Jolie lecture où l'on retrouve les personnages du tome précédent à savoir "beignets de tomates vertes". J'ai aimé retrouvé ces personnages même si l'on a un peu l'impression de ce retrouver au pays des Bisounours tant tout est bien qui fini bien.

Une lecture sympa pour les fans et les nostalgiques du 1er tome

J'ai dévoré ce second tome !

Toujours aussi bon que le premier, j'ai adoré découvrir ce que devenaient les personnages, notamment Evelyn, et les petites chroniques (courriers) de Dot arrivent toujours à me faire sourire. Et c'est sans parler des petites vannes/piques de Bud !

C'est une série pour laquelle je n'attendais pas grand chose et pourtant elle se place sans soucis sur l'étagère "comfort books". Alors ça peut paraitre bizarre puisque je la met en Argent sur Booknode, et pourtant croyez moi c'est réfléchi. Beingnets de Tomates Vertes est une petite perle sur laquelle je ne me jetterai pas pour la dévorer avidement comme d'autres séries, mais une pour laquelle je veux prendre le temps d'apprécier et la lecture, et le sentiment qui s'en dégage, et le souvenir que j'en garde. Bon c'est pas très compréhensible, mais en clair j'ai vraiment adoré Beignet de Tomates Vertes.

Pour prolonger le plaisir des beignets.

Beignets de tomates vertes est l un de mes films préférés. Il y a peu de temps, je ne savais pas que ce film était tiré d un livre. Comme je n aime pas lire les livres des films que j ai aimés ni voir les films des livres que j ai lu, cette suite était une bonne occasion de lire Fannie Flag. Le style est fluide et donne envie de savoir la suite. J ai lu cette oeuvre en 3 jours. J ai été ravie de retrouver la ville de Whistle Stop par les souvenirs et le narrateur omniscient : il change sans cesse. Une fois il s agit de Ruthie, une fois c est Idgie, une fois c est Ruth, puis Buddy et on en vient même parfois à connaître des faits dont on ne sait pas réellement d ou ils viennent et par qui ils peuvent bien avoir été racontés. J ai aimé cette suite et surtout la fin, qui fait plaisir. Par contre, je m’attendais plus ou moins à ce que quelqu’un raconte l histoire de Franck Bennett à Buddy, à un moment ou à un autre. Il méritait de savoir la vérité, d autant qu Evelyn la connaissait bien. Quel bonheur de retrouver Evelyn Cough également, en femme accomplie et épanouie. Ce livre est davantage un recueil de souvenirs pendant une grosse moitié pour ensuite, oserai je dire enfin, se tourner vers l avenir en chérissant le passé. Un très agréable moment passé à savoir ce que sont devenus les personnages.

Pour moi un "beignets de tomates vertes" est un de mes livres préférés. En lisant la suite, plus je tournais les pages plus j'avais envie de me replonger dans le film et redécouvrir la vie de Idgi et de Ruth. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages de Ruth, Idgi,Bud, Evelyn... Que dire de ce roman à part qu'il est émouvant, touchant et drôle. C'est un bon épilogue qui nous permet de dire au revoir à ces personnages.