Retour à Grantham, Tome 5 : Sous son charme

Description ajoutée par lillou 2013-05-17T20:26:24+02:00

Impossible… Une fille sérieuse, érudite et accomplie comme elle ne peut pas être en train de tomber sous le charme d’un ancien cancre et bad boy notoire ! Et pourtant,… En dépit de tout bon sens, Penelope doit bien reconnaître que lorsqu’elle se trouve en présence de Nicholas Rheinardt, son ex-camarade de classe aujourd’hui devenu un célèbre présentateur de télévision, elle perd toute maîtrise d’elle-même… Des émotions qu’elle doit faire taire à tout prix. Car comment garder contenance et réussir à travailler avec lui sur le projet d’émission qu’il lui propose, si le moindre de ses regards allume le feu en elle ?

- Alors maintenant, je vais passer à des choses plus terre à terre. Voici ma liste des dix choses que l'on devrait faire dans la vie. Je vous accorde que le nombre est classique, mais je parie que le contenu ne l'est pas tout à fait... Exactement comme moi ! 1. De temps à autre, prenez l'addition de votre ami au bar. 2. Apprenez à conduire avec la boîte à vitesse, à nager au moins sur cent mètres et à faire une omelette. 3. Travaillez beaucoup. La chance c'est bien pratique, et Dieu sait que j'en ai eu ma part, mais vous ne pouvez pas compter dessus. La ténacité et le cran sont pour beaucoup dans la réussite. 4. Efforcez-vous de toujours dire la vérité et exigez-le de la part des autres.

Il s'arrêta pour boire une gorgée d'eau.

- 5. On peut se comporter bêtement parfois tant que l'on ne fais pas de mal à autrui et qu'on en assume la responsabilité ensuite. 6. Évitez de faire du mal à ceux que vous aimez et, si ça arrive, faites votre possible pour vous réconcilier rapidement. 7. Soyez dur avec vous-même, mais pas trop, de peur que cela ne vous empêche d'aimer vos proches. 8. Dites "merci" et "je t'aime", et n'oubliez jamais que vous avez de la chance de pouvoir dire ces mots si précieux. 9. Ecrivez-vous des petits mémos pour ne pas oublier de dire "merci" et "je t'aime", et toutes les autres choses que vous devriez faire.

Il attendit que les rires s'arrêtent.

- Et pour finir, 10. Jamais, au grand jamais, n'acceptez de faire un discours de Class Day si vous n'avez pas vous-même suivi tous ces prétendus bons conseils, et avez donc perdu tous ceux que vous aimiez.

De retour dans son ancienne fac pour tourner une émission de cuisine, Nick rencontre la soeur de son ami Justin (héros du tome précédent) autant érudite, excellente cuisinière que mal à son aise dans les relations sociales.

Je suis un peu déçue par ce roman. L'histoire entre Pénélope, Nick et Amara est plutôt intéressante mais je ne comprend pas le rajout des personnages tels que Press, Georgie, Stanfield ... Pour moi ils sont trop présents, ce qui fait qu'on ne se concentre pas sur les trois premiers.

Bref un peu brouillon à mon goût, mais bon il se laisse lire quand même.

Un harlequin qui ne ressemble pas à un harlequin. C'est un livre qui se laisse lire... ce n'est pas mon préféré mais il passe le temps avec une touche d'humour. A lire une fois.

Je trouve assez bizarre que ce roman soir publié dans la collection Prélud'. C'est très différent de ce qu'ils publient d'habitude. Ce n'est même pas vraiment une romance. C'est plutôt l'histoire d'un tournage lors d'un événement au cours duquel deux des personnages principaux tombent amoureux. Mais je n'appelle pas ça une romance.

Le personnage de Pénélope est surprenant au premier abord mais je l'ai trouvée sympathique. Elle a une manière de s'exprimer qui m'a faite penser à Tempérance Brennan de la série Bones.

Bien aimé ce livre ils s'agit de la suite du destin de lilah. on suit ici peneloppe la soeur un perdu du tome 1 et nicholas présentateur télé d'une émission de voyage culinaire. le livre a lieu encore une fois pendant la période de réunion des ancien élève on retrouve toute la clique de lilah a mimi. c'est un livres ou je me suis bien marré surtout devant les tentative de réconciliation de nicholas avec sa fille, car il fait toujours tout de travers. On découvre aussi pénéloppe sous un autre aspect, on voit que elle souffre de la relations qu'elle a avec ces parents surement encore plus que son frère.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été séduite par l'idée de l'intello attirée par l'ancien cancre et en même temps j'étais plutôt septique car mal écrit ou plutôt si le personnage de l'intellectuelle est mal fait, on aura du mal a comprendre pourquoi le cancre (ou l'ex-cancre dans ce cas) peut être attiré par une telle fille. Mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai déjà lu quelques histoires de ce genre et je me demandais toujours si dans la vrai vie une telle histoire pourrais durée plus de quelques mois, ici pas ce soucis, certes cette femme a une intelligence largement au dessus de la moyenne et est plutôt asociable au premier abord mais sa personnalité ne se limite pas à cela. En effet je me suis énormément attachée au personnage de Pénélope qui ne montre pas son intelligence pour la montrer mais qui se laisse juste emporter par la passion qu'elle éprouve pour l'histoire sous toute ses formes, quand à son côté asocial, on apprend vite qu'en réalité c'est dû à une forte timidité causé par l'éducation que son père lui a donné (le premier établissement scolaire qu'elle a fréquenté étant l'université et n'a jamais joué avec des enfants de son âge). De plus cette femme est d'une sagesse extraordinaire, donne toujours de bon conseil et est la bonté personnifié. Bref on comprends de suite l'attirance qu'éprouve Nick pour la jeune femme et on sait que malgré leur différence leurs sentiments peuvent durer.

Pour en revenir au livre lui même, j'ai apprécié le fait qu'on ai des points de vue d'autres personnages. J'ai vu quelle avait sorti un troisième livre sur Mimi et étant donné que c'est une trilogie, j'espère que nous auront la chance de revoir son demi-frère Press et de savoir enfin si il va accepter l'attirance qu'il éprouve pour Amara, même si j'aurais aimé qu'il y est un autre livre racontant leur histoire à eux. Malheureusement c'est une trilogie et nous avons déjà eu l'histoire de Lilah et Justin avant celle de Pénélope et Nick, donc Mimi sera la dernier.

Petit bémol à ce livre... le résumé ne colle pas vraiment à l'histoire vu que Pénélope ne s'est pas demandé, une seule seconde, pourquoi elle était attiré par Nick (et d'ailleurs elle l'a plutôt bien accepté) et que sa gentillesse ne lui ferait jamais pensé qu'une personne est cancre.

Dans tout les cas je recommande ce livre que j'ai personnellement beaucoup apprécié.

sympa a lire, sans prise de tête avec un jolie brin d'humour.

Retour à Grantham, Tome 5 : Sous son charme

• France : 2013-08-01 (Français)
  • USA : 2012-04-01 (English)

• A Rare Find - Anglais
  • A Rare Find (School Ties #2) - Anglais