Retour en Irlande

Description ajoutée par Nezus 2009-12-18T16:21:05+01:00

Patrick O'Neill, homme d'affaires américain, vient en Irlande pour y retrouver ses racines. C'est l'histoire de sa lutte, de la vie au quotidien dans une ville d'Irlande au début des années soixante.

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-20T12:59:21+01:00

Il savait qu’il existait des poètes tenanciers de bar, qu’il était des hommes capables d’écrire des vers au fond des tranchées, sous une pluie d’obus.

Commentaire ajouté par sosoya 2021-08-16T01:54:54+02:00

Très belle fresque familiale. Les personnages sont très attachants. Ils nous font vivre plein d'émotions joie, colère, peine.

A lire en saga d'été

Commentaire ajouté par Laumie 2018-02-19T01:28:21+01:00

J'avais déjà lu un ou deux romans de cette auteure, et je reconnais que même si je les avais appréciés, ils avaient été un peu poussifs.

Fort heureusement, ce n'est pas du tout le cas ici. L'histoire nous happe du début jusqu'à la fin et les personnages sont tous passionnants. J'ai beaucoup aimé ce récit, cet homme qui veut revenir aux racines de sa famille pour finalement se rendre compte qu'il n'est pas d'ici, cette femme qui malgré son handicap tente de continuer à vivre en se sentant utile, tout ce petit monde qui gravite autour du pub et de la petite ville ...

Commentaire ajouté par Pepitou1 2016-04-12T11:37:10+02:00

J'ai adorée se livre, il y a des moments très gaies et des moments plus dure. Les personnages son très attachants

Commentaire ajouté par Cybernadette 2013-11-03T11:48:56+01:00

les 100 premières pages semblent un peu longues , mais c'est le décore qui se met en place et ensuite un bonheur on emmenage dans ce village irlandais ,on fait parti du village , la fin du livre arrive trop vite.

Commentaire ajouté par 21la 2012-01-31T22:41:45+01:00

Patrick O'Neil,un riche américain,achète Fernscourt,pour renouer avec ses racines irlandaises.Son grand-père,autrefois fut chassé par les propriétaires .Il veut prendre sa revanche.De cette ruine,il veut en faire un hôtel pour touristes américains.Les enfants du village n'apprécient pas guère ce projet car cette vieille maison était leur terrain de jeu favori,particulièrement le domaine de Dara et de Mickael Ryans.

Pendant quatre ans ,il va se battre pour réaliser son rêve;rêve, chimère,revenche,peut-être même vengeance...

Dans ce petit village jusqu'alors endormi,il suscite des passions,s'attire des haines,c'est un homme d'affaires.C'est aussi un fanfaron,qui cherche à séduire.Les gens l'aiment bien.

Ses deus enfants,Kerry er Grace.

Les voisins,John et Kate Ryans et leur quatres enfants.

Jack Coyne ,le garagiste,un vieux ronchon.

Scheila Whelan, la postière qui adore Strauss.

Fergus,l'avocat,qui aime plaisanter.

Belle chronique de la vie en Irlande.

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-19T17:43:16+02:00

Un livre bien écrit et des personnages attachant. Un bon moment de lecture.

Retour en Irlande

• France : 1991-03-01 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:48:42+01:00
nicocha l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T20:38:13+02:00
Laumie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T01:27:55+01:00