible et cosy de lecture, mais qui ne me marquera clairement pas au point d’avoir envie de continuer la saga.

Lecture fluide

On s’attache aux personnages

Très envie de lire les 4 autres tomes

Nous suivons les histoires de plusieurs personnes avec leurs douleurs et leurs reconstructions.

Juste un regret ne pas avoir pu suivre l'histoire de Jo Marie avec Paul

Jo Marie, veuve depuis peu décide de changer de vie et reprends une maison d'hôtes. celle ci se révèle être un lieu presque magique où ceux qui y logent vont trouver le bonheur dont ils ont besoin .un ouvrage agréable à lire, idéal pour les vacances, dont j'attends de lire la suite avec impatience

Si Jo Marie est le fil conducteur du roman et de la série, cet opus s'articule autour de son histoire mais également celles d'Abby et de Josh alternant les points de vue. Cela donne du rythme au récit et m'a donné envie d'en savoir plus sur le parcours de la propriétaire de la maison d'hôtes.

J'ai était agréablement surprise par ce roman, je n'en attendait pas grand chose mais ça a été une bonne lecture. Les pages s'enchaînent rapidement grâce aux différents points de vues et l’alternance des différentes histoires qui donne du rythme au récit.

Les personnages sont plutôt attachant.

C'est surtout l'ambiance que j'ai apprécié, un peu comme dans la série un soupçon de magie ^^

roman réconfortante.j'ai beaucoup aimé l'histoire de jo-marie et abby. celle de josh m'a un peu moins convaincu mais fini très bien. j'aurais préféré que Michelle soit toujours une jeune femme banal un peu rondelette plutôt de d'être décrite comme une belle femme (à croire qu'il faut être superbe pour connaitre l'amour).

"​En résumé, un premier tome qui m'a totalement comblée et convaincue. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'intrigue. Ils souffrent, c'est vrai, mais Cedar Cove est là pour colmater tout ça et tendre ce séjour beaucoup plus agréable. Le genre d'endroit qu'on aimerait trouver dans la vraie vie, pour s'éloigner un peu de ce train-train quotidien."