Retour à la Terre - 2

Description ajoutée par x-Key 2011-12-21T15:58:03+01:00

♦ Textes réunis par Jean-Pierre ANDREVON.

♦ « Le rôle de l'écrivain, a dit J.G. Ballard, me paraît désormais être non plus d'ajouter de la fiction au monde, mais de retrouver les éléments de réalité dans une débauche de fictions ». « En effet, répond Jean-Pierre Andrevon, retournons sur Terre, où nous attendent la pollution et les tyrannies, la guerre nucléaire et les révolutions morales et sexuelles, les soubresauts sociaux et la mise en coupe réglée de l'environnement, les tripatouillages génétiques et la découverte des énergies douces, la montée de l'électro-fascisme et le fichage électronique, la fin du monde et le début d'un monde nouveau — peut-être ». Tel est le lieu géométrique de cette anthologie.

♦ Sommaire :

9 - Bernard MATHON, Tivi et les autres

10 - Daniel DRODE, Hier peut arriver

11 - Patrice DUVIC, Un problème de salaire pour Buffalo Bill

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T21:37:10+02:00

"Bruno s'arrêta sur le pas de la porte. Agnès et Martine se tenaient l'une près de l'autre, au milieu de la cuisine, droites, figées, comme hostiles.

Une seconde plus tôt, Agnès observait le ciel par la fenêtre entrebâillée. Elle s'était détounée à l'entrée de Bruno. Mais lui avait surpris son mouvement. Il savait qu'elle guettait la montée de l'orage : depuis la cour du Mas-Aliénas, on entendait de faibles roulements de tonnerre du coté du sud".