Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T07:41:50+01:00

Quel romantique ! Nous allons devenir les premiers humains à fouler la surface de Titan, et lui, il appelle ça une « inspection extérieure ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-05-22T18:33:25+02:00

Bien que peu à l'aise dans cette discussion où les états d'âme n'avaient guère leur place, j'évoquai les formes de blocs aperçues, évoluant au fond du lac, sur les images radars :

"Ces trucs travaillaient peut-être dans une espèce de carrière ? Peut-être des cousins de ces araignées, chargés de récupérer le métal laissé par la météorite responsable de la formation du cratère ?"

Poole pinça les lèvres, faisant de son mieux pour ne pas paraître impressionné. "Possible, en effet. Extraire le métal généré par une météorite de bonne taille pourrait prendre des siècles...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-05-21T18:40:30+02:00

Un quart d'heure après avoir été larguée par le Bernard-L'ermite, la gondole pénétra les couches supérieures de la haute atmosphère de Titan ; de fines volutes glaciales légèrement bleutées nous cernaient. Nous évoluions encore à mille kilomètres d'altitude, mais je sentais déjà les premières secousses annonçant la perte de vitesse de notre vaisseau tombant comme une pierre. La couche d'air qui entoure Titan est aussi dense qu'épaisse ; je m'apprêtais à la percuter de plein fouet et de dos.

Les trois premières minutes furent les pires ; la gondole à une vélocité interplanétaire se vit brutalement ralentie. La décélération atteignit son summum à trois cents kilomètres d'altitude, imposant une force avoisinant les seize g. Protégé par le champ d'inertie de Poole, je ne percevais que d'infimes secousses, mais la navette vibrait de partout. Nous étions précédés d'une onde de choc, sorte de coiffe gazeuse brillante : l'air de Titan, qui, réduit à l'état de plasma par ce contact brutal, dissipait l'énergie cinétique de la gondole.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-05-21T04:22:15+02:00

De nouveau assis su mon divan - mon divan, une projection aussi virtuelle que moi, l'unique meuble du dôme à travers lequel je ne risquais pas de passer en m'y asseyant -, je sirotais un café préparé par mon distributeur virtuel, le seul que je pouvais toucher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-01-14T05:44:36+01:00

La sonde spatiale en provenance de la Terre évoluait parmi les anneaux de glace.

Lors de sa première semaine d’orbite saturnienne, elle passa à moins de trois cent mille kilomètres de Titan, la plus imposante lune de Saturne, ses capteurs fouillant la brume omniprésente recouvrant le satellite. Trop lourde pour une trajectoire directe vu la technologie à l’époque de son lancement, elle avait voyagé sept ans — frôlant Vénus, la Terre, puis Jupiter pour se propulser avec leurs champs de gravitation. Bien que primitive, elle demeurait conçue pour Titan et disposait sur son flanc d’un atterrisseur autonome, un gros engin de trois mètres de large aux allures de plat à tarte.

En sommeil durant la majeure partie du trajet interplanétaire, la sonde fut enfin réveillée et son atterrisseur libéré. Deux semaines plus tard, ce dernier plongeait dans l’épaisse atmosphère de Titan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode