ça fait plaisir de voir Jo Marie retrouver gout et espoir en l'amour

Et toujours un régal de suivre les autres couples de passages

Ne mérite pas le détour

"En résumé, un tome 3 à la hauteur des précédents, avec toujours cette envie de prolonger le plaisir. Beaucoup plus court que les précédents, néanmoins racontant ce qu'il doit raconter. Encore une fois, les histoires sont touchantes et Jo Marie toujours aussi attachante. Bref, le tome 4 ne va pas rester longtemps dans ma PAL."

J'ai trouvé la lecture de ce livre sympathique, avec plein de bons sentiments, de joies qui suivent les petits et grands malheurs... Mais je pense que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, car il est pour moi le genre de lecture légère qui détend entre deux livres compliqués... A lire pour le charme de Cedar Cove et la tendresse de l'histoire!

Je crois que ce tome est mon préféré. J'ai vraiment un coup de cœur pour cette série, qui arrive toujours à me remonter le moral et me faire voir la vie du bon côté.

Dans ce troisième tome j'ai trouvé que Jo Marie faisait un grand pas dans son deuil, j'ai été contente de voir ce changement qui évoluera encore parce la suite. J'ai également était surprise d'enfin en apprendre un peu plus sur Mark (juste de quoi nous frustrer^^). C'est ce que j'aime dans cette série, l'auteure prend son temps, tout vient à point qui sait attendre. Et pour mon plus grand plaisir les clients de la maison d'hôte ont parfait le tableau par leurs histoires personnelle.

Je vais donc continuer la série avec plaisir et j'ai très envie de découvrir d'autres œuvres de l'auteure.

Un troisième tome qui nous enchantes ! A la hauteur des deux précédents, un vrai régale de plus on avance dans la relation entre Jo Marie et Mark ! A quand une suite ? :/

Cela fait plusieurs mois que Jo Marie a ouvert sa maison d'hôtes et elle fait son deuil tranquillement, son chien Rover étant un réel support moral pour elle. Dans une lettre d'adieu, Paul lui mentionne qu'elle doit continuer à vivre, à aimer... en sera-t-elle capable?

La roseraie de la villa est maintenant terminée et Jo Marie souhaite demander à Mark de lui construire un kiosque. La relation entre eux est toujours aussi amicale malgré les hauts et les bas. Ils ont le don de se chamailler pour un rien. À mesure que les jours passent, Jo Marie est de plus en plus curieuse face au passé de Mark. Il y a toujours cette aura de mystère autour de lui. Nous sentons également que peut-être leur relation est sur le point de prendre une nouvelle direction.

Pour le week-end, la Villa Rose accueil un couple, Roy et Maggie, qui sont à la croisée des chemins. Ils tentent de passer un week-end en amoureux sans les enfants afin de ressouder les liens de leur mariage.

Nous retrouvons également Ellie, une jeune fille qui vient retrouver un homme qu'elle a rencontré sur le Net. Sa mère, Victoria, désapprouve totalement que sa fille ait décidé de ne pas suivre ses conseils. Depuis son enfance que sa mère la surprotège et pour une fois, Ellie est bien décidée à faire confiance au destin. Mais en réalité, qui est Tom? Et quelle est cette surprise qu'il dit lui avoir préparée?

Il y a énormément d'émotions dans ce troisième tome. Les mots choisis viennent nous toucher, nous émouvoir. J'aime particulièrement le personnage de Jo Marie, et ce, depuis le début de cette saga. Elle est sensible, empathique et dévouée. Malgré sa propre douleur, elle est toujours prête à donner du réconfort. Sa relation avec Mark m'a fait sourire plus d'une fois. Et l'aura de mystère autour de lui qui nous poursuit tout au long de la saga nous garde bien accrochés à son personnage. La fin nous laisse présager une suite qui pour l'instant ne semble pas traduite en français, j'espère qu'elle le sera bientôt!

La Villa Rose est un endroit doux, réconfortant et qui guérit les blessures... tant pour ces personnages que pour le lecteur!

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/05/24/20170524melodie-de-lete-de-debbie-macomber/

Un roman feel-good qui sera votre meilleur compagnon de plage cet été…

Nous suivons Jo Marie, veuve suite à un terrible accident, qui tient une maison d’hôtes qui va être le théâtre de belles histoires. Jo Marie est déjà très occupée à tenter de se persuader que Mark, son « homme à tout faire » n’est qu’un ami qui ne l’attire pas plus que cela.

Trois personnes louent une chambre le temps d’un week-end. Tout d’abord, Ellie est une jeune fille qui vient pour rencontrer Tom dans la petite ville de Cedar Cove. Elle a rencontré Tom sur internet et est déjà très attachée à lui. Nous allons donc la suivre lors de cette première rencontre qui stresse beaucoup Ellie, surtout de par le passé amoureux tumultueux de sa mère qui l’a élevée avec une certaine idée des hommes…

Enfin, Roy et Maggie sont mariés depuis quelques années et s’offrent un week-end loin de leurs deux enfants. Cependant, leur mariage est en pleine crise et ça n’est pas non plus gagné pour eux !

La mélodie de l’été est un roman très intéressant car on ne suit pas qu’une seule romance : plusieurs histoires s’entrecroisent tout en étant radicalement différentes les unes des autres. Cela permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer !

J’ai trouvé ce roman très frais et léger. Je l’ai dévoré durant les journées très chaudes de la semaine dernière où l’on se serait cru en été et je pense qu’il saura très bien agrémenter vos journées de plage d’ici quelques mois.

La lecture est facile, l’écriture est fluide. J’ai parfois eu l’impression que certains dialogues étaient un peu irréalistes par rapport à l’âge des personnages. On ne tombe cependant pas dans le niais ni dans la facilité. Les personnages féminins de ce roman ont toutes une sacrée force de caractère ! Et c’est surement ce que j’ai beaucoup apprécié. Ces femmes savent ce qu’elles veulent et ne tombent absolument pas dans la dépendance affective (que je déteste retrouver dans un livre !). Elles prennent leur décision seules, en leur âme et conscience et avec ou en dépit de leur amour.

La mélodie de l’été a été comme une bouffée d’air frais durant des journées un peu trop ensoleillées. Les romances s’entrecroisent savamment de façon à ce que le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. Les femmes de ce roman savent être à la fois fortes et sensibles. C’est totalement un roman que je vous recommanderai avant, durant ou même après vos vacances d’été que cela soit pour les anticiper, en profiter ou les faire durer quelques jours de plus !

Juste bravo pour ces 3 tomes que j'ai juste adorée !

Hâte de lire encore de cette auteure

Nous voila de retour a Cedar Cove pour un nouvel épisode, de nouvelles rencontres au coeur de l'été avec la jeune Ellie qui vient rencontrer Tom, avec qui elle a sympathisé sur Facebook, une petite approche des relations sur la toile, et le couple Mary et Roy, venus se ressourcer et se retrouver pour un weekend en amoureux qui va se terminer en étincelles

Nous irons de surprises en surprises dans cet opus. Et toujours bien sur la relation de Jo Marie notre hôtesse avec la petite communauté de Cedar Cove , dans laquelle elle prend place

Ah j'oubliais de parler de Mark , notre énigmatique Mark . Ici encore l'auteur nous régale de cette drôle de relation avec ses dialogues tout aussi savoureux et amusants.

Je pense que j'ai lu cet opus en version canadienne, car j'ai trouvé des termes très particuliers au canada comme faire du magasinage et autre surprise de taille , le mari de Jo Marie est devenu Kevin !

Pour le reste rien ne change et je pense que je suis arrivée à saturation de la romance guimauve, bien que je l'avoue ce genre me fasse du bien , que cette Villa Rose et sa propriétaire me donne toujours autant envie de venir y passer quelques jours

Pour autant je sais qu'il y a encore plusieurs épisodes et qu'étant très curieuse de tout savoir sur Mark , l'auteur nous mettant l'eau à la bouche dans les dernières pages, avec un bang qui j'espère va nous offrir de nous nouvelles aventures avec Jo Marie et Mark.

Mais pour l'instant je m'aperçois qu' à ce jour, les autres épisodes écrits par l'auteur se situant à Cover Cove , n'ont pas Jo Marie , ni Mark comme protagonistes principaux. Dommage dommage. C'est voire même frustrant n'en rester là , même si à cette heure j'ai très envie d'une histoire qui me remue un peu et quelque chose de moins plat et linéaire.

Il faut reconnaitre que encore une fois les couvertures sont magnifiques et incitent à la rêverie et l'envie de croire qu'une telle maison d'hôtes et un