Retour de manivelle

Description ajoutée par anonyme 2012-11-18T20:40:41+01:00

Elle s'était approchée du bar pour se trouver en pleine lumière. J'eus un aperçu de ses charmes sous les plis vaporeux de son déshabillé.

— D'accord, j'accepte ce boulot, dis-je en faisant un effort terrible pour ne plus la regarder.

A ce moment-là, il me semblait que c'était une occasion qui me vaudrait pas mal de bon temps. Mais ça ne devait pas se passer comme ça. Quand on se laisse doubler par une belle souris, ça ne se passe jamais comme on se l'imagine.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-10T21:38:45+02:00

Elle sourit et pendant que je traversais la pièce, elle rouvrit son livre et se pencha sur lui. Je m’arrêtai sur le seuil pour la contempler. Je pensais qu’entre Helen et elle, il y avait la même différence qu’entre une perle et un diamant. Helen avait la dureté éclatante et somptueuse du diamant ; cette gosse, la beauté lisse et douce de la perle.

Elle leva la tête, rencontra mon regard et rougit. J’en demeurai stupéfait. Aucune des filles avec lesquelles j’avais traîné ne savait rougir. Je lui souris, me retournai et grimpai l’escalier quatre à quatre.

Commentaire ajouté par Taipan 2014-08-15T14:17:16+02:00

La 1 ere version française de ce livre a été publié dans la collection mythique "Série Noire" le 2eme trimestre 1956, N° 303. Couverture cartonné + jaquette.

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T11:57:17+02:00