Un printemps à la Villa Rose est le second tome d'une trilogie intitulée Retour à Cedar Cove. C'est une série très sympa, notamment grâce à son personnage principal, Jo Marie, une jeune femme de 35 ans qui, même si elle vit des moments de profonde tristesse parce que son mari, militaire de profession, a subit un accident d'hélicoptère lors d'une intervention dont on a pas encore retrouvé le corps, elle reste optimiste cartaine qu'il est toujours vivant et se montre pleine de ressources. Elle met beaucoup d'enthousiasme dans sa nouvelle profession. En effet, elle est revenue s'installer à Cedar Cove, un lieu magnifique, où elle a ouvert une maison d'hôtes.

Le principe de la maison d'hôtes permet de suivre plusieurs histoires grâce à la clientèle qui vient y séjourner. Ici, la première est celle d'une jeune femme qui a organisé une fête pour les cinquante ans de mariage de ses grands-parents. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ses grands-parents ont un comportement inhabituel et se font la guerre, quant à elle, elle doit supporter pour l'occasion un ancien voisin de jeunesse qui passait son temps à l'humilier alors qu'elle sort tout juste difficilement d'une rupture amoureuse. La seconde histoire concerne une femme atteinte d'une grave maladie qui voudrait revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer et avec qui pourtant elle avait choisi de rompre pour pouvoir assouvir le rêve de se réaliser professionnellement en fuyant une vie de couple et le désir d'enfant de son ami.

C'est très agréable à suivre car l'on passe de moments assez graves à d'autres plus légers, du genre romance, voire feel-good, d'autant plus que l'héroïne est un personnage fort sympathique et dynamique qui vit de son côté des rapports mouvementés avec l'homme à tout faire qui lui apporte son aide pour la maison d'hôte.

Un printemps à Cedar Cove traite de divers sujets, certains graves et d'autres plus légers mais concernent toujours les histoires d'amour des personnes qui viennent y séjourner. Dans l'ensemble, c'est frais et très divertissant, ce qui en fait un roman fort appréciable.

Réponses au commentaire de LadyRomance