Retour à Grantham, Tome 4 : Le défi de Lilah

Description ajoutée par lillou 2013-03-10T08:17:55+01:00

Dix ans plus tôt, son diplôme en poche et des projets plein la tête, Lilah Evans a quitté Grantham University avec la ferme intention de ne plus y mettre les pieds. Pourtant, quand elle apprend qu’elle a été nominée pour recevoir le prix Alumni – une récompense très prisée –, elle n’imagine pas refuser l’invitation. Une fois face au maître de cérémonie, le séduisant Justin Bigelow, elle se réjouit même d’avoir accepté. Du temps de ses études, Justin était la mascotte de l’université, le garçon dont toutes les filles étaient amoureuses. Timide et complexée, Lilah n’était pour lui que l’éternelle « bonne copine ». Alors aujourd’hui, elle compte bien tirer parti de la situation et s’offrir une petite revanche sur le passé. Comment ? En séduisant celui qui a longtemps hanté ses rêves…

Elle frissonna.Justin le remarqua immédiatement.

-Tu as froid.On ferait mieux de rentrer.

Il esquissa un geste vers la bouteille, mais elle le retint en posant la main sur son avant bras.

-C'est ce que tu veux?

-Et toi, qu'est-ce-que tu veux?

Son regard plongé dans le sien, il attendit.Enfin, après un long silence, elle répondit:

-Toi.

Une romance très prometteuse mais finalement un peu poussive. Par contre la situation décrite au Congo ajoute beaucoup d'âme à ce récit.

Un livre bouleversant qui m' a même fait pleurer.Une très belle histoire avec des personnages qui se cherchent et ont bien du mal à se trouver mais une fin fleur bleue comme on les aime....

Bien aimé ce livres, qui parle de retrouvaille, mais aussi de changement. Les deux personnages principaux doivent affronter leur choix de vie et les faire découvrir a l'autres.

j'ai adorer l'héroïne elle est trop forte et elle a beaucoup de courage sa vie professionnel et riche j'ai beaucoup aimer cette jolie histoire d'amour

Alors encore une fois découverte agréable dans cette collection Prelud même si le côté romance manque un peu de passion et de sentiments. Une trame classique mais l'auteure à réussi à la rendre intéressante grâce à une galerie de personnages bien campés, avec des dialogues parfois drôles parfois émouvant, une histoire moderne et crédible. Par contre ne tenez pas compte du résumé qui encore ne fois n'est pas du tout représentatif. C'est une romance assez douce qui n'est pas axée que sur le couple de héros et c'est ce qui la démarque, l'auteure s'est attachée à l'imprégner de faits politiques très réels et nous dévoile certains aspects très durs de la vie de certaines femmes en Afrique.

Notre héroïne Lilah est une jeune femme qui après de brillantes études à décidé de créer une association qui vient en aide aux femmes en détresse au Congo. Elle travaille très dur pour trouver de l'argent afin de développer son association et lorsqu'elle apprend que son ancienne université lui a décerné un prix elle est très surprise mais décide d'y aller ne serait-ce que pour revoir sa famille et ses amis. C'est Justin Bigelow qui partageait la chambre de son ex-fiancé qui vient l'accueillir et qui va la guider durant les quelques jours qu'elle va passer sur le campus. Ils se connaissent bien et furent même très amis avant que Lilah décide suite à sa rupture de partir pour changer de vie.

Si la jeune femme à toujours vu un simple ami en Justin, celui-ci a toujours fantasmé sur elle mais n'a jamais rien osé lui dire. C'était un garçon populaire et charismatique, un coureur de jupons invétéré qui semblait superficiel mais qui a toujours eu un certain manque de confiance en ces capacités. Il a refusé de suivre le chemin tracé par son père et est devenu instituteur, il est investigateur du prix et n'a qu'un seul but séduire enfin dix ans après celle qu'il a toujours désiré.

Lilah et Justin vont se rapprocher très vite l'un de l'autre, se découvrant certes différents après tant d'années mais très similaires sur beaucoup de point. La relation de nos deux héros est sympathique mais un peu froide tout est survolée et c'est un peu dommage, l'auteure approfondie très peu leurs sentiments préférant développer les personnages secondaires qui interviennent beaucoup non pas dans la relation mais autour de notre couple. C'est ainsi que le personnage de la belle-mère et du demi-frère de la meilleure amie de Lilah sont beaucoup plus mis en valeur que les héros eux-mêmes. Si au départ cela déconcerte un peu, on finit par apprécier cette construction, d'autant plus que c'est bien écrit. Le style est fluide et n'est pas dépourvu d'humour surtout si c'est Mimi la meilleure amie très cool aux remarques caustiques qui intervient.

C'est donc une lecture agréable, un peu décevante côté romance mais la galerie de personnages qui gravite autour de notre couple est très sympathique.

Retour à Grantham, Tome 4 : Le défi de Lilah

• France : 2013-06-01 (Français)