Retour à Woodland

Description ajoutée par chloco251 2012-08-30T19:56:27+02:00

Un mystère à résoudre. Un secret impossible à garder. Une fille trop belle et trop intelligente qui ignore son pouvoir de séduction et un shérif déterminé à ne pas rater sa chance.

Contraventions impayées, mystérieuses sorties nocturnes, subite disparition… Voilà ce qu’Alicia Madison découvre en retournant à Woodland, la petite ville où vit son père, un fermier sans histoire. Comment celui-ci a-t-il pu s’embrouiller avec Zacharie Hammond, le shérif zélé de la municipalité? La sénilité serait-elle en cause? En cherchant des réponses à ses questions, Alicia passera des vacances plutôt surprenantes.

Classement en biblio

Extrait ajouté par chloco251 2012-08-30T19:57:04+02:00

Alicia Madison serra les mâchoires pour contenir son exaspération. Son collègue, Simon Garrett, un rédacteur publicitaire, venait de ridiculiser un client important en lui rappelant le surnom dont on l’avait affublé pendant ses études. Ce n’est pas parce que Simon avait étudié à la même université que

Dean Newcomb, le nouveau directeur des ventes des

Biscuits Barley & Barley, qu’il pouvait le traiter avec une familiarité déplacée.

Monsieur Newcomb gérait un budget publicitaire de cinq millions de dollars. De quoi attirer le respect.

Mais lui rappeler son surnom, Grosse tête, devant des subalternes et des gens d’affaires, était un faux pas de taille, d’autant plus grave que le compte des Biscuits

Barley & Barley, surnommé BBB, était sur le point de passer aux mains d’une agence rivale.

Le rire de Simon n’avait pas trouvé écho parmi les gens rassemblés dans la salle de conférences, il avait plutôt résonné comme le glas lors d’un jour de funérailles. Dean Newcomb esquissa un sourire crispé

et Alicia se leva aussitôt. Elle avait deux secondes pour détendre l’atmosphère. En passant derrière Simon, elle lui enfonça son stylo entre les omoplates. Il eut la grâce de ne pas broncher. Alicia s’approcha de Dean

Newcomb et lui tendit un document.

— Voici un sommaire de la présentation. Vous voulez un peu d’eau ? proposa-t-elle.

Sans attendre la réponse de son client, elle saisit la carafe d’eau et un verre. La carafe, d’un rouge vif et de forme allongée, avait été spécialement achetée pour l’occasion. C’était le moment idéal de la faire remarquer.

La tension d’Alicia retomba lorsque Dean Newcomb jeta des yeux admiratifs sur le récipient et hocha la tête en signe d’appréciation. Les toiles abstraites, accrochées aux murs et louées pour la présentation, semblaient

également lui plaire, car son regard errait souvent sur celles-ci. L’agence avait fait repeindre les murs de la salle pour les assortir aux toiles. BBB n’allait pas leur filer entre les doigts sans qu’ils fassent des efforts pour le conserver.

L’équipe du module alimentaire s’était vu retirer la publicité de BBB par le président de l’agence, Bill

Wallace, qui l’avait confiée à Alicia, en désespoir de cause. Alicia était conceptrice-rédactrice au sein de la section des magasins de détail, laquelle avait beaucoup de succès, et le président espérait qu’elle réussirait un tour de force pour le géant alimentaire BBB. Selon les rumeurs, la société n’allait pas renouveler son contrat de publicité, qui venait à terme le mois prochain. Une demidouzaine d’agences lui tournaient déjà autour, alléchées par les commissions qu’elles allaient empocher, et prêtes à tous les compromis pour la compter parmi sa clientèle. Dean Newcomb, qui travaillait pour

BBB depuis deux ans, avait reçu le prestigieux Pub

Award pour son utilisation des multimédias. Il était la coqueluche des médias et son ego s’était mis à enfler au rythme des entrevues qu’il accordait, soit à raison de deux à trois par semaine depuis six mois.

La réunion avait pour but ultime de sauver le paquebot BBB, qui sombrait lentement, après avoir subi des avaries à la suite du cyclone Newcomb.