Retour au lac des Saules

Description ajoutée par jujube 2010-08-08T18:04:29+02:00

A présent que sa fille a quitté la maison, Nina Romano s'apprête à réaliser son rêve de toujours : racheter et rouvrir l'auberge du lac des Saules.

Aussi est-elle furieuse d'apprendre que le domaine vient d'être vendu à un mystérieux acheteur, qui se révèle bientôt être... Greg Bellamy, qu'adolescente elle aimait en secret. En secret, car Greg, le fils de riches propriétaires de la région, était d'un autre monde que le sien, et elle avait vite abandonné tout espoir qu'il s'intéresse jamais à elle. Inaccessible et hautain, il l'avait assez fait souffrir par le passé, et à présent, de retour après un divorce mouvementé, il parvenait encore à lui voler sa part de bonheur...

Mais quand il lui propose de s'associer avec lui, Nina hésite, déchirée entre sa méfiance envers ce rival déloyal, et son attirance pour un Greg encore plus séduisant qu'autrefois...

Extrait ajouté par anonyme 2014-11-30T23:38:15+01:00

Après que Shane Gilmore l'eut embrassée, Nina Romano garda les yeux fermés. Bon, se dit-elle, il a des progrès à faire, mais ce talent n'est pas toujours inné chez les hommes.

Elle rouvrit les yeux et lui sourit. Il avait pourtant l'air convaincant avec ses lèvres joliment dessinées, sa mâchoire puissante, sa carrure d'athlète et son épaisse chevelure noire... Mais ce n'était peut-être pas son jour.

— Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ça, dit-il. J'étais impatient que ton mandat touche à sa fin.

Cette remarque la piqua au vif. Car c'était un scandale qui avait mis brutalement un terme à ses fonctions de maire d'Avalon, dans l'Etat de New York.

— Tu parles comme mes ennemis politiques ! lança-t-elle.

— Pourtant, Shane, mes motifs sont d'ordre sentimental. J'attendais le moment propice. Je voyais mal comment nous aurions pu sortir ensemble à l'époque où tu étais maire, étant donné que je suis président de la seule banque de la ville.

Tu es tellement séduisant ! pensa-t-elle. Si seulement tu pouvais cesser de te comporter comme un abruti... Ce scandale l'avait bel et bien rendue parano. Ce qui semblait curieux, au fond, puisque les scandales, ça la connaissait ! Mère célibataire à un âge encore tendre, elle avait gardé la tête haute et s'était fait embaucher par la municipalité. Après quoi elle s'était hissée au rang d'adjointe au maire. Son salaire dérisoire n'avait guère augmenté lorsque le maire en place, Mc Kittrick, était tombé malade et qu'elle l'avait remplacé au pied levé. C'est ainsi qu'elle était devenue le plus jeune maire de tout l'Etat. Elle avait hérité d'une situation financière désastreuse. Avalon était au bord de la faillite. Elle avait réduit les dépenses, y compris ses propres appointements, et avait fini par découvrir la source du problème : un trésorier municipal corrompu.

Arrête, maintenant ! se dit-elle.

A maints égards, elle entamait un nouveau chapitre de sa vie. Elle venait de prendre trois semaines de vacances, et c'était la première fois qu'elle sortait avec Shane, alors elle n'allait pas se mettre à chicaner sur tout !

Mis à part ce baiser — maladroit et vraiment trop... baveux —, les choses se passaient plutôt bien. Par ce beau dimanche après-midi, ils avaient pique-niqué au Blanchard Park, sur la rive du lac des Saules, puis ils avaient fait une promenade au bord de l'eau. C'est à ce moment-là que Shane s'était lancé. Il s'était immobilisé en plein milieu du sentier, jetant des regards furtifs à droite et à gauche, puis il avait plaqué sa bouche sur la sienne.

Berk !

Allons, secoue-toi ! C'était supposé être un nouveau départ. Pendant toutes les années où elle avait élevé sa fille, elle n'avait jamais eu le temps ni l'énergie de sortir avec des garçons. Elle n'avait rien connu d'autre que des premiers rendez-vous pour la bonne raison qu'il n'y en avait jamais de deuxième. Sauf une fois... Résultat : elle s'était retrouvée enceinte à quinze ans. Après ce coup-là, elle en avait conclu que les seconds rendez-vous portaient la poisse.

Commentaire ajouté par melywen 2018-12-13T12:33:42+01:00

Une histoire assez banale mais qui se laisse lire.Quand j'ai commencé les premiers tomes je n’étais pas transporté de joie et ne le suis toujours pas mais c'est bien écrit ,j'ai envie de connaitre mieux d'autres personnages,de les voir évoluer.Mais ce tome ci ne comptera pas parmi mes préférés,j'avoue m'y être ennuyée.

Commentaire ajouté par micaroval 2015-07-01T19:59:25+02:00

Retour au lac des Saules est le troisième tome d'une série de 9.L'histoire est celle de Greg(ex mari de Sophie et papa de Daisy et Max)et de Nina Romano(maman de Sonnet)qui vont cohabiter en tant qu'associés avant de laisser place à des sentiments qu'ils s'étaient jusque là refusés.

Une belle romance pleine de vitamines à l'image de l'héroïne.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-05-17T17:05:01+02:00

On sait dès le départ ce qu'il va se passer^^, mais franchement c'est tellement bien écrit qu'on s"en fiche un peu!!

Roman à dévorer :)

J'ai beaucoup aimé ça me change des livres que je lis en général, ça détend et ça fait du bien. Je pense en relire d'autre de ce style. Mais ce n'est pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par marie-christine 2011-01-17T01:04:47+01:00

mon premier roman de susan wiggs et mon premier de l annee aussi ca commence bien j e l adore il est certain que je relirai du susan wiggs

Retour au lac des Saules

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)

• Dockside - Anglais