Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés

Description ajoutée par Gkone 2018-02-27T09:42:27+01:00

« Une histoire d’amour adorable, drôle et charmante ! » Marian Keyes

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !

« Une lecture fabuleuse et qui fait du bien ! » Books and Me

« Un roman vif, drôle, et captivant ! » Chicklit Club

Description VO :

You can go crazy searching for the one…

Tattooed, pink-haired, Bettie Page lookalike Nina is addicted to bad boys. Like Heathcliff and Cathy, Nina firmly believes that true love only takes one form: wild, mad love, full of passion and fire and tempestuous arguments, and she won’t settle for anything less.

But years of swiping right has uncovered nothing but losers and flings, and Nina is no closer to finding her One True Love than she ever was. And when a man from her past walks into the shop Nina knows she has nothing to fear. The geekiest boy in her school has become a boring business analyst who's welded to his iPad and with his navy blue suits and ginger hair, Noah has no chance of making her heart go pitter patter.

Which just shows how little Nina knows about bad boys, business analysts and her heart…

Ce que je veux dire, c'est que peu importe qui nous étions autrefois. C'est la personne que l'on décide d'être aujourd'hui qui compte, insista-t-elle avec beaucoup de force et de sentiment.

Je crois que j'ai préféré ce tome au précédent. Quelle belle histoire qui traite de beaucoup de sujets difficiles : harcèlement, relation toxique, estime de soi.

Mais la réalisation de Nina sur l'amour est un magnifique cheminement. Et Noah est vraiment parfait pour elle ! Je valide !

Un vrai plaisir de lecture ! Une romance simple mais qui met de bonne humeur.

J’ai pris moins de plaisir à lire ce tome, il reste sympathique, avec de l’humour so-british mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à Nina, sa personnalité, son caractère et ses premières interactions avec Noah. Je pense que j’attendais autre chose pour le personnage haut en couleur de Nina. La romance est mignonne malgré tout. Tit moment de lecture.

C'est mignon, c'est touchant, les personnages sont adorables et on voit la fin venir de loin. On a beau savoir où on va, on veut lire comment on va y arriver et parcourir ce chemin avec les personnages. C'est une lecture facile et prenante qui m'a fait passer un bon moment.

Des trois tomes, celui-ci m'inspirait le moins... Je n'aimais pas du tout le personnage de Nina, trop voyant, trop vulgaire à mon goût. Mais j'ai persisté, et là j'ai découvert Noah, son côté tranquille, son histoire un brin dramatique. On comprend aussi pourquoi Nina est si fantasque. De ce fait, j'ai dévoré ce volume avec intérêt. Je le trouve plus profond que les deux autres. Bonne lecture. J'aime aussi beaucoup les entêtes de chapitre, qui, comme dans le 2ème tome, sont des citations...

Toujours autant de charme, de tendresse et d'humour tout doux, c'est une lecture qui éclaire le journée de couleurs pastels

J'ai adoré ce roman, les personnages sont excellents, il y a beaucoup d'humour et l'ambiance de cette petite librairie vous emporte loin..

Après avoir fait la connaissance de Posy dans le premier tome, Vérity, dans le second, c'est au tour de Nina, la pin-up tatouée qui rêve d'un bad boy qui fera chavirer son coeur. Mais l'amour rime parfois avec humour et met sur le chemin de Nina un homme qu'elle ne pensait pas revoir...

Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, c'est l'originale du groupe que nous suivons. Nina a un style "vintage", des tatouages mais une âme de rêveuse. Ce petit bout de femme ne passe pas une journée sans citer un de ses livres préférés et rêve de voir débarquer Heathcliff ou M. Darcy au détour d'un bar. Alors quand Noah, un des élèves de son lycée débarque pour observer la fine équipe et proposer des solutions pour sortir la librairie de la galère, Nina n'en revient pas...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, j'avoue que le début m'a paru assez long. J'avais hâte de faire véritablement la rencontre de Nina et surtout d'entrer dans le vif du sujet. Il a donc fallu que je sois patiente pour que Nina et Noah s'adresse enfin la parole et se découvre l'un l'autre. Fort heureusement, une fois que c'est fait, j'étais ravie d'avoir persévéré.

Noah est une personnage assez intriguant. L'intello du lycée qui s'est fait harcelé a bien changé. Pourtant, il n'en oublie pas pourtant ce qui a tant marqué son adolescence. Les cicatrices sont toujours là et lui rappellent qu'il ne veut plus jamais revivre ça. J'ai d'ailleurs aimé la façon dont l'auteure, Annie Darling abordait le sujet. Et puis Noah, c'est aussi un romantique dans l'âme et je dois dire qu'il est difficile d'y résister !

De son côté, Nina est rapidement prise au dépourvu. La jeune femme a l'habitude d’enchaîner les rendez-vous désastreux et choisit toujours les mêmes hommes. Alors forcément, l'arrivée de Noah, aux antipodes de ce qu'elle pense rechercher va chambouler sa vie.

J'ai aimé voir évoluer la relation Noah/Nina. Ces deux là apprennent à se connaître tout en se découvrant véritablement. Les premières impressions sont parfois trompeuses et c'est en grattant qu'on y découvre se qu'il se cache en-dessous. Finalement, une amitié née entre eux et un attachement profond également. Nina ne s'en doute pas mais l'amour pourrait bien frapper au moment où elle s'y attend le moins.

L'improbabilité de leur relation et le passé commun qu'ils ont rend, Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés vraiment entraînant. Moi qui partait moins bien que les précédents tomes, je crois qu'au final, il vient vraiment concurrencer le premier dont je garde un excellent souvenir.

Une fois de plus, j'ai passé un super moment de lecture avec ces libraires passionnées. Les personnages sont attachants, drôles et vraiment facile à s'identifier. La romance est mignonne à souhait et les sujets abordés vraiment intéressants. Annie Darling nous propose une fois de plus une histoire à la hauteur et de quoi rêver encore un peu !

Après m’être régalée avec le tome précédent de cette délicieuse série, je me suis donc rapidement jetée sur ce troisième tome qui venait tout juste de paraitre. Et, une chose est sure : la magie de cette petite librairie a encore opéré !

C’est donc un plaisir de retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. Un plaisir également de retrouver les personnages emblématiques de cette boutique, notamment Posy, la propriétaire, et son mari Sebastian, ou encore Verity, rencontrée dans le tome précédent. Afin de développer la librairie et lui assurer un réel avenir, Posy fait appel à Noah pour faire le bilan de sa boutique, en voir les points forts et les points faibles et réussir à s’améliorer et à se développer. Ce que Posy ne savait pas, c’est que Noah est également une ancienne connaissance de Nina… et leurs retrouvailles vont être aussi glaciales qu’explosives !

Ce que j’aime tant avec cette série, c’est le rappel constant à l’amour des livres qu’on y trouve, mais aussi la façon dont chaque tome est construit autour d’un grand classique. Cette fois, c’est au tour des Hauts de Hurlevent d’être mis en avant. En effet, Nina ne jure que par cette histoire d’amour passionnée entre Catherine et Heathcliff qui incarnent, pour Nina, l’idéal amoureux, le couple parfait, la relation passionnelle qu’elle recherche à tout prix.

Cette passion des livres, cet amour pour la littérature romantique… Je me retrouve à chaque fois complètement dans chaque tome. C’est ce qui fait tout le charme de cette série, même si l’histoire reste assez classique et manque un peu de surprise. Par contre, une nouvelle fois, Annie Darling nous régale de personnages hauts en couleur, avec leurs petits défauts qui les rendent très attachants et, surtout, normaux, mais aussi des dialogues plein de piquant et de fraicheur. On s’attache un peu plus encore aux protagonistes de ce nouveau tome, surtout que, vu le passé commun entre Nina et Noah, ces derniers ne vont pas rester sagement tranquilles dans leur coin.

J’ai donc passé un très agréable moment avec les protagonistes de cette librairie. C’était un plaisir de retrouver des personnages connus, mais aussi de découvrir l’histoire de Nina et de Noah. Au bonheur des tendres est THE librairie de rêve, tant pour le lecteur que pour ses habitués, mais aussi ses employés. Une librairie qui nous régale d’histoires délicieuses et romantiques, et qui met en avant de grands classiques de la littérature romantique. Que les coeurs tendres viennent se laisser séduire à leur tour…

J'ai beaucoup apprécié ce troisième volet de la trilogie " La librairie des coeurs brisés ". L'héroïne Nina , une charmante jeune femme un peu rebelle et déjantée avec son look pin-up des années 50 , multiplie les rendez-vous avec des hommes dont elle trouve le profil sur " Pécho " et qui chaque fois se terminent sur un échec. L' arrivée de Noah , ancien camarade de classe qui vient à la librairie comme consultant , va peu a peu troubler Nina pour qui il est pourtant à l'opposé de l'idée qu'elle se fait l'homme idéal. Il n'y a donc aucune chance qu'il la fasse chavirer... et pourtant ! Les personnages sont très attachants , une lecture pleine d'humour qui fait du bien. Je vous le recommande vivement

Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés

• France : 2019-05-15 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)

LSim l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T20:09:47+02:00

• Crazy in Love at the Lonely Hearts Bookshop (Lonely Hearts Bookshop #3) - Anglais